Conduite, chaussure et embrayage
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.0
Re: Conduite, chaussure et embrayage
Et rajouterai , que conduire en tong est interdit, et que si les flic viennent a faire un controle, et te fond descendre de la voiture et qu t en conduite en tong tu prend une prune!!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Dans ce cas cite moi le texte de loi utilisé stp...kat01 a écrit :Et rajouterai , que conduire en tong est interdit, et que si les flic viennent a faire un controle, et te fond descendre de la voiture et qu t en conduite en tong tu prend une prune!!

-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4
bin oui, ça m'intéresse de lire le texte aussi !
il y a beaucoup de "on dit" comme ça, mais voilà peut être qu'en fait il n'y a rien qui dit clairement que c'est interdit !
pour l'histoire de conduire avec tous les membres sains, c'est à l'auto école qu'on m'avait dit ça, mais au final je ne sais pas s'il y a un texte pour ça aussi !
je conduis souvent blessée (pas toujours immobilisée) ça ne m'a jamais posé de réels problèmes de conduite jusqu'ici
il y a beaucoup de "on dit" comme ça, mais voilà peut être qu'en fait il n'y a rien qui dit clairement que c'est interdit !
pour l'histoire de conduire avec tous les membres sains, c'est à l'auto école qu'on m'avait dit ça, mais au final je ne sais pas s'il y a un texte pour ça aussi !
je conduis souvent blessée (pas toujours immobilisée) ça ne m'a jamais posé de réels problèmes de conduite jusqu'ici

-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
punaise les gens, ya pas besoin d'un texte de loi qui vise un type de comportement précis. Principe d'économie de la loi. Un texte qui vise un comportement dangereux suffit et la jurisprudence précise par après les types de comportement suivant les affaires qui viennent devant elle.
Quant au texte général, c'est celui cité précédemment.
je prend un exemple : Le racisme.
un texte général dirait : interdiction d'être raciste.
nb: le racisme est la haine d'une autre race que la sienne (définition personnel pour l'exemple).
mais vous , vous cherchez ceci :
texte 1. pas de racisme contre les italiens
texte 2. pas de racisme contre les belges
texte 3. pas de racisme contre les espagnol.
ohh ya pas de texte contre les suisses, alors je peux être raciste contre les suisses.
> avouez, c'est idiot Le texte général suffit.
nb: le racisme est la haine d'une autre race que la sienne (définition personnel pour l'exemple).
ohh ya pas de texte contre les suisses, alors je peux être raciste contre les suisses.
-
- DOYEN
hé ho calme l'ami
ça reste très subjectif et à ce moment là les talons aiguilles ou les chaussures à grosse semelle, à semelle rigide aussi sont concernées ... ça fait beaucoup de délinquants sur les routes !
enfin le jour où ils chasseront les gens qui ne sont pas en tenue correcte pour rouler, c'est qu'il n'y aura plus d'excès de vitesse, que tout le monde roulera avec un permis, que plus personne ne dépassera le seuil d'alcoolémie, c'est pas demain la veille !
je suppose que ça joue surtout en cas d'accident au niveau des assurances

donc pieds nus, on n'est pas en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui nous incombent ...II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
ça reste très subjectif et à ce moment là les talons aiguilles ou les chaussures à grosse semelle, à semelle rigide aussi sont concernées ... ça fait beaucoup de délinquants sur les routes !
enfin le jour où ils chasseront les gens qui ne sont pas en tenue correcte pour rouler, c'est qu'il n'y aura plus d'excès de vitesse, que tout le monde roulera avec un permis, que plus personne ne dépassera le seuil d'alcoolémie, c'est pas demain la veille !
je suppose que ça joue surtout en cas d'accident au niveau des assurances
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.2 16V
D'ailleurs, été approchant, ça me fait pensé : mais qu'en est-il de conduire torse-nu (pour nous, gente masculine, pour mesdemoiselles et mesdames, c'est atteinte à la pudeur ^^) ?
"on dit" qu'il est interdit de conduire torse nu.
Ok y'a le côté trace avec la ceinture de sécurité en cas de choc (bon ok c'est pas le tshirt qui va amortir beaucoup), brûlure avec l'airbag...
mais qu'en est il de la loi ?
"on dit" qu'il est interdit de conduire torse nu.
Ok y'a le côté trace avec la ceinture de sécurité en cas de choc (bon ok c'est pas le tshirt qui va amortir beaucoup), brûlure avec l'airbag...
mais qu'en est il de la loi ?
-
- DOYEN
pour les hommes aussi c'est atteinte à la pudeur ! tu ne peux pas être torse nu en rue (normalement) et je trouve ça tout à fait normal
mais en voiture, je ne savais pas
petit HS :
j'ai un voisin (j'ai vu sur son "jardin") qui bricole toujours en slip
ok il est chez lui, mais nous au 3ème étage, on voit tout et je vous promets que c'est pas beau à voir
pendant une semaine il a lavé son toit au karcher (toit peu pentu en tôle) et donc on le voyait toute la journée en slip, là il n'est plus vraiment chez lui en étant sur le toit
ça fait plusieurs fois que je le vois discuter avec des gens dans la rue, dans la même tenue ! et il traverse même la route pour saluer quelqu'un sur le trottoir d'en face
si ça c'est pas de l'atteinte à la pudeur !
j'en ai les yeux qui piquent 
mais en voiture, je ne savais pas
petit HS :
j'ai un voisin (j'ai vu sur son "jardin") qui bricole toujours en slip
ok il est chez lui, mais nous au 3ème étage, on voit tout et je vous promets que c'est pas beau à voir

pendant une semaine il a lavé son toit au karcher (toit peu pentu en tôle) et donc on le voyait toute la journée en slip, là il n'est plus vraiment chez lui en étant sur le toit
ça fait plusieurs fois que je le vois discuter avec des gens dans la rue, dans la même tenue ! et il traverse même la route pour saluer quelqu'un sur le trottoir d'en face
si ça c'est pas de l'atteinte à la pudeur !

