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Re: Z14XE vs Z18XE
Posté : sam. 01 nov. 2008 19:33
par SpItChOU972
isma_8 a écrit :La réponse t'as été donné des le départ et pas par moi, apres si t'as pas envie de le comprendre c'est un autre soucis.
Tu parle de bas moteur mais j'ai l'impression que tu ne sais même pas à quoi ca correspond à la vue de tes questions.
La culasse ne concerne en rien la cylindrée et si tu as un moteur 1,8l complet réccupère le et monte le complet.
maintenant toi tu fais plein d'effort pour ne rien comprendre.
jnai jamais di que la culasse concernai la cylindrée sauf erreur de ma part. mais o moins sa je connait merci de t'en soucier.
jte trouve cependant tres prétentieux au vue de tes réponses. je pense que tu n'est certainement pas le seul habilité a me répondre sur ce sujet. jme passerai bien de tes commentaires sur ma personne car jusqu'a preuve du contraire on ne traite pas de mon cas mais de celui de moteurs. si c'est trop te demander, je pense que je me passerai volontier de tes conseils.
restons courtois passifs et tolerants au regard des autres svp .
sinon pour completer mon sujet si je swap vers le 1.8 va falloir que je reccupère le reseau aussi à ce qu'on m'a dit.
je cherche a faire simple. c'est pourquoi je ne voulais reccuperer que le bas.
Re: Z14XE vs Z18XE
Posté : sam. 01 nov. 2008 21:18
par Valentin
isma_8 a écrit :Si les culasse du Z14XE et celle du Z16XE sont identiques celle du Z18XE est spécifique.
Voilà Spitchou tu as ta réponse, tu peux pas récupérer le bloc de 1.8L pour le mettre sous une culasse de 1.4L

Re: Z14XE vs Z18XE
Posté : sam. 01 nov. 2008 23:53
par SpItChOU972
Valentin a écrit :isma_8 a écrit :Si les culasse du Z14XE et celle du Z16XE sont identiques celle du Z18XE est spécifique.
Voilà Spitchou tu as ta réponse, tu peux pas récupérer le bloc de 1.8L pour le mettre sous une culasse de 1.4L


hey wep c bien domage .
mais c cool je reccupere l'ensemble du reseau moteur avec .
je pense que d'ici une semaine ou max 2 mon moteur sera monté .
il es de 2002 et affiche 86000km environ jpense ke c une belle affaire.
merci en tt cas pour les conseils de chacuns
Re: Z14XE vs Z18XE
Posté : dim. 02 nov. 2008 0:18
par som28
Qu'as-tu prévu :nosms: le freinage? En l'occurence à l'arrière?
Re: Z14XE vs Z18XE
Posté : dim. 02 nov. 2008 1:21
par Duke
Sinon personne a jamais essayer de récupérer un 1.8 Ecotec actuel (140 cv) et de le swapper dans sa corsa ? Vu qu'il s'agit d'un Z18XE "amélioré" ca doit pas poser de soucis à le monter ? Et ca doit bien envoyer
Ouais je suis un peu hs mais vu qu'on aprle de swap
Re: Z14XE vs Z18XE
Posté : dim. 02 nov. 2008 8:58
par isma_8
SpItChOU972 a écrit :maintenant toi tu fais plein d'effort pour ne rien comprendre.
jnai jamais di que la culasse concernai la cylindrée sauf erreur de ma part. mais o moins sa je connait merci de t'en soucier.
jte trouve cependant tres prétentieux au vue de tes réponses. je pense que tu n'est certainement pas le seul habilité a me répondre sur ce sujet. jme passerai bien de tes commentaires sur ma personne car jusqu'a preuve du contraire on ne traite pas de mon cas mais de celui de moteurs. si c'est trop te demander, je pense que je me passerai volontier de tes conseils.
restons courtois passifs et tolerants au regard des autres svp .
sinon pour completer mon sujet si je swap vers le 1.8 va falloir que je reccupère le reseau aussi à ce qu'on m'a dit.
je cherche a faire simple. c'est pourquoi je ne voulais reccuperer que le bas.
En ce qui me concerne je n'en suis pas à ma première depose/repose de bloc ni à mon 1er déculassage sur le moteur en question, je pense savoir a peu pres de quoi je parle, dans tout les cas là n'est pas le sujet puisque qu'une simple lecture des données techniques des moteurs concernés que tu trouve dans n'importe quelle RTA ou même sur le net t'aurais donné directement la réponse à ta question.
Apres si la forme ne te convient pas c'est ton problème, je te rappelle simplement que la réponse a été donné des le premier post...
Si tu veux faire simple tu achètes directement une GSI, au moins tu pourras rouler en toute légalité.
Duke a écrit :Sinon personne a jamais essayer de récupérer un 1.8 Ecotec actuel (140 cv) et de le swapper dans sa corsa ? Vu qu'il s'agit d'un Z18XE "amélioré" ca doit pas poser de soucis à le monter ? Et ca doit bien envoyer
Ouais je suis un peu hs mais vu qu'on aprle de swap
Quitte à swapper et être dans l'illégalité autant mettre un moteur réellement plus puissant, dans le cas du Z18XER autant mettre les mains dans le Z18XE pour le préparer ca reviendra beaucoup moins chère.
Re: Z14XE vs Z18XE
Posté : dim. 02 nov. 2008 15:28
par Duke
isma_8 a écrit :
Quitte à swapper et être dans l'illégalité autant mettre un moteur réellement plus puissant, dans le cas du Z18XER autant mettre les mains dans le Z18XE pour le préparer ca reviendra beaucoup moins chère.
Oui c'est sur, après si t'en trouve un en bon état dans une casse pour une bouchée de pain, et que t'as les compétences pour le monter toi-même ca peut aussi le faire... Et après tu peux aussi aller touiller dans le Z18XER pour le préaparer

Re: Z14XE vs Z18XE
Posté : dim. 02 nov. 2008 18:28
par isma_8
Economiquement ca ne présente absolument aucuns intérets, puisque grosso modo il faut changer les même pièce pour au final se retrouver avec les mêmes puissances.
Re: Z14XE vs Z18XE
Posté : lun. 30 mars 2009 19:41
par thomnaske
le X12SZ et le X14SZ sont identique d'extérieur et pourtant ils sont différents en puissance a cause de la cylindré l'alésage et la courses ne sont pas les même.
Re: Z14XE vs Z18XE
Posté : mar. 31 mars 2009 12:49
par jers