Kit admission

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Re: Kit admission

Message par jers »

Kerry a écrit : Enfaite je m'embrouille je crois,parce que sur ma punto j'avais changé le filtre à air pour entretien,c'est à dire que j'avais juste ouvert le morceau de plastique,j'ai enlever l'ancien filtre tout noir et j'ai remis un nouveau que j'avais payé 5euro a carrouf :D
Ca c'est un filtre a air plat.
Il en existe en papier (qui coute ~5€) et que tu change a chaque entretien
Il est existe en acier traissé avec une sorte de coton. Il sont lavage est reutilisable, mais se pose directement dans la boite a air.
Kerry a écrit : Or Jers ce que tu as fais c'est de retirer le plastique et mettre directement ton filtre sur le collecteur en le protégeant par ta plaque d'acier?Ton filtre n'est pas censé être dans un habitacle fermé?
La on parle de filtre conique.

C'est filtre la se mettent a la place de la boite a air d'origine, et s'emmanche sur l'installation d'origne.
Tu peux faire en sorte qu'il soit dans la boite a air d'origine, mais les modif risqe d'etre importante.

Sinon, il te reste la methode du "Green" qui isole le filtre dans un autre cone, ou, de faire une sorte de cloisonage, comme je l'ai fait (perso j'ai fait ainsi, que ca mon filtre reste bien visible, en plus un pipercross ca se montre. Loolllll)
Kerry a écrit :Le tuyau d'arrivée d'air en plastique n'est pas "relié" à ton filtre il est juste très approché c'est ça?

Merci ;)
Le tuyau en plastique, c'est celui d'origne qui part de la calandre et qui permet d'amener l'air au filtre. Pas besoin qu'il soit coller au filtre non plus. L'air touve son chemin quand meme
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Kerry »

Enfaite je savais pas ce que c'était un manchon tout simplement :P je suis aller voir sur le net et c'est bon c'est tout con ^^

Ok donc pour le montage il faut que j'investisse dans:
- kit wind green
- manchon(Il n'y en a pas un par défaut sur le filtre que je puisse réutiliser?
- gaine en alu ainsi que quelques bricoles pour faire le même montage que kazaam sur son topic.

En résumé cela donne:
Moteur => Collier => Kit wind green => collier => gaine alu => bouche murale

Pour ce qui est du kit wind green,je vais encore réfléchir sur ce que je vais prendre,ma priorité c'est un joli bruit et un prix pas trop exorbitant ^^

Merci les gars ;)

EDIT: je viens de voir ton msg Jers,j'etais en train d'écrire celui-ci, tu réponds exactement à ma question et maintenant j'ai compris toutes les définitions des différents filtres! merci beaucoup ;)
Mais toi avec un filtre captant directement l'air qui se trouve dans le moteur,tu n'a pas plus de "merdes" qui se collent qu'un filtre green qui est deja protegé par sa coque?

@ tte :)
jers
DOYEN
DOYEN

Message par jers »

Non, mon filtre est proteger du moteur (sauf sur le dessus, mais il y a le capot). De plus pipercross fait des filtres conique en acier tressé, ais il posede 2 couche de filtre plus fin par dessus. Donc, non ca ne prends pas de salé.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Okay c'est good ça ;)

Encore une derniere question pour la route,il n'y a pas de fils genre calculateur ou des choses du genre qu'il va falloir remonter en changer le KAD ? j'ai lu sa sur d'autres forums,mais je ne sais pas si c'est valable également pour la corsa C,et comme j'ai vu que t'es encore connecté je pose la question :P
jers
DOYEN
DOYEN

Message par jers »

Non, rien a debrancher

Un filtre a air, c'est vraiment du 'plug & play'
Image
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Merci encore pour ta réponse, heureusement que ce forum existe parce que je crois que je vais pouvoir répondre à pas mal de petites questions que je me pose sur ma corsa et les voitures en général ;)

Donc normalement j'en ai pour 50€ pour le kit green et encore 15€ d'accessoires comme me la conseillé kazaam, sa me fera une économie sur le prix et un peu d'occupation :D

Je vais allez en magasin demain voir ce qui est disponible et à quel prix afin de me faire une idée ;)

Encore merci et bonne nuit :)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Si tu prends du green tu peux tout acheter sans bricoler, (meme la gaine d'arrivee d'air)

Il faut juste penser a "huiler" le filtre s'il est en coton (wd40) sinon il va moisir vite fait ;)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Hello,

Si je prends du green,j'aurai quand même besoin d'y aditionner une gaine alu pour aller chercher de l'air frais,je ne compte pas balancer de l'air chaud apparement sa fais pas bon ménage.

