Periodicité pour faire l'appoint du LDR.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : c
Periodicité pour faire l'appoint du LDR.
Bonjour
Ce matin j'ai décider de contrôler tous les niveaux de ma coco. Et j'ai remarquer que mon niveaux de LDR est de 5 millimètre (voir un petit peu plus) en dessous du repère "kalt". J'ai effectuer une grande révision au mois de juin, et il me semble que j'ai déjà du effectuer l'appoint entre temps. Donc je voulais savoir si c'est normale d'effectuer aussi souvent l'appoint? (même si c'est pas des grande quantité). Et je voulais savoir si à 80°c la corsa est chaude, car j'ai discuter avec un ami qui s'y connais assez bien en mécanique, et il m'a dit qu'une voiture est chaude quand elle atteint 90°c. Or avec ces température proche de 0°c elle a du mal a dépasser 80.
Merci de votre aide
Edit : j'ai du faire 2500 km depuis ma grande révision.
Ce matin j'ai décider de contrôler tous les niveaux de ma coco. Et j'ai remarquer que mon niveaux de LDR est de 5 millimètre (voir un petit peu plus) en dessous du repère "kalt". J'ai effectuer une grande révision au mois de juin, et il me semble que j'ai déjà du effectuer l'appoint entre temps. Donc je voulais savoir si c'est normale d'effectuer aussi souvent l'appoint? (même si c'est pas des grande quantité). Et je voulais savoir si à 80°c la corsa est chaude, car j'ai discuter avec un ami qui s'y connais assez bien en mécanique, et il m'a dit qu'une voiture est chaude quand elle atteint 90°c. Or avec ces température proche de 0°c elle a du mal a dépasser 80.
Merci de votre aide
Edit : j'ai du faire 2500 km depuis ma grande révision.
OPEL UBER ALLES !!!
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: Periodicité pour faire l'appoint du LDR.
Salut,
J'imagine que ta la clim ? Car parait t'il q'une voiture équipée de la clim bouffe toujours un peu de liquide, sinon pour l'histoire de la température, une fois 90c° atteint mieux vau pas tiré dedans tout de suite, car l'huile met plus longtemps a chauffé.
J'imagine que ta la clim ? Car parait t'il q'une voiture équipée de la clim bouffe toujours un peu de liquide, sinon pour l'histoire de la température, une fois 90c° atteint mieux vau pas tiré dedans tout de suite, car l'huile met plus longtemps a chauffé.
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
T'es pass censé perdre de LDR donc refait l'appoint et controle si tu en perds à nouveau.
La cilm n'a rien a voir dans l'histoire ce sont deux circuits totalement indépendant.
La cilm n'a rien a voir dans l'histoire ce sont deux circuits totalement indépendant.

-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.7D
Ah autant pour moi, me semble avoir lu sa ici en + 

-
- Jeune Corsiste (A)
Ok c'est ce que je vais faire.isma_8 a écrit :T'es pass censé perdre de LDR donc refait l'appoint et controle si tu en perds à nouveau.
OPEL UBER ALLES !!!
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
j'ai souvent remarqué que lorsque je tirais dans la voiture, le LDR diminuait.
Pour ta température moteur, j'vais exactement le même soucis. Depuis le changement de pompe à eau, la voiture ne chauffait plus au dela de 87°C. Ces dernières semaines, avec le froid, elle a :nosms: de mal à dépassé les 85 et le plus souvent, restait à 81-82. Ca m'avait tracassé puis, j'ai vendu la voiture.
Mais lorsque j'avais changé la pompe à eau, et ayant constaté que je restais à 87°C, je m'étais rendu chez opel pour demandé ce qu'il en était et le gars m'avait dit qu'il n y a avait pas de soucis. Que ca chauffait bien. Et pendant les 4 ans ou j'ai conduit avec un moteur à 87°C, la voiture n'a jamais connu le moindre problème. Je dirai même que le changement de pompe à eau a été le dernier "problème" que j'ai connu.
Pour ta température moteur, j'vais exactement le même soucis. Depuis le changement de pompe à eau, la voiture ne chauffait plus au dela de 87°C. Ces dernières semaines, avec le froid, elle a :nosms: de mal à dépassé les 85 et le plus souvent, restait à 81-82. Ca m'avait tracassé puis, j'ai vendu la voiture.
Mais lorsque j'avais changé la pompe à eau, et ayant constaté que je restais à 87°C, je m'étais rendu chez opel pour demandé ce qu'il en était et le gars m'avait dit qu'il n y a avait pas de soucis. Que ca chauffait bien. Et pendant les 4 ans ou j'ai conduit avec un moteur à 87°C, la voiture n'a jamais connu le moindre problème. Je dirai même que le changement de pompe à eau a été le dernier "problème" que j'ai connu.
-
- VIP
- Moteur : x16xe
Tu contrôlais p-e le niveau à une température différente, mais le niveau de LDR d'un moteur qui marche ne varie pas, que tu roule comme un papy ou toujours au taquet, ça change rien...Renaud a écrit :j'ai souvent remarqué que lorsque je tirais dans la voiture, le LDR diminuait.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Jeune Corsiste (A)
Je viens de passer ma voiture aux contrôle technique, et ils m'ont rien dit concernant un problème de LDR (je sais pas si ils contrôle ça).
j'attends demain matin pour vérifier le niveau lorsque le moteur sera froid.
OPEL UBER ALLES !!!
-
- VIP
- Moteur : x16xe
Effectivement le ldr au ct ils s'en foutent!jo_gsi a écrit :Je viens de passer ma voiture aux contrôle technique, et ils m'ont rien dit concernant un problème de LDR (je sais pas si ils contrôle ça).

