modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 9:03
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 cdti
- Localisation : Guadeloupe & Paname
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Tu veux du couple ou de la puissance, change de voiture. Changer l'injection implique plus de gazoil, moteur plus solicité, résultat usure prématuré.
Exemple, une prépa moteur, c'est le changement de plusieurs pièces moteur et non pas d'une seul.
A therme ta voiture va pas aimer ces modif elle est pas prévu pour.
Je parle par expérience.
A la limite tu peu reprogrammer à 90 cv a condition que la version 75 cv et 90 cv soit de motorisation et de pieces identique.
Exemple, une prépa moteur, c'est le changement de plusieurs pièces moteur et non pas d'une seul.
A therme ta voiture va pas aimer ces modif elle est pas prévu pour.
Je parle par expérience.
A la limite tu peu reprogrammer à 90 cv a condition que la version 75 cv et 90 cv soit de motorisation et de pieces identique.
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Il me semble que les personnes spécialisés de quoi ils parlent. Les constructeurs ont des "grandes" marges.
Prenons l'exemple de l'embrayage de la corsa D c'est 250nm de couple max. même après reprogrammation, on arrive vers 235nm donc voila.
Alors vous parlez toujours d'usure prématurée, mais comment est votre style de conduite après la reprogrammation ?
Votre embrayage si vous l'utilisez correctement et changer rapidement vos rapports, votre embrayage ne craint rien. un embrayage se change théoriquement vers les 100.000km j'ai dis +/-
Je connais quelqu'un qui avait une VW Jetta il avait reprogrammé, il a gardé 2 ans et aucun problème. c'était vraiment autre chose comme conduite. Ici il vient de changer de voiture, il a acheté la nouvelle VW Passat coupé, elle est déjà reprogrammé et là aussi c'est spectaculaire les performances et le meilleures couples à bas régime.
Si toutes les personnes avait eu des problèmes à chaque reprogrammation pensez-vous une seule seconde que ses boîtes existeraient toujours ?
Donc moi je dis et c'est mon avis la reprogrammation est bien et apporte plus de souplesse.
Point de vue assurance, il suffit juste d'en avertir votre assureur. Ici en Belgique, l'assurance "Federales Assurances" assurent les gens qui ont aussi reprogrammés leur voiture. D'ailleurs mon assureur m'a même dit que c'était courant ce genre de chose, il suffit juste de demande une attestation d'assurance à la société qui a fait la reprogrammation et voila. Votre contrat d'assurance est modifié par les nouvelles données exprimés en cv/kw, votre prime augmente d'une trentaines d'euros, et c'est bon !
Prenons l'exemple de l'embrayage de la corsa D c'est 250nm de couple max. même après reprogrammation, on arrive vers 235nm donc voila.
Alors vous parlez toujours d'usure prématurée, mais comment est votre style de conduite après la reprogrammation ?
Votre embrayage si vous l'utilisez correctement et changer rapidement vos rapports, votre embrayage ne craint rien. un embrayage se change théoriquement vers les 100.000km j'ai dis +/-
Je connais quelqu'un qui avait une VW Jetta il avait reprogrammé, il a gardé 2 ans et aucun problème. c'était vraiment autre chose comme conduite. Ici il vient de changer de voiture, il a acheté la nouvelle VW Passat coupé, elle est déjà reprogrammé et là aussi c'est spectaculaire les performances et le meilleures couples à bas régime.
Si toutes les personnes avait eu des problèmes à chaque reprogrammation pensez-vous une seule seconde que ses boîtes existeraient toujours ?
Donc moi je dis et c'est mon avis la reprogrammation est bien et apporte plus de souplesse.
