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Re: Problème corsa fin 97

Posté : lun. 03 nov. 2008 17:58
par pacificboy
déjà un bon truc si ta caisse tourne mieux pour ton témoins, essaye de débrancher ta batterie la nuit entière et remet la le lendemain , regarde si le témoins reste allumer si oui vas chez feu vert et fis un diag 15 euros. Un temoins allumé signifie qu'un code erreur a été enregistre dans le calcu. Si ton temoins e=reste allumé il faut voir le code erreur avec un diag.
tu sera fixé, débitmètre capteur etc...

Pour ta distribution si c le 1.0 c une chaine. Quand la changer...,?????Si ton moteur claque au ralenti a chaud comme un diesel c'est que ta chaine peut être changée. , pour info si tu veux préserver ta chaine a vie, vérifie tout le temps t niveaux et mets de la bonne huile.

Fait ta vidange plus filtre a huile vers 8000 kms voir 10000, pour les filtres , essence tous les 40000 mais vu la qualité des carburants fais le tous les 15000 max, filtre a air tu demontes et si tu vois le filtre bien noir avec du polent insects etc change le, ca respirera mieu....
et pour finir bougies je dirais 15000 kms. voila

a toute.. panneau_hehe

Re: Problème corsa fin 97

Posté : lun. 03 nov. 2008 22:04
par biloute
La question va peu-être paraître bête mais comment débrancher la batterie ?
Je ne risque rien ^^ ?

Re: Problème corsa fin 97

Posté : lun. 03 nov. 2008 22:21
par pacificboy
aucune question n'est bete, pour la débrancher tu souleves le capot tu retire le - en premier puis le +
pour rebrancher tu met le + en premier et le - apres. ça évite court circuit. :wink:

ce que tu risques, un effacement de la mémoire de ton poste cad tout régler après remise sous tension mais aussi la date et l'heure.

Re: Problème corsa fin 97

Posté : jeu. 06 nov. 2008 13:03
par pacificboy
salut a tous, a priori je devrais brancher la fiche comme ce ci methode tech 2

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voici ma prise diag. je vois donc que ce n'est pas possible pour moi Kazzam de faire le diag.... panneau_furieux

ImageImage

Re: Problème corsa fin 97

Posté : jeu. 06 nov. 2008 13:59
par jujudu64
Sur la coco 1L 12v, dont je fais part de l'historique sur ce forum, on avait été confronté a un soucis : ralenti instable au ralenti (on avait l'impression qu'elle allait caller) et en deceleration, voyant et comme si elle callait.
voilà ce que j'avais noté :
Mai 2005
84 400km
Probleme de ralenti instable...On change les bougies :nosms: commencer (bougies NGK N sur la facture)
Rien de mieu...
Passage chez opel et tech2 :
remplacement sonde temperature + capteur commande soupape (prob résolu)

Si ça peut t'aider... ;)