Changement Moteur pour X16XE OU X20XE
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
Re: Changement Moteur pour X16XE OU X20XE
Re vains, j’en ai vu dans les 700 € , mais comme tu dis, avec tout compris.
Et en fait, jetais deja inscrit sur le site, je ne m’en souvenais même plus lol.
Merci pour tout, des que j’ai les fonds, et le temps je me lance ds le projet, et je vous tiendrai tous au courant.
Mille merci vains91
Et en fait, jetais deja inscrit sur le site, je ne m’en souvenais même plus lol.
Merci pour tout, des que j’ai les fonds, et le temps je me lance ds le projet, et je vous tiendrai tous au courant.
Mille merci vains91
Corsa b 1.2L 16V Moteur Ecotec de 1999
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Yep je suis impatient d'avoir des news.
Je compte changer mon 1.2L de corsa C pour plus puissant
Nan je déconne,je sais à peine faire ma vidange,donc changer un moteur...
Je compte changer mon 1.2L de corsa C pour plus puissant

Nan je déconne,je sais à peine faire ma vidange,donc changer un moteur...
-
- Corsiste accompagné
Lol Kerry, t’inquiete ca s’apprends, enfin moi je suis de nature a chercher à bidouiller tout le temps sinon je m’enmerde lol, alors certes je fais des conneries, comme tout débutant, mais au moins j’apprends pleins de trucs !
Et puis ca m’saoule de toujours compter sur tt le monde, tente de bricoler, c rien tu verras
Enfin dans la mesure du possible bien sûre, après comme on dit à chacun son métier, mais on peut toujours essayer !
Tente au moins une vidange c’est rien du tout. Commence comme ca petit à ptit, et d’ici quelques mois tu changeras des boites de vitesses
lol.
Et puis ca m’saoule de toujours compter sur tt le monde, tente de bricoler, c rien tu verras

Enfin dans la mesure du possible bien sûre, après comme on dit à chacun son métier, mais on peut toujours essayer !
Tente au moins une vidange c’est rien du tout. Commence comme ca petit à ptit, et d’ici quelques mois tu changeras des boites de vitesses

-
- Corsiste sur Mars
je vais suivre l'evolution de ton post pour voir s'que ca donne 

-
- Corsiste sur nationale
Ahhh j'aime bien ta façon de penser,de vouloir faire beaucoup de choses soit même et ne pas faire le jacky qui va au garage pour tout faire 
Bon bah on attends de voir ça...impatiemment !

Bon bah on attends de voir ça...impatiemment !
-
- Corsiste sur Mars
je vois pourquoi le fait d'aller au garage pour faire une modif sur sa caisse fait de nous un jacky
on a pas la meme definition du "jacky" je crois
tu dit toi meme a peine savoir faire une vidange donc l'entretien de ta caisse passe bien par le garage ? et t'es un jacky pour autant ?
fin du HS ...

on a pas la meme definition du "jacky" je crois

tu dit toi meme a peine savoir faire une vidange donc l'entretien de ta caisse passe bien par le garage ? et t'es un jacky pour autant ?
fin du HS ...
-
- Corsiste sur nationale
Non non mais je voulais pas dire les jacky ceux qui vont au garage, mais les vrais jacky qui reviennent avec une voiture modif de A à Z en ayant jamais mis les mains dans le capot ^^
Moi je vais chez un pote qui à un garage avec puit,je sais pas trop comment on dis,et on fais la vidange chez lui ^^
Mais je ne traite pas de jacky ceux qui vont au garage, juste ceux qui posent 4000€ et qui reviennent 2 semaines plus tard récupérer la voiture :p
Moi je vais chez un pote qui à un garage avec puit,je sais pas trop comment on dis,et on fais la vidange chez lui ^^
Mais je ne traite pas de jacky ceux qui vont au garage, juste ceux qui posent 4000€ et qui reviennent 2 semaines plus tard récupérer la voiture :p
-
- Corsiste sur Mars
bah pour moi , meme celui qui pose 4000€ et qui recupere sa caisse 15 jours apres pour gonfler son moteur , c'est pas un jacky ... quand t'a pas les connaissances necessiares pour faire les choses complexes sur un moteur mais que t'es un "amoureux" des CV bah tu raque !!! c'est vrai que c'est mieux de pouvoir le faire soit meme et apres tu n'es que plus satisfait du resultat
, c'est facile de faire l'entretien de son vehicule , de changer un eprom , des amortos ou des freins , mais va ouvrir le bloc pour changer des AAC , un joint de culasse ou meme faire un swapp , c'est une autre histoire si t'y connait quedal
maintenant poser sur la table 4000€ chez un carrossier pour monter un kit extra large sur un TD , avec l'aileron facon planche a repasser sur le haut du coffre en guise de bequet et la dump pour diesel qui fait pschiittt comme les moteurs essence turbo , la pour moi c'est du jacky
mais je le repete encore une fois , chacun fait ce qu'il veut , je ne juge pas
mais c'est juste que quand je vois des trucs atteignant des niveaux extremes , je n'arrive pas a comprendre 
allez , j'attends la suite du post pour voir ce que ca donne niveau swapp si finalement swapp il y a
fin du pourrissage de post pour moi