Point de vue assurance, il suffit juste d'en avertir votre assureur. Ici en Belgique, l'assurance "Federales Assurances" assurent les gens qui ont aussi reprogrammés leur voiture. D'ailleurs mon assureur m'a même dit que c'était courant ce genre de chose, il suffit juste de demande une attestation d'assurance à la société qui a fait la reprogrammation et voila. Votre contrat d'assurance est modifié par les nouvelles données exprimés en cv/kw, votre prime augmente d'une trentaines d'euros, et c'est bon !
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 75cv
- Localisation : alsace
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Merci vicent63 c'est interessant ce que tu dis!
Du coup je ne sais plus quoi penser?
Au niveau de l'assurance opel 5 ans, il pourrait y avoir un problème non?
Du coup je ne sais plus quoi penser?
Au niveau de l'assurance opel 5 ans, il pourrait y avoir un problème non?
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Salut,
Je ne vois pas ou est le problème. Moi aussi j'ai longuement hésité à faire mon choix et je l'ai fait au nombres de personnes ayant fait la reprogrammation. J'en ai même discuté avec le chef mécanicien de chez Opel et il je cite :
"Oui, l'avantage c'est que tu auras de meilleures reprises, de meilleures accélérations. Maintenant c'est clair qu'il faudra changer les rapports un poil plus vite que d'habitude. Mais cela reste minimum. Dans ce cas, seulement 10% de toutes voitures qui a eu à réparer, vérifier, etc... ont eu des soucis avec des reprogrammations, mais quand cela est bien fait il n'y aucun soucis. Ici chez Opel il en a des centaines qui sont reprogrammés. Au niveau de la détection ils ne savent pas le voir "directement" par contre en cas de pépin, si Opel (GM) décide de demander un instantannée de la voiture et compare les données d'origines et remarque que cela ne correspondent pas, là ils sauront qu'elle aura été reprogrammé.
Point de vue assurance, 2 choses s'offrent à toi :
- Tu ne déclare rien. l'avantage tu ne payes pas plus chère. Ils peuvent demander en cas d'accident de la passer à la balise, mais bon en générale faut un tué sur le route pour qu'il le fasse.
- Soit tu le déclares, tu payes un peu plus chère et tu es tranquille dans n'importe qu'elle cisconstances.
Je prends un bète exemple. La voiture de mon ami elle est reprogrammé, elle a que 6 mois à peine et il a déjà fait. et est toujours sous garantie.
Si tu veux, attend Mardi, et je te donnerais mes impressions ce jour là au soir.
Maintenant si tu veux vraiment je peux poser la question à la personne qui est spécialiste dans les reprogrammtions. Poses moi t'es questions que tu te poses vis-à-vis de la reprogrammation.
Vincent
Je ne vois pas ou est le problème. Moi aussi j'ai longuement hésité à faire mon choix et je l'ai fait au nombres de personnes ayant fait la reprogrammation. J'en ai même discuté avec le chef mécanicien de chez Opel et il je cite :
"Oui, l'avantage c'est que tu auras de meilleures reprises, de meilleures accélérations. Maintenant c'est clair qu'il faudra changer les rapports un poil plus vite que d'habitude. Mais cela reste minimum. Dans ce cas, seulement 10% de toutes voitures qui a eu à réparer, vérifier, etc... ont eu des soucis avec des reprogrammations, mais quand cela est bien fait il n'y aucun soucis. Ici chez Opel il en a des centaines qui sont reprogrammés. Au niveau de la détection ils ne savent pas le voir "directement" par contre en cas de pépin, si Opel (GM) décide de demander un instantannée de la voiture et compare les données d'origines et remarque que cela ne correspondent pas, là ils sauront qu'elle aura été reprogrammé.
Point de vue assurance, 2 choses s'offrent à toi :
- Tu ne déclare rien. l'avantage tu ne payes pas plus chère. Ils peuvent demander en cas d'accident de la passer à la balise, mais bon en générale faut un tué sur le route pour qu'il le fasse.
- Soit tu le déclares, tu payes un peu plus chère et tu es tranquille dans n'importe qu'elle cisconstances.
