Kit admission

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Kit admission

Message par Kerry »

Bonsoir tlm,

J'aimerai que ma corsa C fasse un plus joli bruit lorsque je "tire" dedans.
J'ai vu ce kit d'admission direct:
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_P ... 00kms.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce-que quelqu'un à deja mis ce genre de kit?
Le bruit change t'il? (Je ne cherche pas à faire le bruit d'un camion,plutot un joli bruit lorsque je tire dans la vitesse)
Facile à poser? :)

Merci ;)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: Kit admission

Message par Quiksilver »

Salut, sujet déjà evoqué sur les kits admi ;)

Le bruit change, il devien plus grave mais faut pas s'attendre a gagné 20DB et 20ch
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Oui j'ai vu que le sujet était deja évoqué mais je fais vivre le forum :P

Nan sérieusement, je cherche à savoir si quelqu'un en a deja installé un?

Je ne compte pas gagner 20dB,mais j'ai un pote qui a mit un kit d'admission sur sa 306 1.6 essence et franchement sa fais un super bruit (en plus elle avance plutot bien sa voiture) je cherche donc à savoir si j'obtiendrai le même résultat ou si parce que mon moteur n'est qu'un 1.2l je n'aurai que la moitié de son bruit ?

Pour ce qui est de la puissance je ne compte pas en gagner mais j'espere surtout ne pas en perdre comme je l'ai deja vu sur certains forums...

Et niveau consommation on est censé voir un changement?

Merci ;)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Sur un 1.2 je pense que le gain de bruit sauras flagant, au pire, on entendra l'admi quand tu auras pied au planché au au dessus d'un certain régime moteur.

Puis par le temps la mieu vaut evité les kits admi, sa ramène trop d'air froid au moteur
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Tu voulais dire "sera flagrant" je suppose?

J'ai lu quelque part que plus l'air est froid plus il contient d'oxygene et donc l'explosion est meilleure.

Par contre j'ai encore une question par rapport à ce kit justement,est-ce-que vous savez s'il ira chercher l'air au même endroit que celui d'origine?justement pour éviter de me retrouver à balancer de l'air chaud...

Merci encore ;)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

ah le kit green, ou comment payer cher juste une marque :lol:

Un bon kit universel qui passe partout et coute 5x moins cher fait la meme chose

soit pas grand chose

surtout ce modele qui tire quasi que de l'air chaud, le mieux c'est un avec une coque, tu met une gaine en ete pour faire arriver de l'air frais et tu la vire en hiver pour avoir un air un poil rechauffe, parce que le trop froid c'est pas bon ;)

J'ai fait un tuto qui doit trainer la dessus
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Re,

Pour la marque j'ai pris ce que j'ai trouvé un peu partout,je ne m'y connais pas plus que ça...
J'ai regardé les kit universel et je suis tombé la dessus:
http://www.destinationaccessoires.com/i ... -universel" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est de ce genre de prix que tu parles?

J'ai cherché ton tuto mais franchement je n'ai rien trouvé,tu as 135 pages de messages écris donc j'ai pa tout regardé,je suis tombé sur un ancien post ou tu dis deja au gars de rechercher mais pas plus,si tu as la gentilesse de me filer le topic ou alors de me donner les mot pour la recherche panneau_love Merci d'avance ;)

Merci de ton avis sur l'air chaud,et ton idée me parait bonne pour ce qui est de mettre une gaine.

J'attends ta réponse ;)

Merci :>
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Il me semble que c'etait peu etre sur l'ancienne version du forum avant que y'a un bug qui avais effacer des messages, une vrais piplette Kazaam :lol:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

voila le topic
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... ter#p63614" onclick="window.open(this.href);return false;

Le filtre coute - de 20€ pour info
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Message par Overdoz »

Salut kerry, j'ai tout comme toi une corsa c 1.2l 16V, j'ai installé un kit green, perso j'ai monté le "green storm". Je l'avais payé 89€ mais en faite j'ai pris celui la pensant bien faire mais a vrai dire le "wind" a 49€ suffit amplement pour un moteur comme le notre. Il sera plus facile a placé que le storm car le storm est assez gros (j'ai galérai a le placé). Ces deux filtre sont des kit "dynamisable", c'est a dire, soit tu prend l'air dans ton moteur :besch:, sans rien raccordé au bout de ton filtre, soi tu raccorde une gaine au bout, soi vers l'extérieur de la voiture (en dessous par exemple) soi sur ton collecteur d'air d'origine. Perso, j'ai fais le teste "boite a air d'origine" vs "green storm" et au niveau puissance, tu sens une différence, arrivé a un certain régime moteur, la voiture ce lance, elle monte vite dans les tour, chose que tu n'as pas avec la boite à air d'origine. Sinon au niveau bruit, il y a une différence mais faut déjà mettre quasi pied au planché pour l'entendre, mais tu l'entend, :besch: un beau bruit sourd! Perso je l'entend + tellement car j'ai un "Remus hardline" + ligne inox sans inter alors sa ronronne + de l'arrière maintenant...lol Pour ce qui est du CT, j'ai gardé ma boite a air d'origine que je vais remonté avant de passé au contrôle pour être sur de ne pas me faire enmer**. Pour le montage, compte 15min. voila.

