Zordiak a écrit :Slt, je "up" un peu le vieux sujet, mais je n'arrive pas a trouver ces brides que vous parlez, avez vous des photos d'où elles se trouvent ? je ne sais pas a quoi elles ressemblent, a part que c'est des connes.
merci
Ouvre ta boite a air et tu les verra.
Maintenant le sujet initial portait sur une Corsa C
isma_8 a écrit :J'avais pas percuté mais tu as un 1,2l, si tu veux des meilleurs perfs fallait prendre plus puissant à la base ca ne t'aurais pas couté plus chère au final.
Sinon une sono ça aide pas vraiment la voiture à avancer.
A mes yeux tout investissement sur ce moteur est une pure perte.
Faut arreter d'acheter des voitures qui coutent quasi rien si c'est pour mettre 10 fois le prix dans des modifs
Bof je viens de rechercher un peu, je n'ai pas vu de photo. même par Google.
Quant au gain, beaucoup disent que c'est pas terrible, surtout du bruit en plus
salut j'ai mis un filtre de KAD green a 50€ raccordé juste aprés une sorte de volet motorisé.
je gagne en bruit et en accel.
et etant donné que je suis dans le sud j'ai aussi enlevé une plaque en plastique derrière la callandre et mon moteur tourne niquel.
par précaution j'ai mis du nettoyant moteur.
vacance de février ==> 1 embrayage
vacance d'avril =====> 1 train arrière, 2 demis train avant et 4jantes
que me réserve les vacances d'été :(
je ne sait pas ce que c'est
ça doit être le clapet qui demande un taux d'ouverture pour ladmition d'air
j'ai préféré le laisser et le moteur en est content.
parlant de ça je l'ai peint en or ce matin, enfin juste le dessus le cache culbuteur "pour protéger l'arbre a cames"
et demain je lui met sa deuxième couche pour faire propre. Avec un coup de nettoyant chrome car mon pare-chaleur est vraiment sale
je conte mettre le tube qu'il y avait avant dans l'ancienne boite a air qui reliait la calandre au filtre
et par la suite mettre une prise d'air latérale sur le capot (j'en est trouvé un nickel a la casse)
vacance de février ==> 1 embrayage
vacance d'avril =====> 1 train arrière, 2 demis train avant et 4jantes
que me réserve les vacances d'été :(
et une question:
l'air chaud diminue juste le rendement moteur?
J'ai chercher sur le site des idée de pare chaleur
et la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre le filtre dans la boite
j'aurais donc de l'air frais mais pas assez
vacance de février ==> 1 embrayage
vacance d'avril =====> 1 train arrière, 2 demis train avant et 4jantes
que me réserve les vacances d'été :(
zopi a écrit :j'aurais donc de l'air frais mais pas assez
Ben je vois pas pourquoi "pas assez".
En plus le fait d'avoir ton cone dans la boite a air, ca le protegerai mieux de l'air chaud!!!!!
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs click on image to view the presentation
zopi a écrit :je conte mettre le tube qu'il y avait avant dans l'ancienne boite a air qui reliait la calandre au filtre
et par la suite mettre une prise d'air latérale sur le capot (j'en est trouvé un nickel a la casse)
Ta "prise d'air latérale" ne servira à rien si tu ne cloisonne pas au minimum le filtre, il aspira quand même de l'air.
Quoi qu'il en soit si ton objectif c'est que ton moteur marche le mieux possible, conserve la boite à air d'origine, enleve les restrictions et optimise l'arrivée d'air ce sera bien mieux que ton montage actuelle même si tu ne pourras plus faire "brop brop" sur le parking du Macumba ou du Norauto.