Je prends un bète exemple. La voiture de mon ami elle est reprogrammé, elle a que 6 mois à peine et il a déjà fait. et est toujours sous garantie.
Si tu veux, attend Mardi, et je te donnerais mes impressions ce jour là au soir.
Maintenant si tu veux vraiment je peux poser la question à la personne qui est spécialiste dans les reprogrammtions. Poses moi t'es questions que tu te poses vis-à-vis de la reprogrammation.
Vincent
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
mouais :
d'un point de vue fiscal, tu paies des taxes en fonction de la puissance de la voiture. Modifier cette dernière, c'est déjà se mettre en tord vis vis à de la loi (en l'occurrence, la fiscalité). Pour les assurances, c'est pas parce qu'elles te font une attestation que c'est légal, et que ça les oblige à intervenir si tu es impliqué dans un accident.
2 lectures :
1. Certes, ton assurance prend l'engagement de t'assurer avec ta nouvelle puissance, à condition que tu aies le droit de circuler sur la route. Or, si tu ne paies pas tes taxes (ce que j'ai dit plus haut) tu n'as pas le droit de circuler. Partant de là, tu n'as pas le droit d'être sur la route et donc ton assurance peut refuser de t'assurer au motif que tu n'avais pas le droit de circuler.
2. Peu importe l'infraction, ton assurance à pris l'engagement de t'assurer. Qu'il y ait une infraction ou pas, ca ne change rien du point de vue de l'execution du contrat. Quand tu brûle un feux rouge et que tu rentres dans une auto, ce n'est pas parce que tu commets une infraction que ton assurance ne joue pas...
Mon avis : Les 2 interprétations se valent. En pratique, ton assurance fonctionnera et puis, il y aura un risque qu'elle se retourne contre toi.
! Attention, le droit belge va évoluer sur le sujet comme en témoigne le site : http://www.how2tune.be" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans tout les cas : si on procède a la modif, je recommande d'en parler à son assurance et ensuite, de s'arranger pour que sur la carte grise, il y ait un trace comme de quoi une modification de la puissance & du couple du moteur soit modifier. A mon avis, le fonctionnaire qui verra votre demande risque de ne pas en croire ses yeux et se demandera peut être même ce qu'il devra faire. Donc voila. A mes yeux si vous faites ca, vous avez tout bon.
: je précise une évidence: En parler c'est bien, mais encore faut il que les autorités & que l'assurance soit d'accord de t'assurer avec cette nouvelle puissance.
Question subsidiaire pour les grosses têtes: Tu peux rouler avec une modification du moteur et tu es assuré. Tu causes un accident 3fois de suite et tu es donc en tord. Tu répares ta voiture. Quelques jours plus tard, ton assurance t'informe par recommandé qu'elle ne t'assurera plus à partir du 1er du mois prochain.
Tu cherches une nouvelle assurance. Aucun n'accepte de t'assurer. Tu dois donc renoncer à ta modif (puce). Question: Dois tu refaire une carte grise ? Combien va couter l'aventure ?
d'un point de vue fiscal, tu paies des taxes en fonction de la puissance de la voiture. Modifier cette dernière, c'est déjà se mettre en tord vis vis à de la loi (en l'occurrence, la fiscalité). Pour les assurances, c'est pas parce qu'elles te font une attestation que c'est légal, et que ça les oblige à intervenir si tu es impliqué dans un accident.
2 lectures :
1. Certes, ton assurance prend l'engagement de t'assurer avec ta nouvelle puissance, à condition que tu aies le droit de circuler sur la route. Or, si tu ne paies pas tes taxes (ce que j'ai dit plus haut) tu n'as pas le droit de circuler. Partant de là, tu n'as pas le droit d'être sur la route et donc ton assurance peut refuser de t'assurer au motif que tu n'avais pas le droit de circuler.