J'ai regardé chez autobacs à coté de chez moi,le green est à 51€
J'ai également regarder au taf pour:
Une gaine alu diamètre 80: 17€/10m
Une bouche d'aération 80: 3,78€
Des colliers: 9,84€/10 colliers

J'arrive donc à 80€ pour avoir de quoi faire mon kit complet :P

Sa vous parait correct?vous avez des suggestions?

@ tte et merci ;)

EDIT: Je parle de ce kit:
http://www.norauto.fr/Acheter-Kits-d-ad ... descriptif" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut également y mettre de l'huile?
jers
DOYEN
DOYEN

Message par jers »

Avec tout c"e que tu as regardé a ton boulot tu as de quoi en monter un dizaine.

Regarde au detail chez casto ou autre, ca sera moins cher
Image
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Mdrrr oui je sais :D
Mais bon c'est au boulot on peut toujours s'arranger si tu vois ce que je veux dire ;)

Par contre pour le kit green,il faut huiler le filtre qui est à l'intérieur?
La bouche d'aération ne va pas limiter l'accès d'air?

Merci ;)
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Message par Overdoz »

Voila les photos promise :

Image

Image

Ps: Pour ce qui est du stotch alu (je sais sa fais crade, mais c'été juste pour testé) , je l'est mis ce midi pour voir si il y avait une différence, avant y'avais juste la gaine alu posé sur le kit sans être étanche, et le résultat, non, c'est pareil donc si tu veut pas trop t'embêter, dirige ton kit vers le collecteur d'air d'origine, tu le place au plus près et tu verra, :besch: super!!
Clio RS2 ......
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Nickel !!! merci pour les photos ;)

Pour l'embout bleu c'est un truc à toi que tu as posé?le kit green ne se pose pas directement sur le tuyau qui va vers le moteur?

Après ton filtre tu pars vers le connecteur c'est le tuyau noir qu'on apercoit c'est ça?Si oui alors je n'ai pas besoin de trop trafiquer avec un tube en alu,je met juste 10-15cm comme toi pour relier jusqu'au collecteur et basta.

Merci ;)
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Message par Overdoz »

Alors, le "truc bleu" comme tu dit, c'est le manchon (^^) c'est ce que je te disait que j'ai payé 10€ et qui a l'origine est un manchon pour turbo. C'est un manchon silicone. Non, le kit ne fournit ni la gaine pour le raccordement à l'extérieur, ni le manchon de raccordement. Oui le tube noir que tu vois qui longe la calandre, c'est le collecteur d'air d'origine. Si tu prend le "Wind" tu pourra peut être même laissé le tuyau qui raccorde ton collecteur d'air a ta boite a air d'origine, vu que le Wind est + petit, tu aura peut être la place pour faire :besch: sinon si tu met juste ton KAD (Kit d'Admission Direct) dirigé vers le collecteur d'air :besch: très bien, il se choppe tout l'air frais extérieur ramassé par le collecteur et ne prend pas d'air chaud du moteur. Je te dis, sa fonctionne nikel. Si tu as besoin d'autre info concernant le montage ou quoi que ce soit je suis là.

:wink:
Clio RS2 ......
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Mdrrr okay pour le truc bleu ^^

Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire...C'est quand même super de mettre 50€ pour avoir 1/4 de l'installation quoi :P
Et les autres ils font comment?tous ceux qui achète un kit d'admission ne s'embetent pas à acheter encore un manchon dans un magasin tunning quand meme?
Sinon avec ma gaine alu de 80,je peux toujours serré sa de chaque coté avec un collier pour éviter d'acheter ce manchon non?

Parce que le green à un diamètre de 65,70,75 expres pour correspondre à la plupart des tuyau je pense...

Je regarderai sa se week-end,enfin si je peux,parce que il va pleuvoir tout le week-end...

Et encore une petite chose,tu connais le diamètre à la sortie du green et celle à l'entrée du collecteur?

Merci et bonne soirée tlm :)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

C4est ca le truc avec green les tailles sont reduites, un kit universel ya 5 bagues pour ajuster au mieux

Regarde quand meme si ya pas la gaine d'arrivee officielle de green, je sais qu'elle existe, c'est plus joli mais plus cher que la faite maison

Perso kit complet - de 30€ :lol:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre