[Corsa B] Problème corsa fin 97

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
pacificboy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0 12V

Re: Problème corsa fin 97

Message par pacificboy »

déjà un bon truc si ta caisse tourne mieux pour ton témoins, essaye de débrancher ta batterie la nuit entière et remet la le lendemain , regarde si le témoins reste allumer si oui vas chez feu vert et fis un diag 15 euros. Un temoins allumé signifie qu'un code erreur a été enregistre dans le calcu. Si ton temoins e=reste allumé il faut voir le code erreur avec un diag.
tu sera fixé, débitmètre capteur etc...

Pour ta distribution si c le 1.0 c une chaine. Quand la changer...,?????Si ton moteur claque au ralenti a chaud comme un diesel c'est que ta chaine peut être changée. , pour info si tu veux préserver ta chaine a vie, vérifie tout le temps t niveaux et mets de la bonne huile.

Fait ta vidange plus filtre a huile vers 8000 kms voir 10000, pour les filtres , essence tous les 40000 mais vu la qualité des carburants fais le tous les 15000 max, filtre a air tu demontes et si tu vois le filtre bien noir avec du polent insects etc change le, ca respirera mieu....
et pour finir bougies je dirais 15000 kms. voila

a toute.. panneau_hehe
biloute
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par biloute »

La question va peu-être paraître bête mais comment débrancher la batterie ?
Je ne risque rien ^^ ?
pacificboy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par pacificboy »

aucune question n'est bete, pour la débrancher tu souleves le capot tu retire le - en premier puis le +
pour rebrancher tu met le + en premier et le - apres. ça évite court circuit. :wink:

ce que tu risques, un effacement de la mémoire de ton poste cad tout régler après remise sous tension mais aussi la date et l'heure.
pacificboy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par pacificboy »

salut a tous, a priori je devrais brancher la fiche comme ce ci methode tech 2

O O
O O
X O
X O
O O
O O
O O
O O

voici ma prise diag. je vois donc que ce n'est pas possible pour moi Kazzam de faire le diag.... panneau_furieux

ImageImage
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Sur la coco 1L 12v, dont je fais part de l'historique sur ce forum, on avait été confronté a un soucis : ralenti instable au ralenti (on avait l'impression qu'elle allait caller) et en deceleration, voyant et comme si elle callait.
voilà ce que j'avais noté :
Mai 2005
84 400km
Probleme de ralenti instable...On change les bougies :nosms: commencer (bougies NGK N sur la facture)
Rien de mieu...
Passage chez opel et tech2 :
remplacement sonde temperature + capteur commande soupape (prob résolu)

Si ça peut t'aider... ;)
Répondre