-
- DOYEN
J'ai sans dout du mal m'exprimé, en France, il n'y a aucune jurisprudence en la matière pour la conduite en tongs ou pied nus.Renaud a écrit :punaise les gens, ya pas besoin d'un texte de loi qui vise un type de comportement précis. Principe d'économie de la loi. Un texte qui vise un comportement dangereux suffit et la jurisprudence précise par après les types de comportement suivant les affaires qui viennent devant elle.
Est ce que c'est assez clair?
Le reste n'est qu'interprétationet c'est pas parce qu'un flic ou un gendarme dit qu'il va vous verbaliser si, qu'il en a légalement le droit.

-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : 1.4 SI
toute action , tenue ou attitude qui nuit à la conduite dite normale peut être verbalisée à la discrétion du gendarme qui LUI est assermenté.
Exemples nombreux : portables, sandwichs.....etc la liste est longue...J'ai un exemple dans la famille de verbalisation d'une discussion très animée entre le conducteur et son passager....sur ce motif ....
Si un gendarme juge que conduire pieds nus est dangereux pour autrui (freiange d'urgence par exemple),...ben il peut verbaliser....
Libre à toi de contester...mais bon...je ne connais pas le résultat mais ça prendra du temps, de l'énergie et de l'argent....
Autant éviter, non ?....
Perso, je préfère me mettre en position optimale de conduite....Sur ce point, je me vois mal balancer un freinage d'urgence pied nu...
Le corps a des réfléexes..et le temps de combattre celui-ci est ça de moins sur le temps de freinage....
Exemples nombreux : portables, sandwichs.....etc la liste est longue...J'ai un exemple dans la famille de verbalisation d'une discussion très animée entre le conducteur et son passager....sur ce motif ....
Si un gendarme juge que conduire pieds nus est dangereux pour autrui (freiange d'urgence par exemple),...ben il peut verbaliser....
Libre à toi de contester...mais bon...je ne connais pas le résultat mais ça prendra du temps, de l'énergie et de l'argent....
Autant éviter, non ?....
Perso, je préfère me mettre en position optimale de conduite....Sur ce point, je me vois mal balancer un freinage d'urgence pied nu...
Le corps a des réfléexes..et le temps de combattre celui-ci est ça de moins sur le temps de freinage....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
- DOYEN
les chaussures ne sont pas reliées au système nerveux
quand il fait trop chaud, j'ai en horreur de mettre des chaussures, donc là je suis mal à l'aise pour conduire !
m'enfin bon si c'est au policier de dire si ça va ou pas, j'essaierai les yeux doux
la seule fois où j'ai regretté d'avoir pris le volant, j'avais enchainé une chute en moto et une chute en vélo, blessant les mêmes endroits, sur la même journée
hanche abimée, mais ça ne me gênait pas
mais deltoïde un peu déchiré, tendinite dans la nuque, tout ça du côté droit
donc je peinais pour passer les vitesses et je me tenais le cou avec la main gauche ! 300 bornes comme ça ... j'étais pas très fière mais il fallait que je rentre chez moi !

quand il fait trop chaud, j'ai en horreur de mettre des chaussures, donc là je suis mal à l'aise pour conduire !
m'enfin bon si c'est au policier de dire si ça va ou pas, j'essaierai les yeux doux

la seule fois où j'ai regretté d'avoir pris le volant, j'avais enchainé une chute en moto et une chute en vélo, blessant les mêmes endroits, sur la même journée
hanche abimée, mais ça ne me gênait pas
mais deltoïde un peu déchiré, tendinite dans la nuque, tout ça du côté droit
donc je peinais pour passer les vitesses et je me tenais le cou avec la main gauche ! 300 bornes comme ça ... j'étais pas très fière mais il fallait que je rentre chez moi !
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
- Moteur : 1.0
Ok j'irai voir la police nationale leur demander, et je vous met ca a suivre dans la journée!isma_8 a écrit :Dans ce cas cite moi le texte de loi utilisé stp...kat01 a écrit :Et rajouterai , que conduire en tong est interdit, et que si les flic viennent a faire un controle, et te fond descendre de la voiture et qu t en conduite en tong tu prend une prune!!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
- DOYEN
Tout agent assermenté qu'il soit ce n'est pas lui qui fait les lois ni les juges d'où la possibilité de contestation et de création de jurisprudence.ozann a écrit :toute action , tenue ou attitude qui nuit à la conduite dite normale peut être verbalisée à la discrétion du gendarme qui LUI est assermenté.
Autant éviter, non ?....
Officielement il n'est pas interdit d'utiliser un téléphone portable sur la base de l'article cité plus haut. La jurisprudence précise uniquement dans le cas d'un téléphone tenue en main, en l'espèce, se faire verbaliser pour avoir téléphoné avec le portable coincé entre l'oreille et l'épaule en ayant les deux mains sur le volant n'est pas verbalisable, puisque l'on reste en position d'effectuer à tout moment et sans délais tout les mouvements nécessaire à la conduite du véhicule.
Pour le reste autant en tong je peut y voir un rapport autant pieds nus j'en vois aucuns à moins que vous ayez des pics acèrés sur vos pédales...
Si t'as pas remarqué la réponse a déjà été donnée un peu plus heut donc économise ton temps.kat01 a écrit :Ok j'irai voir la police nationale leur demander, et je vous met ca a suivre dans la journée!