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Moi cette histoire de LDR ca m'inquiète pas plus que ça.
Avec mes taxis je roule toute la journée et j'en remet régulièrement.
y a pas de soucis elles passent souvent au garage et elles so,t inspectées régulièrement, je fais juste l'appoint.
Pas beaucoup c'est une histoire de quelques Ml.
Après c'est vrai que c'est une utilisation dans la durée une voiture parcoure en moyenne 500 à 700kms par jour.
Avec mes taxis je roule toute la journée et j'en remet régulièrement.
y a pas de soucis elles passent souvent au garage et elles so,t inspectées régulièrement, je fais juste l'appoint.
Pas beaucoup c'est une histoire de quelques Ml.
Après c'est vrai que c'est une utilisation dans la durée une voiture parcoure en moyenne 500 à 700kms par jour.
-
- Serial Flooder
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Moi aussi ça me fais comme Renaud... Quand je tape vraiment dedans, le LDR descend un peu.vs238268 a écrit :Tu contrôlais p-e le niveau à une température différente, mais le niveau de LDR d'un moteur qui marche ne varie pas, que tu roule comme un papy ou toujours au taquet, ça change rien...Renaud a écrit :j'ai souvent remarqué que lorsque je tirais dans la voiture, le LDR diminuait.
Alors que quand je roule normalement il ne descend pas.
Chuck Norris de Corsa Co !
-
- Jeune Corsiste (A)
Moi je suis quelqu'un qui tape beaucoup dedansIdéfix1987 a écrit :Moi aussi ça me fais comme Renaud... Quand je tape vraiment dedans, le LDR descend un peu.vs238268 a écrit :Tu contrôlais p-e le niveau à une température différente, mais le niveau de LDR d'un moteur qui marche ne varie pas, que tu roule comme un papy ou toujours au taquet, ça change rien...Renaud a écrit :j'ai souvent remarqué que lorsque je tirais dans la voiture, le LDR diminuait.
Alors que quand je roule normalement il ne descend pas.

OPEL UBER ALLES !!!
-
- VIP
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Mon ancienne 1.4 consommait infimement du LDR egalement lorsque je tirais dedans. Liquide Opel de couleur rose.
Dans le doute, j'avais fait mettre le systeme sous pression, RAS.
Je pense qu'il faut commencer à s'en inquieter si tu en rajoutes ttes les semaines.
En contrepartie, ma GSI ne consomme pas du tout de LDR. Liquide de couleur bleue de chez Citroen...
Dans le doute, j'avais fait mettre le systeme sous pression, RAS.
Je pense qu'il faut commencer à s'en inquieter si tu en rajoutes ttes les semaines.
En contrepartie, ma GSI ne consomme pas du tout de LDR. Liquide de couleur bleue de chez Citroen...
-
- Jeune Corsiste (A)
J'ai vérifier ce matin le niveaux et il n'a pas bougé depuis que j'ai fait l'appoint. Donc je vais contrôler la semaine prochaine pour voir et je vous tiens au courant si jamais je doit refaire l'appoint.
OPEL UBER ALLES !!!
-
- DOYEN
- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Je reviens du garage et j'ai posé la question au mec.
Il m'a dit que ca dependais du LDR que tu avais.
Dans mon cas, le liquide est orangé ; rosé. Pas facile de decrire cette couleur. Il m'a dit que pour ce LDR, il s'evaporait un peu et que c'etait pour cela que le niveau peut baisser.
Apres j'ai pas tout note ce qu'il m'a dit, mais chez opel, il existe un LDR d'une autre couleur, qui s'evapore moins.
Voila
EDIT modo par moi meme.
J'ai corrigé ma connerie. LOOLLLL
Il m'a dit que ca dependais du LDR que tu avais.
Dans mon cas, le liquide est orangé ; rosé. Pas facile de decrire cette couleur. Il m'a dit que pour ce LDR, il s'evaporait un peu et que c'etait pour cela que le niveau peut baisser.
Apres j'ai pas tout note ce qu'il m'a dit, mais chez opel, il existe un LDR d'une autre couleur, qui s'evapore moins.
Voila
EDIT modo par moi meme.
J'ai corrigé ma connerie. LOOLLLL