Corsa griffée

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: Corsa griffée

Message par Quiksilver »

Moi je lustre et polisch au Meguiars, j'ai jamais tanté le polisch pour carrosserie noir et je reste très septique au résultat mais bon, qui tante rien n'a rien, quand j'aurais vidé mes bouteilles j'essaierais pour voir ^^
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Le teh wax c'est cher mais tout en un, tu prends les 2 que j'utilise et ca revient un peu au meme resultat

Perso j'ai 3 produits :

Pour le courant, le pas cher d'auchan, en gros 3€ le bidon, ya de quoi faire, il est pas miraculeux mais il fait son boulot proprement et facilement

Pour le gros entretien, scratchx de Meguiars, 14€ le tube mais il en faut tellement peu qu'il dure un bout de temps

Et quand il fait beau, ou quand elle vient de passer au lavage + cire, un coup de Brillance eclair de meguiars, ca fait 3 ans (voire plus) que je traine le bidon, c'est un produit transparent, liquide qui sent le bonbon pez et qui fait briller, parfait en ete entre 2 polish pour entretenir le brillant

Le GS27, j'aime pas trop, j'ai mes habitudes avec le meguiars, je connais le dosage qui va bien

Avec tous ces produit, j'ai recupere la carrosserie d'une voiture verte (jamais entretenue, couverte d'une couche blanche), une blanche qui a 20 ans (maintenant elle brille) et une bleu gris qui avait bien souffert
Et bien sur la corsa B qui est passée de blanc terne et rapeux a blanc avec l'adherance d'une poele tefal :lol:

Je touche rien dessus (quoique a force je devrais demander :cool: ), en plus on peut en trouver en gros conditionnement pas cher dans des magasins fournitures carrosserie

Le polish il marque blanc quand il y en a trop ou qu'il reste coincé dans la rayure, au pire un coup de lavage apres et ya plus de marques, mais une fois sec... c'est la misere a enlever
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Colo
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4

Message par Colo »

Quiksilver a écrit : Aucune solution pour les enlevé ou atténué, le polisch justement les fais ressortir, faut vivre avec ma fois.
bin oui, je commence à m'habituer à l'idée ! :sad:

le polish noir (en tout cas le GS27) marche très bien
mon copain s'en sert sur la sienne mais bon elle est nickelle de chez nickelle ! c'est à peine si elle a des micro griffes (enfin lui en voit, moi j'ai beau regarder, je ne vois rien :P )

mais sur la mienne, sur les parties en bon état c'est cool mais bon le reste ça prend pas ! c'est pourtant mis avec amour et tout :|
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Ce que je peux te dire, ce'st que tu devrais essayer l'efface rayure qu'on trouve chez Opel. Vu que ta voiture est noire et donc les raies blanches, ca atténuera énormément ! J'ai eu pareil sur ma portière arrière droite, et bien si tu remplis bien avec le pinceau avec l'efface rayure Opel et que tu polish bien, franchement de loin on y voit que dalle. Bon c'est clair on verra toujours une espèce de "relief" irrégulier pas beau mais c'est en tout cas bien mieux que rien.

Si tu prends ton temps tu peux vraiment rattrapé.

Un conseil : Fais d'abord les parties de raie les plus larges (le pinceau est assez épais), ensuite taille-le en pointe pour faire les bouts de raie plus fins et la finition.

Le mieux c'est encore avec des petits pinceaux de peintre je pense...

Courage tu verras tu seras étonnées
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

j'ai vraiment peur de faire ça salement ...

il y a pas une température minimale pour ce genre de truc ?

il y a déjà des retouches qui ont été faites, mais j'ignore avec quoi
ça fait un tit paquet craquelé, mais bon c'est vrai faut mettre son nez dessus !
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Faut faire ca printemps - ete pour que ca seche bien, par temps sec bien sur et sur une voiture propre :lol:

Sinon tu peux faire ca quand tu veux, mais ca va etre hyper long a secher

Un outils qui va bien, le pinceau de vernis a ongle, un bon nettoyage avant et ca fait un bon pinceau pour les petites zones

si c'est craquelé ou pas propre, tu ponces delicatement avec un tout petit bout de papier grain 1000
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

oki doki
je vais attendre un peu alors qu'il fasse plus sec et plus chaud

d'ici là je me serai ptet habituée :roll: :cry:

merci pour vos bons conseils, je ressortirai le topic au moment adéquat !

n'empêche je flippe maintenant qu'on me bousille autre chose !
faut que je prenne le reflex de retirer la façade de l'autoradio ! enfin bon il y a un antivol au volant, parait que ça dissuade pas mal ! pu moyen d'avoir la paix !
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Même avec une canne antivol, j'ai 4 Michelin Alpin, j'ai mis des ecrous antivol, dimanche matin j'ai retrouvais ma voiture avec 2 coups de tournevis a mes roues avant et on ma volé un ecrou lol ils ont du voir l'ecrou antivol a la dernière minute puis par vangeance ils ont crevé que les 2 pneus avant, dans quelle monde on vis :evil:

Tu verras, on si fait au rayure, je me suis faite au mienne malheureusement.
Répondre