Ca c'est un filtre a air plat.Kerry a écrit : Enfaite je m'embrouille je crois,parce que sur ma punto j'avais changé le filtre à air pour entretien,c'est à dire que j'avais juste ouvert le morceau de plastique,j'ai enlever l'ancien filtre tout noir et j'ai remis un nouveau que j'avais payé 5euro a carrouf
Il en existe en papier (qui coute ~5€) et que tu change a chaque entretien
Il est existe en acier traissé avec une sorte de coton. Il sont lavage est reutilisable, mais se pose directement dans la boite a air.
La on parle de filtre conique.Kerry a écrit : Or Jers ce que tu as fais c'est de retirer le plastique et mettre directement ton filtre sur le collecteur en le protégeant par ta plaque d'acier?Ton filtre n'est pas censé être dans un habitacle fermé?
C'est filtre la se mettent a la place de la boite a air d'origine, et s'emmanche sur l'installation d'origne.
Tu peux faire en sorte qu'il soit dans la boite a air d'origine, mais les modif risqe d'etre importante.
Sinon, il te reste la methode du "Green" qui isole le filtre dans un autre cone, ou, de faire une sorte de cloisonage, comme je l'ai fait (perso j'ai fait ainsi, que ca mon filtre reste bien visible, en plus un pipercross ca se montre. Loolllll)
Le tuyau en plastique, c'est celui d'origne qui part de la calandre et qui permet d'amener l'air au filtre. Pas besoin qu'il soit coller au filtre non plus. L'air touve son chemin quand memeKerry a écrit :Le tuyau d'arrivée d'air en plastique n'est pas "relié" à ton filtre il est juste très approché c'est ça?
Merci