Z14XE vs Z18XE

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Re: Z14XE vs Z18XE

Message par SpItChOU972 »

isma_8 a écrit :La réponse t'as été donné des le départ et pas par moi, apres si t'as pas envie de le comprendre c'est un autre soucis.

Tu parle de bas moteur mais j'ai l'impression que tu ne sais même pas à quoi ca correspond à la vue de tes questions.

La culasse ne concerne en rien la cylindrée et si tu as un moteur 1,8l complet réccupère le et monte le complet.
maintenant toi tu fais plein d'effort pour ne rien comprendre.
jnai jamais di que la culasse concernai la cylindrée sauf erreur de ma part. mais o moins sa je connait merci de t'en soucier.
jte trouve cependant tres prétentieux au vue de tes réponses. je pense que tu n'est certainement pas le seul habilité a me répondre sur ce sujet. jme passerai bien de tes commentaires sur ma personne car jusqu'a preuve du contraire on ne traite pas de mon cas mais de celui de moteurs. si c'est trop te demander, je pense que je me passerai volontier de tes conseils.
restons courtois passifs et tolerants au regard des autres svp .

sinon pour completer mon sujet si je swap vers le 1.8 va falloir que je reccupère le reseau aussi à ce qu'on m'a dit.
je cherche a faire simple. c'est pourquoi je ne voulais reccuperer que le bas.
bRûLe la GoMMe !!
Valentin
DOYEN
DOYEN

Message par Valentin »

isma_8 a écrit :Si les culasse du Z14XE et celle du Z16XE sont identiques celle du Z18XE est spécifique.
Voilà Spitchou tu as ta réponse, tu peux pas récupérer le bloc de 1.8L pour le mettre sous une culasse de 1.4L :wink:
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par SpItChOU972 »

Valentin a écrit :
isma_8 a écrit :Si les culasse du Z14XE et celle du Z16XE sont identiques celle du Z18XE est spécifique.
Voilà Spitchou tu as ta réponse, tu peux pas récupérer le bloc de 1.8L pour le mettre sous une culasse de 1.4L :wink:
:sad: :cry: hey wep c bien domage .
mais c cool je reccupere l'ensemble du reseau moteur avec .
je pense que d'ici une semaine ou max 2 mon moteur sera monté . :P
il es de 2002 et affiche 86000km environ jpense ke c une belle affaire.
merci en tt cas pour les conseils de chacuns
bRûLe la GoMMe !!
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Qu'as-tu prévu :nosms: le freinage? En l'occurence à l'arrière?
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Sinon personne a jamais essayer de récupérer un 1.8 Ecotec actuel (140 cv) et de le swapper dans sa corsa ? Vu qu'il s'agit d'un Z18XE "amélioré" ca doit pas poser de soucis à le monter ? Et ca doit bien envoyer :grin:

Ouais je suis un peu hs mais vu qu'on aprle de swap
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

SpItChOU972 a écrit :maintenant toi tu fais plein d'effort pour ne rien comprendre.
jnai jamais di que la culasse concernai la cylindrée sauf erreur de ma part. mais o moins sa je connait merci de t'en soucier.
jte trouve cependant tres prétentieux au vue de tes réponses. je pense que tu n'est certainement pas le seul habilité a me répondre sur ce sujet. jme passerai bien de tes commentaires sur ma personne car jusqu'a preuve du contraire on ne traite pas de mon cas mais de celui de moteurs. si c'est trop te demander, je pense que je me passerai volontier de tes conseils.
restons courtois passifs et tolerants au regard des autres svp .

sinon pour completer mon sujet si je swap vers le 1.8 va falloir que je reccupère le reseau aussi à ce qu'on m'a dit.
je cherche a faire simple. c'est pourquoi je ne voulais reccuperer que le bas.
En ce qui me concerne je n'en suis pas à ma première depose/repose de bloc ni à mon 1er déculassage sur le moteur en question, je pense savoir a peu pres de quoi je parle, dans tout les cas là n'est pas le sujet puisque qu'une simple lecture des données techniques des moteurs concernés que tu trouve dans n'importe quelle RTA ou même sur le net t'aurais donné directement la réponse à ta question.

Apres si la forme ne te convient pas c'est ton problème, je te rappelle simplement que la réponse a été donné des le premier post...

Si tu veux faire simple tu achètes directement une GSI, au moins tu pourras rouler en toute légalité.
Duke a écrit :Sinon personne a jamais essayer de récupérer un 1.8 Ecotec actuel (140 cv) et de le swapper dans sa corsa ? Vu qu'il s'agit d'un Z18XE "amélioré" ca doit pas poser de soucis à le monter ? Et ca doit bien envoyer :grin:

Ouais je suis un peu hs mais vu qu'on aprle de swap
Quitte à swapper et être dans l'illégalité autant mettre un moteur réellement plus puissant, dans le cas du Z18XER autant mettre les mains dans le Z18XE pour le préparer ca reviendra beaucoup moins chère.
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

isma_8 a écrit : Quitte à swapper et être dans l'illégalité autant mettre un moteur réellement plus puissant, dans le cas du Z18XER autant mettre les mains dans le Z18XE pour le préparer ca reviendra beaucoup moins chère.
Oui c'est sur, après si t'en trouve un en bon état dans une casse pour une bouchée de pain, et que t'as les compétences pour le monter toi-même ca peut aussi le faire... Et après tu peux aussi aller touiller dans le Z18XER pour le préaparer :wink:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

Economiquement ca ne présente absolument aucuns intérets, puisque grosso modo il faut changer les même pièce pour au final se retrouver avec les mêmes puissances.
Image
thomnaske
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : X12SZ

Message par thomnaske »

le X12SZ et le X14SZ sont identique d'extérieur et pourtant ils sont différents en puissance a cause de la cylindré l'alésage et la courses ne sont pas les même.
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

thomnaske a écrit :le X12SZ et le X14SZ sont identique d'extérieur et pourtant ils sont différents en puissance a cause de la cylindré l'alésage et la courses ne sont pas les même.
Je vois pas le lien avec le sujet :?: :roll: :roll: :roll: :roll:
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Répondre