Consommation de vos bêtes de courses
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Y4nN
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Re: Consommation d'essence
En enlevant la poussière sur ton compteur, tu gagneras bien un kilo encore

Re: Consommation d'essence
Y4nN, pourrais-tu faire un récapitulatif de ta conduite, avec les régimes, les rapports, ton comportement et tous les détails, car j'aimerai bien atteindre tes consommations, mais même en conduisant tranquillement j'en suis encore loin.
Merci de ton aide.
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Y4nN
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Re: Consommation d'essence
1> Pression des pneus :
AV : max
AR : max - 0,1 bar
2> Type de trajets (en temps) :
75-80 % nationale (limité 90km/h)
Le restant en ville.
3> Conduite :
1 et seconde jamais trop tirée : 2300-2400 tours. Il ne m'est pas rare d'être en 5ème en ville sur les longs boulevards droits, dégagés, où je peux anticiper (donc pas de sous régime puisque je tire pas dans la voiture, elle roule sans sourciller).
3-4 : tirées jusqu'à 2500 et un peu +, pour prendre un peu + de vitesse.
Bien sûr si j'ai besoin d'accélérer + fort, je tire + dans la 3 (3500), et la 4 (4500) sans soucis.
Tous les ralentissements, je fais marcher un maximum le frein moteur, en rétrogradant.
En descente suffisamment prononcée, pas de point mort, laisse la 5, et ça roule tout seul pour une conso de zéro.
Après sur la nationale, conduite la + régulière possible, comme au régulateur ^^... la vitesse est limitée à 90, ben tu te mets à 90, pas besoin d'aller chercher un 95, tu consommeras + et tu commenceras à exciter les radars...
Mais bon rouler tranquille, ça veut pas dire avoir une conduite souple... Le + important, c'est d'anticiper... Tu vois le feu rouge à 200m, pas besoin de continuer d'accélérer, tu mets la 5, et tu te laisses rouler jusqu'au feu... Et tu rétrogrades au fur et à mesure que tu t'approches, comme ça tu ronges moins tes freins.
Voilà ce que j'ai à dire...
AV : max
AR : max - 0,1 bar
2> Type de trajets (en temps) :
75-80 % nationale (limité 90km/h)
Le restant en ville.
3> Conduite :
1 et seconde jamais trop tirée : 2300-2400 tours. Il ne m'est pas rare d'être en 5ème en ville sur les longs boulevards droits, dégagés, où je peux anticiper (donc pas de sous régime puisque je tire pas dans la voiture, elle roule sans sourciller).
3-4 : tirées jusqu'à 2500 et un peu +, pour prendre un peu + de vitesse.
Bien sûr si j'ai besoin d'accélérer + fort, je tire + dans la 3 (3500), et la 4 (4500) sans soucis.
Tous les ralentissements, je fais marcher un maximum le frein moteur, en rétrogradant.
En descente suffisamment prononcée, pas de point mort, laisse la 5, et ça roule tout seul pour une conso de zéro.
Après sur la nationale, conduite la + régulière possible, comme au régulateur ^^... la vitesse est limitée à 90, ben tu te mets à 90, pas besoin d'aller chercher un 95, tu consommeras + et tu commenceras à exciter les radars...
Mais bon rouler tranquille, ça veut pas dire avoir une conduite souple... Le + important, c'est d'anticiper... Tu vois le feu rouge à 200m, pas besoin de continuer d'accélérer, tu mets la 5, et tu te laisses rouler jusqu'au feu... Et tu rétrogrades au fur et à mesure que tu t'approches, comme ça tu ronges moins tes freins.
Voilà ce que j'ai à dire...
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FullMetal
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Re: Consommation d'essence
Un vrai régulateur de vitesse sur pattes ce Y4nn! Même moi avec mon diesel je monte presque plus haut en régime que toi lol.Y4nN a écrit :1> Pression des pneus :
AV : max
AR : max - 0,1 bar
2> Type de trajets (en temps) :
75-80 % nationale (limité 90km/h)
Le restant en ville.
3> Conduite :
1 et seconde jamais trop tirée : 2300-2400 tours. Il ne m'est pas rare d'être en 5ème en ville sur les longs boulevards droits, dégagés, où je peux anticiper (donc pas de sous régime puisque je tire pas dans la voiture, elle roule sans sourciller).
3-4 : tirées jusqu'à 2500 et un peu +, pour prendre un peu + de vitesse.
