Polin25 a écrit :Salut a tous,
Je n'ai pas changer mon radiateur car chez Opel un radiateur neuf (il ne font pas d'échange standard) vaut 320€ !!!! J'ai tenter un détartrage.
J'ai vidangé ce matin mon radiateur. J'ai ensuite bien nettoyé tous le système de refroidissement avec de l'eau. J'ai ensuite mis du détartrant avec de l'eau (le plus cher que j'ai trouver). J'ai rouler pendant un peu près 50km (ville, achat de muguet ^^ et route) avec ce mélange. Au départ du véhicule avec ce mélange, elle est montée a 100°C, je me suis arrêté sans arrêter le moteur, elle s'est refroidit sans l'aide du ventilo et depuis elle ne dépasse plus le 95°C. Lorsque je roulais, j'ai pourtant poussé mes vitesses et roulé avec le chauffage a fond afin de faire chauffer au max le moteur. Je n'ai pas remarquer la mise en marche du ventilo depuis mais l'essentiel c'est que mon moteur se refroidissent.
Je pense que le produit stop fuite que j'ai mis a créé un bouchon dans le circuit et grâce au détartrant ce bouchon est partis.
Je ne suis pas encore arriver a voir si le ventilo se declanchait mais pourtant mon moteur se refroidit.
Cet apres midi, je pense vidanger ce mélange et remettre du LDR en espérant que le problème soit réglé.
Je vous retiendrez au courant.
@+
hello
en mettant le chauffage a fond c'est normal que ta coco ne dépasse pas les 95°.
car quand tu met le chauffage,une partie de la chaleur du moteur est envoyé dans l'habitacle.
de ce fait,il y a échange thermique entre le moteur et l'habitacle.
ainsi,la température de l'habitacle,+ froide que celle du moteur,échange de place avec celle qui est chaude venant du moteur.
donc en conclusion,en mettant le chauffage à l'habitacle, tu refroidit ton moteur.
essais de réitéré l'expérience en mettant ta ventilation sur le froid, et tu verra ton moteur va dépassé les 95°...
je sais ça car j'ai aussi un prob de refroidissement moteur, et on ne trouve pas d'où ça vient( faut dire qu'on a pas eu trop le temps de chercher aussi!) et le seul moyen que j'ai de le refroidir c'est de mettre le chauffage.
que je soit en ville ou sur autoroute, au bout de 45min de trajet l'aiguille est très proche du rouge!
alors si j'appuie un peu, elle y va dedans!
comment fait-on :nosms: testé son ventilo?
pouvez vous poster des photos?
je n'ai pas trouvé le thermocontact déclenchant la mise en marche du ventilo...