maintenant poser sur la table 4000€ chez un carrossier pour monter un kit extra large sur un TD , avec l'aileron facon planche a repasser sur le haut du coffre en guise de bequet et la dump pour diesel qui fait pschiittt comme les moteurs essence turbo , la pour moi c'est du jacky

mais je le repete encore une fois , chacun fait ce qu'il veut , je ne juge pas

allez , j'attends la suite du post pour voir ce que ca donne niveau swapp si finalement swapp il y a

fin du pourrissage de post pour moi

-
- Corsiste sur nationale
Mdrrrr oui on est à peu près d'accord tous les deux.
On attends la suite de ton projet, minute par minute !!! Des photos des photos !
On attends la suite de ton projet, minute par minute !!! Des photos des photos !

-
- Corsiste accompagné
Mdr, je vois qu'il y a eu un grand débat sur les jacky! lol.
Pour ma part, j'estime en avoir été un il y a quelques années en arrière ( ca date quand même un peu maintenant a l'epoque j'avais 14 ans lol, et c'était pour les pc!).
aujourd'hui j'estime qu'etre un jacky c'est ceux qui font les choses sans se soucier de savoir pk il le font, et comment c'est fait.
J'me comprends lol. Moi j'suis comme ca dans la vie de tous les jours en fait, je ne supporte pas qu'on claque des doigts sans essayer de comprendre, comme je dis a chacun son métier, j'ai beau savoir bricoler (et encore je suis loin de tout connaitre malheuresement :( ), que quand j'ai une peinture a faire par exemple ou que j'ai des pneus a changer faut bien que j'passe chez l'garagiste! lol
Par contre, il y a peu, j'ai du changer les poussoirs de ma ptite coco, bah j'ai mis sans mentir 2 week end entier lol. Parce qu'il fallait que j'comprenne le truc, jaurai pu aller chez opel , qu'ils me remplacent tout ca en deux secondes, bah non j'me suis franchement cassé la tete, voire, arracher les cheveux lol, recaller les AAC, etc... franchement c'était pas simple, mais j'estime que c'est des choses qu'on peut tenter de comprendre, apres j'dis pas, j'aurai pu faire une connerie monumentale et bousiller mon moteur j'sais pas, mais ca tourne comme une horloge, et rien que le plaisir de voir que tout tourne bien au premier demarrage, .... aie aie aie, le bonheur :p alors 2 week end ok, mais ca en valait la peine! mdr
Et là c'est pareil, pour mon swap, j'vais m'galerer, jvais mettre 10 ans de plus que si j'allais voir un mec qui maitrise qui va m'faire ca en quelques jours, bah c'est pas grave, et si j'dois attendre 4 mois avant d'rouler avec m'en fou! lol.
'Fin bref, j'aimerais que ca avance vite, mais avant même le temps uqe ca me mettra pour bricoler, il m'faut l'argent, donc jmets de coté chaque mois, et au risque de vous decevoir, je pense le faire d'ici les vacances d'été je pense. Voire Septembre si jsuis ri crac sur les sous.
Mais on a rien sans rien
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai fais mes achats :p lol.
Merci a vous deux en tout cas
Pour ma part, j'estime en avoir été un il y a quelques années en arrière ( ca date quand même un peu maintenant a l'epoque j'avais 14 ans lol, et c'était pour les pc!).
aujourd'hui j'estime qu'etre un jacky c'est ceux qui font les choses sans se soucier de savoir pk il le font, et comment c'est fait.
J'me comprends lol. Moi j'suis comme ca dans la vie de tous les jours en fait, je ne supporte pas qu'on claque des doigts sans essayer de comprendre, comme je dis a chacun son métier, j'ai beau savoir bricoler (et encore je suis loin de tout connaitre malheuresement :( ), que quand j'ai une peinture a faire par exemple ou que j'ai des pneus a changer faut bien que j'passe chez l'garagiste! lol
Par contre, il y a peu, j'ai du changer les poussoirs de ma ptite coco, bah j'ai mis sans mentir 2 week end entier lol. Parce qu'il fallait que j'comprenne le truc, jaurai pu aller chez opel , qu'ils me remplacent tout ca en deux secondes, bah non j'me suis franchement cassé la tete, voire, arracher les cheveux lol, recaller les AAC, etc... franchement c'était pas simple, mais j'estime que c'est des choses qu'on peut tenter de comprendre, apres j'dis pas, j'aurai pu faire une connerie monumentale et bousiller mon moteur j'sais pas, mais ca tourne comme une horloge, et rien que le plaisir de voir que tout tourne bien au premier demarrage, .... aie aie aie, le bonheur :p alors 2 week end ok, mais ca en valait la peine! mdr
Et là c'est pareil, pour mon swap, j'vais m'galerer, jvais mettre 10 ans de plus que si j'allais voir un mec qui maitrise qui va m'faire ca en quelques jours, bah c'est pas grave, et si j'dois attendre 4 mois avant d'rouler avec m'en fou! lol.
'Fin bref, j'aimerais que ca avance vite, mais avant même le temps uqe ca me mettra pour bricoler, il m'faut l'argent, donc jmets de coté chaque mois, et au risque de vous decevoir, je pense le faire d'ici les vacances d'été je pense. Voire Septembre si jsuis ri crac sur les sous.
Mais on a rien sans rien