2. Peu importe l'infraction, ton assurance à pris l'engagement de t'assurer. Qu'il y ait une infraction ou pas, ca ne change rien du point de vue de l'execution du contrat. Quand tu brûle un feux rouge et que tu rentres dans une auto, ce n'est pas parce que tu commets une infraction que ton assurance ne joue pas...
Mon avis : Les 2 interprétations se valent. En pratique, ton assurance fonctionnera et puis, il y aura un risque qu'elle se retourne contre toi.
! Attention, le droit belge va évoluer sur le sujet comme en témoigne le site : http://www.how2tune.be" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans tout les cas : si on procède a la modif, je recommande d'en parler à son assurance et ensuite, de s'arranger pour que sur la carte grise, il y ait un trace comme de quoi une modification de la puissance & du couple du moteur soit modifier. A mon avis, le fonctionnaire qui verra votre demande risque de ne pas en croire ses yeux et se demandera peut être même ce qu'il devra faire. Donc voila. A mes yeux si vous faites ca, vous avez tout bon.

Question subsidiaire pour les grosses têtes: Tu peux rouler avec une modification du moteur et tu es assuré. Tu causes un accident 3fois de suite et tu es donc en tord. Tu répares ta voiture. Quelques jours plus tard, ton assurance t'informe par recommandé qu'elle ne t'assurera plus à partir du 1er du mois prochain.
Tu cherches une nouvelle assurance. Aucun n'accepte de t'assurer. Tu dois donc renoncer à ta modif (puce). Question: Dois tu refaire une carte grise ? Combien va couter l'aventure ?
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 75cv
- Localisation : alsace
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Oui stp vincent donne moi le max d'infos
Je ne suis encore qu'au rodage et j'ai donc le temps d'étudier la possibilité de la faire reprogrammer .

Je ne suis encore qu'au rodage et j'ai donc le temps d'étudier la possibilité de la faire reprogrammer .

-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Cela reste un sujet très controversée.
Il n'y a aucune sociétés spécialisées dans la reprogrammation à dit qu'il fallait la repasser au controler technique. De plus, je certifie que mon assureur ma bien dit que c'était tout à fait courant ce genre de chose et il fallait simplement le signaler.
SI un contrat à été signé par l'assureur et par moi-même, il ne peu plus nier les faits. De plus il a tout de suite dit sa réponse donc je n'ai pas à douter de lui.
Mon ami qui a reprogrammé sa VW Passat à signaler tout cela à son asureur et c'est ok de son côté.
Deuxième chose : la reprogrammation n'est pas autorisée mais n'est pas interdite pour autant. ensuite elle permet une meilleure souplesse sur la route, et l'augmentation de la vitesse de pointe est quasi inexistante.
Donc pour moi sa reste un peu flou. Si mon assureur m'a dit cela, je suis persuadé que c'est le cas.
Vincent
Pour répondre à ta question subsidiaire avoir un accident 3 X de suite et en tord est un pur hasard et cela aurait pu être le cas avec ou sans la puce. De plus, tout dépend l'âge du conducteur. Si il a 20 ans et à déjà commis 3 accidents en tord, il est clair que l'assureur risque de ne plus l'assuré mais sa peut être le cas sans la puce.
Donc voila faut pas remettre en cause systèmatiquement la puce. Qui n'est pas une puce en faite c'est juste des paramètres qui sont modifiées. Donc pour moi c'est pas une puce c'est une reprogrammation qui n'est pas la même chose.
Un accident est un événement imprévisible.
Il n'y a aucune sociétés spécialisées dans la reprogrammation à dit qu'il fallait la repasser au controler technique. De plus, je certifie que mon assureur ma bien dit que c'était tout à fait courant ce genre de chose et il fallait simplement le signaler.
SI un contrat à été signé par l'assureur et par moi-même, il ne peu plus nier les faits. De plus il a tout de suite dit sa réponse donc je n'ai pas à douter de lui.
