Si après une reprog tu sens pas la différence, crois-moi les mecs peuvent mettre la clef sous la porte, ou alors c'est qu'il s'agit d'un moteur essence sans turbo, style 1.2 ou 1.4, sur lesquels effectivement une reprog ne vaut pas le coup.
30ch suppplémentaires par rapport à 75ch, ça fait du (30/75)*100=40% de puissance supplémentaire. Au passage tu gagnes du couple aussi...
Un petit coup d'oeil rapide chez Shiftech te permet de voir les données suivantes : 95ch passé à 115ch, et 200Nm passé à 250Nm... Là aussi 40% de couple supplémentaire... ça s'y connait... Il t'en coûtera 495€, et t'auras un boulot sérieux.
J'ai un simple boitier additionnel sur la mienne, puisque malheureusement la reprog de ma motorisation n'est pas possible chez ces grands reprogrammateurs. Ben je peux te dire que la patate en +, tu la ressens !!! ça te change la caisse. Je suis passé de 100 à env. 125/130ch, et de 240Nm à 285Nm. La voiture est complètement changée. La pèche dès 1700/1800RPM, et jusqu'à env. 4000RPM. J'en ai quand même laissé quelques uns sur le carreau à manger la gomme que j'avais laissée sur la route...