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai fais mes achats :p lol.
Merci a vous deux en tout cas

-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Avant de te lancer dans un swapp renseigne toi bien sur ce que tu risque pénalement parlant, en cas d'accident avec blessé grave ou mort dit toi bien que toi et ta famille vont raquer pendant des années, car ton assurance t'enverra chiez.
Ensuite avec le nouveau CT je sait pas si le swap passe toujours aussi facilement qu'avant, bref.
Sinon ca sert a rien de swapper une Corsa B pour mettre un X16XE, autant acheter directement une GSi, c'est légal.
Ensuite avec le nouveau CT je sait pas si le swap passe toujours aussi facilement qu'avant, bref.
Sinon ca sert a rien de swapper une Corsa B pour mettre un X16XE, autant acheter directement une GSi, c'est légal.

-
- Corsiste sur Mars

mais je pense que tu sait ce que tu risque au cas out u te fasse serrer avec une voiture swappée , tu as deja du te renseigner !!!
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Entre se faire pincer par les flics et se trouver au milieu d'un accident grave c'est pas pareil, surtout que si comme j'ai dit il y a blessé grave et/ou morts (ce que je souhaite à personne) l'expert passera, verra direct que la voiture ne correspond plus du tout à l'original et tu n'auras aucun remboursement, pire encore si tu es responsable de cet accident c'est toi et ta famille qui seront obliger de rembourser l'integralité des dommages corporel et matériel, car dans ce genre de situation c'est le fond des assurance qui payera pour toi et toi tu devras rembourser, je dis ca non pas pour moraliser, mais pour que tu soit bien au courant de ce que tu risques.
Surtout vu les sommes mises en jeu dans un swapp, parfois vaut mieux direct acheter plus gros, genre astra gsi ou autre.
Surtout vu les sommes mises en jeu dans un swapp, parfois vaut mieux direct acheter plus gros, genre astra gsi ou autre.

-
- Corsiste accompagné
Re hello tout le monde,
Merci kenny pour tes conseils, sauf qu’aujourd’hui en fait, j’utilise mon autre voiture (307) pour mes trajets de tous les jours, et après mon projet, ma corsa servira uniquement au circuit, je cherche pas à la rendre homologuée ou quoi que ce soit, je suis bien conscient que c’est mission impossible.
Merci quand même pour tout
Merci kenny pour tes conseils, sauf qu’aujourd’hui en fait, j’utilise mon autre voiture (307) pour mes trajets de tous les jours, et après mon projet, ma corsa servira uniquement au circuit, je cherche pas à la rendre homologuée ou quoi que ce soit, je suis bien conscient que c’est mission impossible.
Merci quand même pour tout

-
- Corsiste sur Mars
quand je parlais de se faire serrer, je parlais aussi bien d'un controle de police que d'un accident
serrer par les keufs ou par l'expert tu l'auras dans le cul et tu prendra cher pour longtemps ....
maintenant si c'est pour le circuit , c'est autre chose .... masi va falloir rajouté a tes frais un plateau pour la transporter
serrer par les keufs ou par l'expert tu l'auras dans le cul et tu prendra cher pour longtemps ....
maintenant si c'est pour le circuit , c'est autre chose .... masi va falloir rajouté a tes frais un plateau pour la transporter