[Corsa B] problème pression pneus
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.5 TD
Re: problème pression pneus
pour le caillou ou autres je c'est pas mais le fait que ma corsa consommé avec les nouveaux pneus me paraissait bizzare "avec 1 barre je n'ai fait que 120 kilomètres" alors qu'avant j'en faisait plus de 200!
-
- Corsiste accompagné
kazaam a écrit :C'est clair que plus gros diametre et largeur = plus de demande au moteur
en plus tu crois avancer moins alors que ton compteur est totalement faux vu que la monte n'est pas correcte

C'est tout à fait ca!
J'ai eu la meme mesaventure sur une Golf auparavant, et je t'assure qu'un changement de pneu peut avoir des impacts significatifs :
- en terme de conso
- en terme de perfs
- en terme de tenue de route
Finalement, je me rappelle que j'étais repassé sur ma monte d'origine, peut être moins jolie mais plus efficace!
-
- MODERATEUR
pourtant moi je suis passée du 165/60/14 en 195/50/15 sans grosse différence avant je faisais 800km avec un plein maintenant 750km
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
ton passage en 15" n'augmente que la largeur, ca ne joue que legerement
La il a change largeur et hauteur...
Effet bizarre ma voiture montee en 15" avait une direction plus souple qu'en 14"
La il a change largeur et hauteur...
Effet bizarre ma voiture montee en 15" avait une direction plus souple qu'en 14"

Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com