Si tu veux des tofs ou des renseignement, je suis là.

Ps : avec les kit "green storm" et "green wind", le manchon de raccordement n'est pas fourni avec, il te faudra acheter un manchon silicone pour raccordé le kit a ton calculateur d'air.

Tiens nous au courant!!

+++

:wink:
Clio RS2 ......
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Hello,

Kazaam: J'ai regardé ton topic,mais tu parles d'une corsa B dessus :P
Excuse moi mais je ne suis pas un pro en voiture, donc si je comprends bien un filtre est composé de 2 parties, le filtre à air lui meme et la coque qui va avec?
Dans ton topic tu n'a pas juste acheté le filtre,tu as également le compartiment qui va avec? (un kit admission ?)
Donc ton idée c'est qu'au lieu de payer 100€ j'achete un kit de base à 20€ qui fera le même bruit mais en plus je m'organise pour lui amener de l'air froid pour ne pas perdre de puissance?
Le bruit enfaite il vient de la forme du filtre?du kit dans sa totalité?de la prise d'air?

Overdoz: Merci pour ton avis !
Donc tu confirmes qu'il y a un changement de bruit avec un changement de boite à air c'est cool ça,comme ça je n'investis pas dans le vent, tu dis que le bruit ne se fais entendre qu'en étant pied au plancher,mais c'est nickel parce que je ne compte pas réveiller tout le quartier quand je passe à 3h du mat,juste me faire plaisir et entendre un joli bruit lorsque je suis pied au plancher :P

Pour la boite à air je ne sais pas encore ce que je vais prendre...Si une même boite à 20e fais le meme bruit que celle à 100€ je ne vais pas hésiter longtemps ;)

Et sinon tu as installé une gaine également pour la prise d'air chez toi,ou tu as laissé la prise d'air au niveau du moteur?
Le manchon de raccordement c'est quoi? ^^
Si tu peux me faire une tof de ton montage sa m'interesse et comme ça si je suis perdu pendant mon montage je prends exemple sur le tiens :P Tu annonces 15min mais tu t'y connais bien?moi j'ai vraiment pas beaucoup de connaissances,à part avoir changer le filtre à air et les bougies sur mon ancienne punto j'ai jamais rien touché sur une voiture :P

Merci encore les gars ;)

A+++
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Re, j'ai fais un tour sur le net et je trouve aucun filtre twister à moins de 80€ :P
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Pour proteger ton filtre de l'air chaud, tu as differentes solutions.

Celle que kazaam propose, qui permet d'isoler completement le filtre dans une sorte de boite.

Autrement tu peux te faire une protection. C'est ce que j'ai fait

http://img148.imageshack.us/my.php?imag ... 085ol5.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai recuperé une plaque d'acier au taf (au pire tu en trouve pas tres cher a Casto). Et jje l'ai pliée pour cloisonner mon filtre.
Au final ca permet de faire une protection a moindre frais.

Pour l'apport en air, j'ai concervé l'arrivé en plastique. Elle tombe direct au filtre.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Kerry »

Re,

Enfaite je m'embrouille je crois,parce que sur ma punto j'avais changé le filtre à air pour entretien,c'est à dire que j'avais juste ouvert le morceau de plastique,j'ai enlever l'ancien filtre tout noir et j'ai remis un nouveau que j'avais payé 5euro a carrouf :D
Or Jers ce que tu as fais c'est de retirer le plastique et mettre directement ton filtre sur le collecteur en le protégeant par ta plaque d'acier?Ton filtre n'est pas censé être dans un habitacle fermé?
Le tuyau d'arrivée d'air en plastique n'est pas "relié" à ton filtre il est juste très approché c'est ça?

Merci ;)
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Message par Overdoz »

Je ne suis pas un pro non plus, (je suis plombier chauffagiste) mais c'est pas compliqué, t'inquiète!!
Mon manchon, c'est à l'origine un manchon pour un turbo de mistubishi lancer (^^), j'ai acheté sa chez un préparateur de voiture rallye près de chez moi, mais tu peut trouvé sa dans un centre auto Tuning ou sur le net facilement (J'ai payé sa 10€ et j'ai pris sa car c'été le diamètre qu'il me fallait). Sinon, un filtre à 20€ d'accord mais n'oublie pas la qualité de filtration, c'est tout de même ce qui filtre l'air qui rentre dans ton moteur, perso, je préfère payé un peu plus chère et avoir une bonne marque et une bonne qualité (c'est GREEN tout de même, une des meilleurs marque de filtre), comme je te dit, un kit universel de marque quelconque coute entre 20 et 30€ et pour 49€ tu peut avoir un "Wind Green" de la marque Green... maintenant ce n'est que mon avis. Ok pour les tofs, je te fais des photos de mon montage demain et je poste sa demain soir. Comme maintenant, j'ai un petit bout de gaine alu qui dirige l'air de mon collecteur d'air d'origine vers mon kit storm mais comme je te dit, avec le storm, manque de place donc pas évident à mettre une gaine, mais t'inquiète, tout est possible!!

Ps: c'est le WIND GREEN qu'il te faut, le twister est plus chère!! (Wind green = 49€ chez norauto)

+++
Clio RS2 ......
Répondre