Bien sûr si j'ai besoin d'accélérer + fort, je tire + dans la 3 (3500), et la 4 (4500) sans soucis.
Tous les ralentissements, je fais marcher un maximum le frein moteur, en rétrogradant.
En descente suffisamment prononcée, pas de point mort, laisse la 5, et ça roule tout seul pour une conso de zéro.
Après sur la nationale, conduite la + régulière possible, comme au régulateur ^^... la vitesse est limitée à 90, ben tu te mets à 90, pas besoin d'aller chercher un 95, tu consommeras + et tu commenceras à exciter les radars...
Mais bon rouler tranquille, ça veut pas dire avoir une conduite souple... Le + important, c'est d'anticiper... Tu vois le feu rouge à 200m, pas besoin de continuer d'accélérer, tu mets la 5, et tu te laisses rouler jusqu'au feu... Et tu rétrogrades au fur et à mesure que tu t'approches, comme ça tu ronges moins tes freins.
Voilà ce que j'ai à dire...
Je tiens pas 20km sans me faire au moins une bonne accélération
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Y4nN
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Re: Consommation d'essence
ça veut pas dire que je m'empêche de péter un cable et de rouler comme un tabanas par moment

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broubrou59
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Re: Consommation d'essence
Un vrai régulateur J'allais le direY4nN a écrit :1> Pression des pneus :
AV : max
AR : max - 0,1 bar
2> Type de trajets (en temps) :
75-80 % nationale (limité 90km/h)
Le restant en ville.
3> Conduite :
1 et seconde jamais trop tirée : 2300-2400 tours. Il ne m'est pas rare d'être en 5ème en ville sur les longs boulevards droits, dégagés, où je peux anticiper (donc pas de sous régime puisque je tire pas dans la voiture, elle roule sans sourciller).
3-4 : tirées jusqu'à 2500 et un peu +, pour prendre un peu + de vitesse.
Bien sûr si j'ai besoin d'accélérer + fort, je tire + dans la 3 (3500), et la 4 (4500) sans soucis.
Tous les ralentissements, je fais marcher un maximum le frein moteur, en rétrogradant.
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Après sur la nationale, conduite la + régulière possible, comme au régulateur ^^... la vitesse est limitée à 90, ben tu te mets à 90, pas besoin d'aller chercher un 95, tu consommeras + et tu commenceras à exciter les radars...
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Voilà ce que j'ai à dire...
Moi j'ai trouvais l'astuce, j'ai mis une brique derrière ma pédale de droite
j'en suis à 350km et j'ai pas encore atteint la moitié
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
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BloC
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Re: Consommation d'essence
Je comprends mnt pourquoi tu consomme rien... Nationales à 90 c'est clair que tu ne dois rien consommer. Moi 95% du trajet c'est de l'autoroute à 110-120... Faudrait une fois que j'essaye de faire du 90 ^^je me ferais dépasser par les camions mais rien a foutre ^^ On verra ce que cela donne
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Y4nN
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Re: Consommation d'essence
Ah ben tu consommeras à priori moins 
Mais bon un de mes records de conso a été fait avec bien 300km de route à 110 et les 450 autres à 90... (si si 750 km avec un plein ^^)
Mais déjà rouler à 100 au lieu de 110, si tu ne fais que ça, tu verras la différence normalement
Mais bon un de mes records de conso a été fait avec bien 300km de route à 110 et les 450 autres à 90... (si si 750 km avec un plein ^^)
Mais déjà rouler à 100 au lieu de 110, si tu ne fais que ça, tu verras la différence normalement
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BloC
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Re: Consommation d'essence
Pour le moment c'est plus 140-150 aller (bah ouais je suis toujours à la bourre
)
Et 140-150 sur le retour (bah ouais pressé de rentrer du boulot xD)
Lol sinon je suis a 110 de moyenne. Je peux regarder le paysage ainsi ^^
Et 140-150 sur le retour (bah ouais pressé de rentrer du boulot xD)
Lol sinon je suis a 110 de moyenne. Je peux regarder le paysage ainsi ^^
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broubrou59
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Re: Consommation d'essence
moi après 350km j'ai fais qu'une petite écartade à ma bonne résolution 
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
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chrisredfield32
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Re: Consommation d'essence
Je roule deja 90km/h sur les autoraute, sauf en cas de dépassement (max 120km)Y4nN a écrit :1> Pression des pneus :
AV : max
AR : max - 0,1 bar
2> Type de trajets (en temps) :
75-80 % nationale (limité 90km/h)
Le restant en ville.
