hum hum vous avez bu ou quoi ?!
si tu mets du 15', tu peux rabaisser. Un peu ou beaucoup, c'est juste pour que ce soit plus joli. A l'époque sur ma C, j'avais du 15 et j'avais pas rabaissé. Ca restait beau même si les puristes diront que si ca avait été rabaissé ca aurait été parfait. Mais une chose est sure et là c'est plus une question de gout (dans le sens du puriste). Si tu mets du 17, là tu es obligé de rabaissé car si tu ne le fais pas, ta voiture aura l'air d'un 4*4 et ca sera franchement LAID. Du coup, soit tu mets du 15 et tu choisi de rabaissé ou pas (c a ta discretion), soit tu mets du 17 & là tu es obligé de rabaissé au moins - 20mm
La meilleur alternative consiste encore à faire la même chose que la GSi. Prendre du 16" & rabaissé -20 et là c'est parfait sans être ruiné au bout de l'opération. C'est valable aussi pour le 15" mais c'est légérement moins esthétique qu'avec le 16" (mais ca fait pas LAID).
Jante 17 pouces
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
- MODERATEUR
- Moteur : A16LER
Re: Jante 17 pouces
Ca je le lis souvent un peu partout mais je regrette c'est faux.Renaud a écrit : Si tu mets du 17, là tu es obligé de rabaissé car si tu ne le fais pas, ta voiture aura l'air d'un 4*4 et ca sera franchement LAID.
Quelque soit le diamètre de JANTe que vous choisissez, le diamètre de la ROUE doit être EGAL (pour être précis il y a quelque % de toléré mais conséquence quasi invisible à l'oeil).
En gros, plus vous prenez une jante de gros diamètre, plus la hauteur du pneu doit être faible en conséquence.
Calcul :
? roue = ? jante + 2 * hauteur du pneu
et ? roue doit être égal que vous soyez en 17'' ou en 14'', et comme l'essieu est centré dans les roues (encore heureux) et bien la voiture est toujours à la même hauteur.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.2 twin
euh j'ai du 17 pouce je n'est rien du modifier encore moin rabaisser :s je ne sais pas ou vous avez vu que sa faisais 4fois4 lol mais le 17 pouce je confirme sa fais consomer plus et le pris des pneu
lol mais a se niveau tu peu prendre des 16 pouce la difference n'est pas exeptionnel et des pneu taille basse certe un peu plus couteux mais fond parraitre les jante plus grande moi j'ai des 17 avec pneu taille basse ben je redoute deja le moment de changer les pneu lol

ma coco ------>http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10768
-
- DOYEN
- Moteur : 1.4 16v
oui mais ta voiture est une sport j'ai l'impression. Donc tu es déjà rabaissé de -20.
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.2 twin
ah oui ase niveau la c bien possible donc je rectifie si ta voiture c une sport lol elle ressemblera pas a un 4x4 de toute facon je rabaisse ma voiture avec mesz jante lol elle rentre dans les ailes xd
ma coco ------>http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10768
-
- MODERATEUR
- Moteur : A16LER
Si jamais voici un calculateur de diamètre de roue bien utile :
http://www.flat4ever.com/?page=roues" onclick="window.open(this.href);return false;
Essayez des combinaisons, vous verrez que dès que vous avez plus de 14 mm de différence ca n'est plus autorisé.
14mm / 2 (roues centrées) = 7 mm de différence de hauteur = inaperçu...
http://www.flat4ever.com/?page=roues" onclick="window.open(this.href);return false;
Essayez des combinaisons, vous verrez que dès que vous avez plus de 14 mm de différence ca n'est plus autorisé.
14mm / 2 (roues centrées) = 7 mm de différence de hauteur = inaperçu...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique