jers a écrit :Je reviens du garage et j'ai posé la question au mec.
Il m'a dit que ca dependais du LDF que tu avais.
Dans mon cas, le liquide est orangé ; rosé. Pas facile de decrire cette couleur. Il m'a dit que pour ce LDF, il s'evaporait un peu et que c'etait pour cela que le niveau peut baisser.
Apres j'ai pas tout note ce qu'il m'a dit, mais chez opel, il existe un LDF d'une autre couleur, qui s'evapore moins.
Voila
LDR mec! Pas LDF (f c'est freins...)
Après c'est vrai que suivant le produit, c'est un petit peu volatile, mais c'est plus du genre 1 dl par année qu'en rajouter toutes les 2 semaines. En principe le produit vendu dans des flacons Opel c'est du rose conforme à la norme G13 je crois. C'est celui de meilleure qualité, 'en principe' pas besoin de le changer, ... et le plus cher...
Ce matin j'ai de nouveaux contrôler le niveau de LDR et, il a de nouveaux baisser. Il est au niveau du repère "kalt". lorsque j'ai fait l'appoint la semaine dernière il dépassait de 5 millimètre environ le repère "kalt". Donc je vais voir le mois prochain si il a beaucoup baisser. Et si c'est le cas je l'emmène au garage pour mettre le circuit sous pression (j'ai plus d'argent ce mois ci pour la voiture).
Je voulais savoir combien ça coûte environ de mette le circuit sous pression ?
Edit : le LDR que j'utilise est de marque ELF, et il est organique...
Ce matin j'ai de nouveaux contrôler le niveau de LDR et, il a de nouveaux baisser. Il est au niveau du repère "kalt". lorsque j'ai fait l'appoint la semaine dernière il dépassait de 5 millimètre environ le repère "kalt". Donc je vais voir le mois prochain si il a beaucoup baisser. Et si c'est le cas je l'emmène au garage pour mettre le circuit sous pression (j'ai plus d'argent ce mois ci pour la voiture).
Je voulais savoir combien ça coûte environ de mette le circuit sous pression ?
Edit : le LDR que j'utilise est de marque ELF, et il est organique...
S'il est à ce niveau quand le moteur est bien froid c'est tout bon
Donc des variations de niveau en fonction de la température sont normales... Faut vérifier exactement dans les mêmes conditions.
Ce matin en sortant la voiture du garage j'ai remarquer une petite flaque coté passager. Donc j'ai immédiatement ouvert le capot pour vérifier le niveau de LDR, et il est redescendu au même niveau qu'il y a deux semaines. Je suis alors aller chez mon garagiste opel pour mettre le circuit sous pression. Verdict : joint de thermostat à changer. Je l'emmène samedi prochain pour le faire changer.