Corsa griffée

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Corsa griffée

Message par Colo »

salut !

voilà j'ai créé ce topic pour vous montrer les griffes sur ma corsa (j'en avais parlé dans la chatbox)

il y avait déjà une sorte de croix sur la portière (retrouvée comme ça sur mon parking)
là je ne sais pas quand ni où ça s'est fait !
vendredi matin, rien
dimanche matin : griffée
mais je n'ai pas non plus fait gaffe le samedi

Image Image
donc ça commence sur l'aile avant, puis acharnement sur la portière

Image
et ça continue à l'arrière

désolée la voiture est super crade ! :oops:

Image voilà l'acharnement sur la portière, on voit que c'est bien dans la matière, il y a encore les dépôts sur les bords (je n'ai touché à rien)

cliquez pour agrandir les images
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Re: Corsa griffée

Message par Kazaam »

Dans un premier temps, un bon lavage
Ensuite un bon coup de scratchx de meguiars (de devrait estomper un poil)
Et un coup de polish teinté (merci le noir)

Avec un peu de chance et d'acharnement, ca pourrait redevenir "correct" mais ca ne sera jamais parfait et je ne pense pas que tu ais le vandalisme dans ton assurance
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

c'est quoi du scratchx de meguiars?

sinon de l'autre côté, ma voisine a pimpé ma voiture aussi
c'était fort léger. Le lendemain j'ai lavé comme il fallait, polishé avec du GS27 noir,et ça n'a rien changé du tout !

là je peux quand même aller aux rouleaux ou ça craint ?

sachant que j'ai reçu un projectile sur l'autoroute qui m'a fait un p***** d'impact sur le capot (ouais j'accumule) et la peinture ne demande qu'à se barrer ! (poc et peinture qui s'écaille autour)

je n'ai pas le vandalisme dans mon contrat d'assurance ! la voiture est trop vieille, j'ai déjà dû négocier pour avoir l'assurance vol ...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Meguiars c'est une marque de polish, c'est avec ca que j'ai recup tout la corsa B et diverses rayures sur d'autres voitures

apres les rouleaux, a voir selon les degat, mais ca ne devrait pas bouger normalement, si ca s'ecaille, c'esrt que ca rouille donc faut gratter et traiter
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

non ça ne rouille pas encore
disons qu'il manque de la matière mais le primer semble encore là !
par ça s'écaille, je veux dire que la peinture se détache du primer

bon je tenterai le rouleau ptet demain
pour prendre l'autoroute le soir même :mrgreen: m'enfin là elle en a quand même bien besoin !

merci pour le conseil, j'irai voir pour trouver ce produit

je peux attendre ou il faut le faire au plus vite ?
parce qu'elle a besoin d'une nouvelle couche de polytrol mais là il fait trop froid pour ça (il faut plus de 10°c)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Ca doit pouvoir attendre, si ca rouille pas ca va

Au pire tu achete la peinture de la bonne couleur en bombe, tu en mets dans un petit récipient et tu en depose avec un petit pinceau

C'est pas super propre (mais + que le stylo de reparation) mais ca colmate en attendant mieux
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

pfiiou ils l'emporteront pas au paradis ca c'est sur.

Mais bon, honnetement, vu le nombre de coup, de grattes , de rayures que tu as, laisse tomber. La meilleure soluce serait une peinture complete mais hors de tes moyens (je suppose & je comprend). Aussi, la moins mauvaise solution est celle de kazaam mais vu que tu as déjà du GS27, n'achete pas du meg car ca coute vraimen cher et je pense pas, malgré qu'il soit bon, qu'il soit capable de remettre de la peinture là ou il n'y en a pas. Aussi, mon conseil est celui ci:
va chez opel acheter un kit de réparation (le pinceau + le vernis ) et tu repeins tes grattes. Autant te le dire tout de suite, ca sera pas propre à moins que tu y aies vraiment doucement et que tu passes toute la journée sur ta voiture. Ensuite, après, quand c'est bien sec, un bon coup de GS27 et là, tu peux , de loin, avoir une voiture en bon état. De près, on verra tjrs quelque chose mais on peut rien y faire à moins de faire une peinture intégrale.

Garde le sourire quand même, c'est noel :P
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

il y a deux ans jour pour jour, on me volait ma clio :lol: joyeux noël :lol:

j'ai un peu peur de faire la retouche, si je fais ça salement ça sera encore pire !

je vais juste la laver (enfin la mettre dans les rouleaux)
et plus tard (le GS27 n'est pas chez moi), je la polisherai comme il se doit (après l'avoir lavée bien sur) et si la température le permet, je mettrai le polytrol aussi (ça marche super bien ce truc ! un an après c'est encore bien noir)

les griffes se verront mega fort puisque c'est noir sur blanc quand elle sera propre (mais elle ne le reste jamais bien longtemps)

jme console en me disant que ce côté là ne sera plus attaqué
l'autre, je le réserve à ma voisine qui est une pro des manoeuvres :roll:
mon parechoc arrière est préservé par mon attache remorque (ça marche bien n'empêche ! j'ai déjà vu pas ma lde plaques tordues de gars qui ont essayé de forcer le passage pour se garer derrière moi ! c'est ça en moins sur mon parechoc)
le capot, l'autoroute s'en charge bien toute seule
je dois donc veiller à mon coffre, mon toit et mon parechoc avant ! :|

n'empêche si je chope le c*nnard qui a fait ça ... grrr :twisted:

merci pour vos précieux conseils !
quelle pauvre corsa n'empêche ! elle ne savait pas que je portais la pouasse ! panneau_hihihi

hé Renaud, t'imagines, j'aurai acheté la tienne et elle se ferait attaquée de la sorte ... je suis sure que tu viendrais faire des rondes tous les soirs pour la surveiller panneau_lol
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Le meguiars c'est 14€ le tube, ca tape sur le coup mais j'ai quand meme polishé pendant 3 mois a raison de 2 complets par semaine avec le meme tube :lol:

Le GS27 teinté est pas genial, faut que je retrouve la marque qui passe bien en noir

Le kit opel est trop epais pour cela, c'est pour ca que je parle de la bombe + pinceau
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : SWAP

Message par COCO79 »

WOUAAA c'est chaud, on m'a fait la meme et franchement ça fou une claque panneau_furieux panneau_furieux c'était moins profond mais ça péte les co.i.les.Pour estomper tout ça d'accord avec le stylo retouche et du polish noir(avant que ça rouille) moi j'ai pris pour le rouge du Abel Auto avec stik de retouche, c'est sous forme de rouge a lèvres beuuhh c'est une sorte de patte qui comble la rayure, a passer dans le sans inverse de la rayure(comme des gribouillis) aprés t'essuie toujours dans le meme sens et polish(noir pour toi) c'est toujours mieux, tu vois je le fais tout les deux moi a peu prés.
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par COCO79 »

Il existe en rouge,noir,bleu,vert et blanc je crois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

kazaam, le kit opel , il faut bien le mélanger et tourner longtps avec le pinceau dedans. crois moi, ca marche bien. j'ai du le faire pour vendre ma corsa C et on voyait vraiment quasi plus rien. !

Par contre, tu as l'air d'en connaitre un rayon sur les polish alors je te demande ton avis sur le meilleur polish pour les corsa Rouge...le GS27 spécial rouge avec teinteur c'est pas bon ? pour l'instant j'ai encore mon GS27 toute couleur mais bon, faudra que je pense à prendre un spécial rouge si je veux pas que ma corsa devienne rose goldbergh :D
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

J'ai quasi la meme rayure sur ma Corsa sur tout le côté droit mais sur 3 lignes sa fais genre Adidas :cool:

Aucune solution pour les enlevé ou atténué, le polisch justement les fais ressortir, faut vivre avec ma fois.
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par COCO79 »

Quiksilver a écrit :J'ai quasi la meme rayure sur ma Corsa sur tout le côté droit mais sur 3 lignes sa fais genre Adidas :cool:

Aucune solution pour les enlevé ou atténué, le polisch justement les fais ressortir, faut vivre avec ma fois.
Pas si c'est du polish de la couleur de ta voiture.
LANCIA Delta II TD LX.

COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par COCO79 »

renaud a écrit :Par contre, tu as l'air d'en connaitre un rayon sur les polish alors je te demande ton avis sur le meilleur polish pour les corsa Rouge...le GS27 spécial rouge avec teinteur c'est pas bon ? pour l'instant j'ai encore mon GS27 toute couleur mais bon, faudra que je pense à prendre un spécial rouge si je veux pas que ma corsa devienne rose goldbergh :D

Je ne sais pas ce que vaut le GS 27 Spéciale rouge mais le normale ( ttes couleurs ) est déja tres bien, autrement Meguiars en a sorti un nouveau le tech wax 2.0 a 35e, vue le prix aaahhhhh pour 530 ml, j'espère que ça marche.C'est un effet mouillé apparement... a voir
LANCIA Delta II TD LX.

Répondre