Mon ami qui a reprogrammé sa VW Passat à signaler tout cela à son asureur et c'est ok de son côté.
Deuxième chose : la reprogrammation n'est pas autorisée mais n'est pas interdite pour autant. ensuite elle permet une meilleure souplesse sur la route, et l'augmentation de la vitesse de pointe est quasi inexistante.
Donc pour moi sa reste un peu flou. Si mon assureur m'a dit cela, je suis persuadé que c'est le cas.
Vincent
Pour répondre à ta question subsidiaire avoir un accident 3 X de suite et en tord est un pur hasard et cela aurait pu être le cas avec ou sans la puce. De plus, tout dépend l'âge du conducteur. Si il a 20 ans et à déjà commis 3 accidents en tord, il est clair que l'assureur risque de ne plus l'assuré mais sa peut être le cas sans la puce.
Donc voila faut pas remettre en cause systèmatiquement la puce. Qui n'est pas une puce en faite c'est juste des paramètres qui sont modifiées. Donc pour moi c'est pas une puce c'est une reprogrammation qui n'est pas la même chose.
Un accident est un événement imprévisible.
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 75cv
- Localisation : alsace
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Oui pour l'accident 3 X de suite avec où sans repro c'est le même soucis avec l'assurance.
Donc c'est quoi la démarche que je dois faire? en parler à mon assurance ?
Donc c'est quoi la démarche que je dois faire? en parler à mon assurance ?
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 9:03
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 cdti
- Localisation : Guadeloupe & Paname
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Une chose a dire ce n'est pas la solution de reprogrammer, après si on veut de la puissance ou du couple car s'agit surtout de cela, on choisit la voiture qu'il faut pour ça.
Je suppose que la vw na pas un petit moteur!!!!
Enfin vous faite ce que vous voulez avec vos voitures, c'est pas moi qui payera les pots cassé plus tard.
Une dernière chose on ne compare pas deux voitures qui n'ont strictement rien a voir.
Je suppose que la vw na pas un petit moteur!!!!
Enfin vous faite ce que vous voulez avec vos voitures, c'est pas moi qui payera les pots cassé plus tard.
Une dernière chose on ne compare pas deux voitures qui n'ont strictement rien a voir.
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Si vraiment cela n'est utile que pour les gros moteurs pourquoi le proposent-t-ils pour les petits moteurs ?
Bizarrement beaucoup de personnes ayant une corsa C sur d'autres forums ont fait la reprogrammation chez digitronic à strasbourg, et en sorte bluffé et nickel.
Il font beaucoup de petits moteurs.
Bizarrement beaucoup de personnes ayant une corsa C sur d'autres forums ont fait la reprogrammation chez digitronic à strasbourg, et en sorte bluffé et nickel.
Il font beaucoup de petits moteurs.
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 75cv
- Localisation : alsace
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Justement c'est labas que j'irais. Mais bon pour l'instant c'est confu vu que je m'y connais pas je vous lis et donc il y a du pour et du contre.vincent63 a écrit :Si vraiment cela n'est utile que pour les gros moteurs pourquoi le proposent-t-ils pour les petits moteurs ?
Bizarrement beaucoup de personnes ayant une corsa C sur d'autres forums ont fait la reprogrammation chez digitronic à strasbourg, et en sorte bluffé et nickel.
Il font beaucoup de petits moteurs.
Y'en a qui dise que c'est bien, niveau conso etc, d'autre que j'ai qu'a changer de voiture

Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
D'abord :
Entre la version 75cv et 90 de la Corsa D elle est identique le moteur est le même. Donc déjà de ce point là, aucun soucis.
Ensuite c'est clair que les gains "réelles" sont plus petits que sur un 2.0l de 200cv sa c'est clair. Mais là ou je vais, il y a de toutes sortes de voiture qui y vont une polo 1.4tdi cela reste pour moi un petit moteur donc.
