

Un vrai régulateur de vitesse sur pattes ce Y4nn! Même moi avec mon diesel je monte presque plus haut en régime que toi lol.Y4nN a écrit :1> Pression des pneus :
AV : max
AR : max - 0,1 bar
2> Type de trajets (en temps) :
75-80 % nationale (limité 90km/h)
Le restant en ville.
3> Conduite :
1 et seconde jamais trop tirée : 2300-2400 tours. Il ne m'est pas rare d'être en 5ème en ville sur les longs boulevards droits, dégagés, où je peux anticiper (donc pas de sous régime puisque je tire pas dans la voiture, elle roule sans sourciller).
3-4 : tirées jusqu'à 2500 et un peu +, pour prendre un peu + de vitesse.
Bien sûr si j'ai besoin d'accélérer + fort, je tire + dans la 3 (3500), et la 4 (4500) sans soucis.
Tous les ralentissements, je fais marcher un maximum le frein moteur, en rétrogradant.
En descente suffisamment prononcée, pas de point mort, laisse la 5, et ça roule tout seul pour une conso de zéro.
Après sur la nationale, conduite la + régulière possible, comme au régulateur ^^... la vitesse est limitée à 90, ben tu te mets à 90, pas besoin d'aller chercher un 95, tu consommeras + et tu commenceras à exciter les radars...
Mais bon rouler tranquille, ça veut pas dire avoir une conduite souple... Le + important, c'est d'anticiper... Tu vois le feu rouge à 200m, pas besoin de continuer d'accélérer, tu mets la 5, et tu te laisses rouler jusqu'au feu... Et tu rétrogrades au fur et à mesure que tu t'approches, comme ça tu ronges moins tes freins.
Voilà ce que j'ai à dire...
Un vrai régulateur J'allais le direY4nN a écrit :1> Pression des pneus :
AV : max
AR : max - 0,1 bar
2> Type de trajets (en temps) :
75-80 % nationale (limité 90km/h)
Le restant en ville.
3> Conduite :
1 et seconde jamais trop tirée : 2300-2400 tours. Il ne m'est pas rare d'être en 5ème en ville sur les longs boulevards droits, dégagés, où je peux anticiper (donc pas de sous régime puisque je tire pas dans la voiture, elle roule sans sourciller).
3-4 : tirées jusqu'à 2500 et un peu +, pour prendre un peu + de vitesse.
Bien sûr si j'ai besoin d'accélérer + fort, je tire + dans la 3 (3500), et la 4 (4500) sans soucis.
Tous les ralentissements, je fais marcher un maximum le frein moteur, en rétrogradant.
En descente suffisamment prononcée, pas de point mort, laisse la 5, et ça roule tout seul pour une conso de zéro.
Après sur la nationale, conduite la + régulière possible, comme au régulateur ^^... la vitesse est limitée à 90, ben tu te mets à 90, pas besoin d'aller chercher un 95, tu consommeras + et tu commenceras à exciter les radars...
Mais bon rouler tranquille, ça veut pas dire avoir une conduite souple... Le + important, c'est d'anticiper... Tu vois le feu rouge à 200m, pas besoin de continuer d'accélérer, tu mets la 5, et tu te laisses rouler jusqu'au feu... Et tu rétrogrades au fur et à mesure que tu t'approches, comme ça tu ronges moins tes freins.
Voilà ce que j'ai à dire...
Je roule deja 90km/h sur les autoraute, sauf en cas de dépassement (max 120km)Y4nN a écrit :1> Pression des pneus :
AV : max
AR : max - 0,1 bar
2> Type de trajets (en temps) :
75-80 % nationale (limité 90km/h)
Le restant en ville.
3> Conduite :
1 et seconde jamais trop tirée : 2300-2400 tours. Il ne m'est pas rare d'être en 5ème en ville sur les longs boulevards droits, dégagés, où je peux anticiper (donc pas de sous régime puisque je tire pas dans la voiture, elle roule sans sourciller).
3-4 : tirées jusqu'à 2500 et un peu +, pour prendre un peu + de vitesse.
Bien sûr si j'ai besoin d'accélérer + fort, je tire + dans la 3 (3500), et la 4 (4500) sans soucis.
Tous les ralentissements, je fais marcher un maximum le frein moteur, en rétrogradant.
En descente suffisamment prononcée, pas de point mort, laisse la 5, et ça roule tout seul pour une conso de zéro.
Après sur la nationale, conduite la + régulière possible, comme au régulateur ^^... la vitesse est limitée à 90, ben tu te mets à 90, pas besoin d'aller chercher un 95, tu consommeras + et tu commenceras à exciter les radars...
Mais bon rouler tranquille, ça veut pas dire avoir une conduite souple... Le + important, c'est d'anticiper... Tu vois le feu rouge à 200m, pas besoin de continuer d'accélérer, tu mets la 5, et tu te laisses rouler jusqu'au feu... Et tu rétrogrades au fur et à mesure que tu t'approches, comme ça tu ronges moins tes freins.
Voilà ce que j'ai à dire...
Je roule de la même manière que toi, et je tourne autour des 7L/7.5L aux 100 kms avec ma 1.2 16V (Corsa B)Y4nN a écrit :1> Pression des pneus :
AV : max
AR : max - 0,1 bar
2> Type de trajets (en temps) :
75-80 % nationale (limité 90km/h)
Le restant en ville.
3> Conduite :
1 et seconde jamais trop tirée : 2300-2400 tours. Il ne m'est pas rare d'être en 5ème en ville sur les longs boulevards droits, dégagés, où je peux anticiper (donc pas de sous régime puisque je tire pas dans la voiture, elle roule sans sourciller).
3-4 : tirées jusqu'à 2500 et un peu +, pour prendre un peu + de vitesse.
Bien sûr si j'ai besoin d'accélérer + fort, je tire + dans la 3 (3500), et la 4 (4500) sans soucis.
Tous les ralentissements, je fais marcher un maximum le frein moteur, en rétrogradant.
En descente suffisamment prononcée, pas de point mort, laisse la 5, et ça roule tout seul pour une conso de zéro.
Après sur la nationale, conduite la + régulière possible, comme au régulateur ^^... la vitesse est limitée à 90, ben tu te mets à 90, pas besoin d'aller chercher un 95, tu consommeras + et tu commenceras à exciter les radars...
Mais bon rouler tranquille, ça veut pas dire avoir une conduite souple... Le + important, c'est d'anticiper... Tu vois le feu rouge à 200m, pas besoin de continuer d'accélérer, tu mets la 5, et tu te laisses rouler jusqu'au feu... Et tu rétrogrades au fur et à mesure que tu t'approches, comme ça tu ronges moins tes freins.
Voilà ce que j'ai à dire...
La conso dépend de tellement de paramètres... dont ceux du moteur lui même...Mat62 a écrit :J'ai toujours trouvé qu'elle consommais beaucoup la miennePourtant j'ai pas de problèmes moteur avec et elle n'a "que" 87 000 kms. Je pense que ca pourrais venir de plein de choses si le moteur déconnais non ?