
[Corsa B] barre
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- Jeune Corsiste (A)
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Re: barre
ozann a écrit :mon avis sur la barre arrière :
Les attaches de train sont sur les longerons..Seules les attaches d'amortos sont
dnas les ailes arrières......Alors, barre ou pas barre, ça ne va rien changer à la géométrie des trains
Seule utilité pour rigidifier l'arrière : relier cette barre à un arceau, sinon...je vois pas trop l'intérêt à part l'esthétique...
Pour l'avant, c'est différent, car les hauts d'amortos font varier la chasse et le carrossage si ça bouge.....
Pour info, une barre inférieure est aussi pertinente pour améliorer la géom de notre train avant ...disons....un peu aléatoire....sisi !
Elle aide au maintien du pincement dnas la direction en limitant l'écartement des longerons....sisi....ça bouge...
enfin...si on a des vrais pneus sur de vraies jantes avec de vraies suspensions.....hi hi hi

Je suis totalement de ton avis, je dirai même que vu la définition du train avant d'une A et B, il ne faut pas s'attendre à des miracles

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Re: barre
Du même avis, c'est a peu près la réponse que je lui avais donnéozann a écrit :mon avis sur la barre arrière :
Les attaches de train sont sur les longerons..Seules les attaches d'amortos sont
dnas les ailes arrières......Alors, barre ou pas barre, ça ne va rien changer à la géométrie des trains
Seule utilité pour rigidifier l'arrière : relier cette barre à un arceau, sinon...je vois pas trop l'intérêt à part l'esthétique...
Pour l'avant, c'est différent, car les hauts d'amortos font varier la chasse et le carrossage si ça bouge.....
Pour info, une barre inférieure est aussi pertinente pour améliorer la géom de notre train avant ...disons....un peu aléatoire....sisi !
Elle aide au maintien du pincement dnas la direction en limitant l'écartement des longerons....sisi....ça bouge...
enfin...si on a des vrais pneus sur de vraies jantes avec de vraies suspensions.....hi hi hi
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Re: barre
Ca veut absolument rien dire, sur Saxo ou 106 c'est aussi des bras, sans tirants qui plus est et pourtan la tenue de route n'a rien à voir.dragon_drt a écrit : Je suis totalement de ton avis, je dirai même que vu la définition du train avant d'une A et B, il ne faut pas s'attendre à des miracles
Quand on fait ce qu'il faut sur les trains roulant et la caisse la tenue de route hange du tout au tout.

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- Jeune Corsiste (A)
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Re: barre
Mais bien sûre que si cela veut dire quelque choseisma_8 a écrit :Ca veut absolument rien dire, sur Saxo ou 106 c'est aussi des bras, sans tirants qui plus est et pourtan la tenue de route n'a rien à voir.dragon_drt a écrit : Je suis totalement de ton avis, je dirai même que vu la définition du train avant d'une A et B, il ne faut pas s'attendre à des miracles
Quand on fait ce qu'il faut sur les trains roulant et la caisse la tenue de route hange du tout au tout.


En comparant ce train avant à justement un train avant de 106 dite sportive.
Les 2 sont pseudo mc pherson mais il faut voir comment il est réalisé.
Le train avant de 106 comporte un vrai triangle bien guidé, celui de corsa est composé d'un bras articulé en un point + un tirant le tout monté sur des bons gros silentblocs, je ne trouve pas cela très rigoureux.
Sur les A et B, la barre anti roulis fixée est sur les tirants. Pourtant celle ci doit être au plus près de la jambe de force pour en suivre la cinématique, comme sur le train avant de 106 avec ses biellettes de réaction de barre anti-roulis.
J'ai eu une 106 et j'ai une A et une B. Le comportement de ces 2 dernières autos n'est pas rigoureux avec des pertes de motricité fréquentes, un retour d'info très élastique et avec une agilité vraiment limitée, cela n'a malheureusement jamais été le fort d'opel.
Par contre, la direction devient assez légère à haute vitesse sur une 106, cela n'est pas non plus hyper sympa.
Voilà mon point de vue et il n'engage que moi surtout sur un forum de Corsa..