Ensuite niveau de la loi pour répondre au modo, il explique qu'il faudrait la repasser au controle technique mais alors si on change le pot d'échappement et on ajoute un filtre qui fait gagner environ 4 cv cela voudrait dire que nous sommes hors la loi ?
Les accidents c'est pareils. Vous causez un accident en tord que vous ayez effectué une reprogrammation ou non ce n'est pas pour çà que vous avez occassionnée un accident.
- Vous avez dérapé sur la route (chaussée glissante)
- Vitesse excessive
- Vous n'avez pas vu la voiture qui se trouvait à votre droite
- ....
Il y a pleins de causes possibles. De plus, vous avez rouler pendant 10 ans sans accidents, et par malheur vous occassionnez un accident au bout de la 11ème année et que vous avez reprogrammé votre voiture, votre assureur se dira que c'est une erreur d'innatention.
Alors on dit je cite "Si cela était autorisée, pourquoi Opel le fait pas directement sur ces véhicules ?"
Pour des raisons commerciales. Ils ne vont pas vous dire de reprogrammer votre véhicule sa leur fera perdre des clients.
Les gens dès qu'ils ont un soucis, ils disent c'est la reprogrammation ! Mais comment a-t-elle était faite ? Dans des quelles conditions ? etc...
Il y a des gens qui reprogramment leur véhicule mais dise "ouais moi, je veux autant de cv" hors que selon les spécialistes c'est impossible.
Il y a reprogrammation pour gagner de la souplesse et reprogrammation de fou pour aller sa voiture à la casse.
Poses-toi une question : SI vraiment cela causer des problèmes à tous les véhicules, penserais-tu que ces boîtes seront encore dans ce monde ?
Vincent
Entre la version 75cv et 90 de la Corsa D elle est identique le moteur est le même. Donc déjà de ce point là, aucun soucis.
Ensuite c'est clair que les gains "réelles" sont plus petits que sur un 2.0l de 200cv sa c'est clair. Mais là ou je vais, il y a de toutes sortes de voiture qui y vont une polo 1.4tdi cela reste pour moi un petit moteur donc.
Ensuite niveau de la loi pour répondre au modo, il explique qu'il faudrait la repasser au controle technique mais alors si on change le pot d'échappement et on ajoute un filtre qui fait gagner environ 4 cv cela voudrait dire que nous sommes hors la loi ?
Les accidents c'est pareils. Vous causez un accident en tord que vous ayez effectué une reprogrammation ou non ce n'est pas pour çà que vous avez occassionnée un accident.
- Vous avez dérapé sur la route (chaussée glissante)
- Vitesse excessive
- Vous n'avez pas vu la voiture qui se trouvait à votre droite
- ....
Il y a pleins de causes possibles. De plus, vous avez rouler pendant 10 ans sans accidents, et par malheur vous occassionnez un accident au bout de la 11ème année et que vous avez reprogrammé votre voiture, votre assureur se dira que c'est une erreur d'innatention.
Alors on dit je cite "Si cela était autorisée, pourquoi Opel le fait pas directement sur ces véhicules ?"
Pour des raisons commerciales. Ils ne vont pas vous dire de reprogrammer votre véhicule sa leur fera perdre des clients.
Les gens dès qu'ils ont un soucis, ils disent c'est la reprogrammation ! Mais comment a-t-elle était faite ? Dans des quelles conditions ? etc...
Il y a des gens qui reprogramment leur véhicule mais dise "ouais moi, je veux autant de cv" hors que selon les spécialistes c'est impossible.
Il y a reprogrammation pour gagner de la souplesse et reprogrammation de fou pour aller sa voiture à la casse.
Poses-toi une question : SI vraiment cela causer des problèmes à tous les véhicules, penserais-tu que ces boîtes seront encore dans ce monde ?
Vincent
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
1. Non il y a quelques différences. J'ai lu ca sur forum auto & c'est un mécano opel qui l'a dit. bref , je n'ergote pas là dessusvincent63 a écrit :D'abord :
1.Entre la version 75cv et 90 de la Corsa D elle est identique le moteur est le même.
2.Ensuite niveau de la loi pour répondre au modo, il explique qu'il faudrait la repasser au controle technique mais alors si on change le pot d'échappement et on ajoute un filtre qui fait gagner environ 4 cv cela voudrait dire que nous sommes hors la loi ?
Vincent
2. Non, avec ce type de modif tu n'es pas hors la loi. Car , ainsi que tu le dis, tu gagnes au plus 4 chevaux. Or, pour autant que je sache, chaque moteur est différent d'un autre. Même s'ils sortent de la même chaine de production. Par conséquent, on peut observer de très légère différence de puissance entre des moteurs ayant pourtant l'air identique. D'ailleurs, les taxes sur les moteurs sont établi une seule fois, à partir d'un seul moteur. Par conséquent, la loi tolère qu'il y ait de légère différence de puissance entre des moteurs identique. Mais encore une fois, la différence doit être légère. 1 , 2 , 3 chevaux c'est bon. Ici, on parle de 25 ou plus (sur des moteurs plus gros). Et en cela, moi je dis qu'une fois que ton moteur est reprogrammé , il ne correspond plus à ta carte grise. Point barre. Tire les conclusions que tu veux là dessus. Grave , pas grave, légale, illégale, toléré peu m'importe à vrai dire, je ne suis pas concerné par le sujet.
Un dernier truc, tu as déjà répondu deux fois à mon précédant message en disant que reprogrammer le moteur ne conduisait pas forcément à commettre un accident. : Je suis d'accord avec ton affirmation mais tu as mal lu ce que j'ai écris. Je ne fait aucun lien entre l'accident & la reprogrammation. Je dis juste que si tu as reprogrammé et fait modifier ta carte grise & que ton assureur a accepté d'assurer ca....si pour une raison ou pour une autre tu dois changer d'assureur, et que celui que tu trouve ne veux pas assurer cette nouvelle puissance (carte grise modifiée donc !!!) et bien tu devras enlever ta puce ou ta reprogrammation. Et donc tout cela à un cout. Sans parler du fait que lorsqu'un modifie la carte grise, c'est comme de réimmatriculer le véhicule et donc ton véhicule passerait de neuf à occasion

-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 9:03
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 cdti
- Localisation : Guadeloupe & Paname
Re: modification du calculateur d'injection sur 1.3cdti 75 cv ?
Ces sociétés sont la aussi pour faire leur sous dans leur poches.
Et apparemment ça marche bien, vu qu'il y a plein de personne qui vont faire une reprog.
Je pense que j'ouvrirai ma société dans ce cas. A 400 E en moyenne.
Faut arrêter, tous n'est que profits, j'ai fait une demande direct a digitronics, pour la mienne, 600 E 100cv et une je dis bien une heure d'immobilisation.
Une vrai reprog c'est plus d'une semaine et des tests a tout va, et surement pas sur de petites cylindrées, qui n'ont ni chassie ni frein approprier.
Je suis d'accord l'agrément de conduite est améliorer, la baisse de conso c'est discutable.
Enfin bref, encore une foi faite ce que vous voulez.
Et apparemment ça marche bien, vu qu'il y a plein de personne qui vont faire une reprog.
Je pense que j'ouvrirai ma société dans ce cas. A 400 E en moyenne.
Faut arrêter, tous n'est que profits, j'ai fait une demande direct a digitronics, pour la mienne, 600 E 100cv et une je dis bien une heure d'immobilisation.
Une vrai reprog c'est plus d'une semaine et des tests a tout va, et surement pas sur de petites cylindrées, qui n'ont ni chassie ni frein approprier.
Je suis d'accord l'agrément de conduite est améliorer, la baisse de conso c'est discutable.
Enfin bref, encore une foi faite ce que vous voulez.