Je voudrais savoir ce que vous pensez de la modif du calculateur d'injection sur un 1.3 cdti 75 cv?
Est ce que il y en a d'entre vous qu'ils l'ont déja fait?
Au niveau de la loi et des assurances c'est illégal mais est ce que c'est detectable?
Quiksilver a écrit :Rhooo, ta pas encore passer le rodage, pas loin de chez toi y'a une boite de reprogramation électronique.
Niveau assurance logiquement c'est pas légal, détectable si il passe la voiture a la balise
Je fais que me renseigner car on m'en a parlé, je connais du monde qu'il la fait à côté de chez moi.
Je compte pas le faire tout de suite et si c'est pas légal pas le faire du tout lol.
J'ai pris une extension de garantie 5 ans donc je voudrais pas la perdre..
J'étais mois même aussi intéréssé de faire une reprogrammation du moteur, non pas pour rouler plus vite, mais pour avoir un meilleur couple à bas régime.
Selon une société qui est situé à Bruxelles en Belgique, le gain après reprogrammation serait de 40nm de couple et 22cv en plus.
Point de vue assurance, c'est impossible à détecter (selon ces dires) maintenant ils peuvent te fournir une attestation d'assurance comme quoi le véhicule a été modifié en puissance. Certaines assurances acceptent d'assurer ce genre de modification et là ben tu es couvert en cas d'accident. Ta prime sera augmenté.
Concernant la garantie, là tu risques de la perdre car cette reprogrammation n'est pas réaliser en leurs ateliers. De ce côté là, c'est à t'es propres risques.
Personnellement, je ne l'ai pas encore fait, même si je suis très intéréssé c'est pas pour toute de suite.
Il est très rare qu'ils arrivent à le voir. Et en générale ils ne sont pas s'y salo que çà. Dans mon garage que je vais, je me suis déjà entretenu avec le chef mécanique et il ma dit des voitures reprogrammés j'en ai plein, c'est pas pour çà que je vais aller le dire.
Maintenant si la reprog fonctionne du premier coup, elle fonctionnera toujours. c'est rare des problèmes d'électro, par contre certaines pièces vont s'user un poil plus vite.
j'ai un ami qui est expert en automobile, il en a déjà repéré beaucoup de voitures pucées !
donc pas de remboursement et tentative d'escroquerie ! les gens sont généralement de très mauvaise fois en plus, ils savent bien qu'il sont en tort !
Je connais bien un voisin justement expert en assurance, maintenant même pour une mauvaise taille de pneu, et meme des amortisseurs ' modifié ' ils peuvent tout te remettre sur le dos
Sinon effectivement, apres une reprog en général l'embrayage il apprecie pas trop de prendre autant de couple et ton s'use plus vite
SI c'est pour gagner a bas regime ca n'a aucun interet vu que la zone morte restera toujours la meme
Ce n'est pas une reprog qui va faire declencher le turbo plus tot
(deja débattu dans un autre topic)
En ce qui concerne la garantie c'est une mauvaise idee,en plus si tu passes au garage et qu'ils font une reprog tu devras retourner dans le magasin pour faire reprogrammer la voiture
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Oui je pensais bien à cette boite, je connais pas mal de monde qui était labas.
Mais comme dit plus haut j'ai bien peur de faire une connerie si je fais ca avec l assurance, garantie etc
Je connais beaucoup de gens qui ont fait une reprog chez Digitronic, ils ont jamais eu de soucis, apres c'est sur avec l'assurance et l'usure prématuré de l'embrayage