[Corsa B] barre

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Re: barre

Message par gsi-jay »

je l'ai déjà sur ma A, et je peux te garantir que ça change tout quant tu attaque en montage :wink:
Image
dragon_drt
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par dragon_drt »

ozann a écrit :mon avis sur la barre arrière :

Les attaches de train sont sur les longerons..Seules les attaches d'amortos sont
dnas les ailes arrières......Alors, barre ou pas barre, ça ne va rien changer à la géométrie des trains

Seule utilité pour rigidifier l'arrière : relier cette barre à un arceau, sinon...je vois pas trop l'intérêt à part l'esthétique...

Pour l'avant, c'est différent, car les hauts d'amortos font varier la chasse et le carrossage si ça bouge.....

Pour info, une barre inférieure est aussi pertinente pour améliorer la géom de notre train avant ...disons....un peu aléatoire....sisi !
Elle aide au maintien du pincement dnas la direction en limitant l'écartement des longerons....sisi....ça bouge...

enfin...si on a des vrais pneus sur de vraies jantes avec de vraies suspensions.....hi hi hi
+1

Je suis totalement de ton avis, je dirai même que vu la définition du train avant d'une A et B, il ne faut pas s'attendre à des miracles :roll:
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

ozann a écrit :mon avis sur la barre arrière :

Les attaches de train sont sur les longerons..Seules les attaches d'amortos sont
dnas les ailes arrières......Alors, barre ou pas barre, ça ne va rien changer à la géométrie des trains

Seule utilité pour rigidifier l'arrière : relier cette barre à un arceau, sinon...je vois pas trop l'intérêt à part l'esthétique...

Pour l'avant, c'est différent, car les hauts d'amortos font varier la chasse et le carrossage si ça bouge.....

Pour info, une barre inférieure est aussi pertinente pour améliorer la géom de notre train avant ...disons....un peu aléatoire....sisi !
Elle aide au maintien du pincement dnas la direction en limitant l'écartement des longerons....sisi....ça bouge...

enfin...si on a des vrais pneus sur de vraies jantes avec de vraies suspensions.....hi hi hi
Du même avis, c'est a peu près la réponse que je lui avais donné
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

dragon_drt a écrit : Je suis totalement de ton avis, je dirai même que vu la définition du train avant d'une A et B, il ne faut pas s'attendre à des miracles :roll:
Ca veut absolument rien dire, sur Saxo ou 106 c'est aussi des bras, sans tirants qui plus est et pourtan la tenue de route n'a rien à voir.

Quand on fait ce qu'il faut sur les trains roulant et la caisse la tenue de route hange du tout au tout.
Image
dragon_drt
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par dragon_drt »

isma_8 a écrit :
dragon_drt a écrit : Je suis totalement de ton avis, je dirai même que vu la définition du train avant d'une A et B, il ne faut pas s'attendre à des miracles :roll:
Ca veut absolument rien dire, sur Saxo ou 106 c'est aussi des bras, sans tirants qui plus est et pourtan la tenue de route n'a rien à voir.

Quand on fait ce qu'il faut sur les trains roulant et la caisse la tenue de route hange du tout au tout.
Mais bien sûre que si cela veut dire quelque chose :mrgreen: :wink:

En comparant ce train avant à justement un train avant de 106 dite sportive.
Les 2 sont pseudo mc pherson mais il faut voir comment il est réalisé.

Le train avant de 106 comporte un vrai triangle bien guidé, celui de corsa est composé d'un bras articulé en un point + un tirant le tout monté sur des bons gros silentblocs, je ne trouve pas cela très rigoureux.
Sur les A et B, la barre anti roulis fixée est sur les tirants. Pourtant celle ci doit être au plus près de la jambe de force pour en suivre la cinématique, comme sur le train avant de 106 avec ses biellettes de réaction de barre anti-roulis.

J'ai eu une 106 et j'ai une A et une B. Le comportement de ces 2 dernières autos n'est pas rigoureux avec des pertes de motricité fréquentes, un retour d'info très élastique et avec une agilité vraiment limitée, cela n'a malheureusement jamais été le fort d'opel.
Par contre, la direction devient assez légère à haute vitesse sur une 106, cela n'est pas non plus hyper sympa.

Voilà mon point de vue et il n'engage que moi surtout sur un forum de Corsa.. :wink: :P
Répondre