Re: barre
Posté : jeu. 01 janv. 2009 22:05
je l'ai déjà sur ma A, et je peux te garantir que ça change tout quant tu attaque en montage 

LE FORUM DES PASSIONNES / POSSESSEURS DE CORSA. TOUTE UNE COMMUNAUTE AUTOUR DE LA PETITE OPEL !
https://forum.corsa-connexion.net/
ozann a écrit :mon avis sur la barre arrière :
Les attaches de train sont sur les longerons..Seules les attaches d'amortos sont
dnas les ailes arrières......Alors, barre ou pas barre, ça ne va rien changer à la géométrie des trains
Seule utilité pour rigidifier l'arrière : relier cette barre à un arceau, sinon...je vois pas trop l'intérêt à part l'esthétique...
Pour l'avant, c'est différent, car les hauts d'amortos font varier la chasse et le carrossage si ça bouge.....
Pour info, une barre inférieure est aussi pertinente pour améliorer la géom de notre train avant ...disons....un peu aléatoire....sisi !
Elle aide au maintien du pincement dnas la direction en limitant l'écartement des longerons....sisi....ça bouge...
enfin...si on a des vrais pneus sur de vraies jantes avec de vraies suspensions.....hi hi hi
Du même avis, c'est a peu près la réponse que je lui avais donnéozann a écrit :mon avis sur la barre arrière :
Les attaches de train sont sur les longerons..Seules les attaches d'amortos sont
dnas les ailes arrières......Alors, barre ou pas barre, ça ne va rien changer à la géométrie des trains
Seule utilité pour rigidifier l'arrière : relier cette barre à un arceau, sinon...je vois pas trop l'intérêt à part l'esthétique...
Pour l'avant, c'est différent, car les hauts d'amortos font varier la chasse et le carrossage si ça bouge.....
Pour info, une barre inférieure est aussi pertinente pour améliorer la géom de notre train avant ...disons....un peu aléatoire....sisi !
Elle aide au maintien du pincement dnas la direction en limitant l'écartement des longerons....sisi....ça bouge...
enfin...si on a des vrais pneus sur de vraies jantes avec de vraies suspensions.....hi hi hi
Ca veut absolument rien dire, sur Saxo ou 106 c'est aussi des bras, sans tirants qui plus est et pourtan la tenue de route n'a rien à voir.dragon_drt a écrit : Je suis totalement de ton avis, je dirai même que vu la définition du train avant d'une A et B, il ne faut pas s'attendre à des miracles
Mais bien sûre que si cela veut dire quelque choseisma_8 a écrit :Ca veut absolument rien dire, sur Saxo ou 106 c'est aussi des bras, sans tirants qui plus est et pourtan la tenue de route n'a rien à voir.dragon_drt a écrit : Je suis totalement de ton avis, je dirai même que vu la définition du train avant d'une A et B, il ne faut pas s'attendre à des miracles
Quand on fait ce qu'il faut sur les trains roulant et la caisse la tenue de route hange du tout au tout.