3> Conduite :
1 et seconde jamais trop tirée : 2300-2400 tours. Il ne m'est pas rare d'être en 5ème en ville sur les longs boulevards droits, dégagés, où je peux anticiper (donc pas de sous régime puisque je tire pas dans la voiture, elle roule sans sourciller).
3-4 : tirées jusqu'à 2500 et un peu +, pour prendre un peu + de vitesse.
Bien sûr si j'ai besoin d'accélérer + fort, je tire + dans la 3 (3500), et la 4 (4500) sans soucis.
Tous les ralentissements, je fais marcher un maximum le frein moteur, en rétrogradant.
En descente suffisamment prononcée, pas de point mort, laisse la 5, et ça roule tout seul pour une conso de zéro.
Après sur la nationale, conduite la + régulière possible, comme au régulateur ^^... la vitesse est limitée à 90, ben tu te mets à 90, pas besoin d'aller chercher un 95, tu consommeras + et tu commenceras à exciter les radars...
Mais bon rouler tranquille, ça veut pas dire avoir une conduite souple... Le + important, c'est d'anticiper... Tu vois le feu rouge à 200m, pas besoin de continuer d'accélérer, tu mets la 5, et tu te laisses rouler jusqu'au feu... Et tu rétrogrades au fur et à mesure que tu t'approches, comme ça tu ronges moins tes freins.
Voilà ce que j'ai à dire...
je roule dans les compte tour entre 2300-2700 tpm.
point vue anticipé, je vais un peu trop vite!
la plupart du temps, c'est pas sur l'autoraute...
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Mat62
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Re: Consommation d'essence
Je roule de la même manière que toi, et je tourne autour des 7L/7.5L aux 100 kms avec ma 1.2 16V (Corsa B)Y4nN a écrit :1> Pression des pneus :
AV : max
AR : max - 0,1 bar
2> Type de trajets (en temps) :
75-80 % nationale (limité 90km/h)
Le restant en ville.
3> Conduite :
1 et seconde jamais trop tirée : 2300-2400 tours. Il ne m'est pas rare d'être en 5ème en ville sur les longs boulevards droits, dégagés, où je peux anticiper (donc pas de sous régime puisque je tire pas dans la voiture, elle roule sans sourciller).
3-4 : tirées jusqu'à 2500 et un peu +, pour prendre un peu + de vitesse.
Bien sûr si j'ai besoin d'accélérer + fort, je tire + dans la 3 (3500), et la 4 (4500) sans soucis.
Tous les ralentissements, je fais marcher un maximum le frein moteur, en rétrogradant.
En descente suffisamment prononcée, pas de point mort, laisse la 5, et ça roule tout seul pour une conso de zéro.
Après sur la nationale, conduite la + régulière possible, comme au régulateur ^^... la vitesse est limitée à 90, ben tu te mets à 90, pas besoin d'aller chercher un 95, tu consommeras + et tu commenceras à exciter les radars...
Mais bon rouler tranquille, ça veut pas dire avoir une conduite souple... Le + important, c'est d'anticiper... Tu vois le feu rouge à 200m, pas besoin de continuer d'accélérer, tu mets la 5, et tu te laisses rouler jusqu'au feu... Et tu rétrogrades au fur et à mesure que tu t'approches, comme ça tu ronges moins tes freins.
Voilà ce que j'ai à dire...
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Re: Consommation d'essence
Ma mécanique doit être en très bonne santé aussi, ça doit jouer...
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Mat62
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Re: Consommation d'essence
J'ai toujours trouvé qu'elle consommais beaucoup la mienne
Pourtant j'ai pas de problèmes moteur avec et elle n'a "que" 87 000 kms. Je pense que ca pourrais venir de plein de choses si le moteur déconnais non ?
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Y4nN
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Re: Consommation d'essence
La conso dépend de tellement de paramètres... dont ceux du moteur lui même...Mat62 a écrit :J'ai toujours trouvé qu'elle consommais beaucoup la miennePourtant j'ai pas de problèmes moteur avec et elle n'a "que" 87 000 kms. Je pense que ca pourrais venir de plein de choses si le moteur déconnais non ?
Donc moi je veux bien dire comment je conduis, mais bon c'est aussi dû à ma Coco quoi =)








