Moteur qui se met en mode dégradé, je sais pas pourquoi

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

cécé69 a écrit :mais je l'ai fait en plus avant que les témoins s'allume j'ai tirer la 2 et la 3 a fond sur la voie d'acceleration mais je pense que le cata etait deja encrassé d'avant c'est ca quia déclenché le mode dégradé pourtant c'est arrivé 20-30 km apres avoir tirer les rapports...
C'est vrai que les trajet urbains encrassent le moteur, mais faut pas déconner non plus, si tu fais 400 km toutes les 3 semaines, le moteur n'a pas de raisons de s'encrasser. Si tu as une vanne EGR (j'y connais rien dans les moteurs plus récents que ceux qui équipaient les corsa B) il est possible qu'après 50'000km elle pose des problèmes, mais je doute que tu sois déjà à ce kilométrage avec une D. Si tu as une D, elle doit être sous garentie, insiste pour qu'ils trouvent ce qui va pas.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Zuki a écrit :hello, je voudrai savoir ou en est ton probléme Mastakilla95, car ma corsa me fait les mêmes caprices avec en plus un bruit de conduit d'air percé...peut être le collecteur et probléme pour démarrer à chaud.
Mon débimétre a 4 ans, filtre a essense 6 mois , filtre à air nettoyé, bougies 1an.
Qu'est- ce que vous en pensez?
Si tu as une prise d'air, c'est possible que ce soit ça. Cherche à savoir où c'est exactement et corrige le problème, c'est pas bon si le moteur mange de la poussière...
Un débitmètre ne s'use pas normalement, même s'il est vrai qu'il s'encrasse et devient source d'ennuis.
Tu as quoi comme filtre à air pour le nettoyer? Si tu as un KAD ou autre cône, cherche pas plus loin, c'est ça, reviens à l'origine et ça résoudra le problème.
Tu as un voyant moteur? Fais-le lire, tu en sauras plus!
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Mastakilla95 a écrit :Je sais toujours pas d'ou vient le problème, faut que je passe chez opel pour faire un diag.
Ben oui, fais ça! :grin:
Image
Zuki
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Zuki »

merci pour toutes ces réponses,mon admission d'air est d'origine et nettoyée donc c'est pas ça. Pour ce qui est du voyant moteur je l'ai vu qu'une foi s'allumer lorsque j'ai ralenti a un feu rouge et que ma corsa a caler suite au régime moteur qui est descendu d'un coup!
Pour le pb de la pollution dans le cata c'est une solution a envisager car pour ma contre visite du ct il y 1an et demi , j'ai en effet du pousser mes vitesses pour décrasser un peu et mon taux de pollution est redevenu bon!
Je vais essayer je vous dis quoi!
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Zuki a écrit :merci pour toutes ces réponses,mon admission d'air est d'origine et nettoyée donc c'est pas ça. Pour ce qui est du voyant moteur je l'ai vu qu'une foi s'allumer lorsque j'ai ralenti a un feu rouge et que ma corsa a caler suite au régime moteur qui est descendu d'un coup!
Pour le pb de la pollution dans le cata c'est une solution a envisager car pour ma contre visite du ct il y 1an et demi , j'ai en effet du pousser mes vitesses pour décrasser un peu et mon taux de pollution est redevenu bon!
Je vais essayer je vous dis quoi!
Bah t'as pas une D alors... Et un filtre à air d'origine, ça se lave pas, mais se change :wink:
Image
Zuki
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Zuki »

je me suis mal exprimée qd je dis filtre à air d'origine je veux dire que je n'ai pas mis de kit d'admission ou autre. Le filtre à air doit avoir 3 ans dc l'aspirer un peu ça suffit. Mais de tte façon vu le pb que j'ai c'est pas ça c'est pas suffisant.
Je serai quoi demain ma corsa va chez opel
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Un filtre à air ça se change tu sais...

Normalement tu le changes tous les 30 000 Km au moins... sauf filtre spéciaux type K&N ou Green je pense ... et encore c'est pas à vie....

Si tu aimes ton moteur et ta voiture que tu ne veilles pas abimer celui-ci penses y !!!
Zuki
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Zuki »

attention accrochez vous bien, je vous donne le verdict d'opel:
au départ c'était censé être la vanne EGR et puis en démontant il y avait tj un défaut et en fait c'est mon calculateur aaahhhhh
la miz j'en ai pour environ 1000€ neuf et 300 d'occaz..si j'en trouve un car faut que je démonte le mien pour voir la référence...
bonne news non....
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

c'est biarre, a l'epoque ou Stefou avait cramé le sien sur sa GSi, chez Opel il en avait eu pour 300€ aussi je crois, apres je sait pas si c'etait du neuf par contre.

Le code du calculo est marqué dessus c'est pas le plus compliqué ca.
Image
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : _

Message par RedAngel »

j'ai ce problême et ce n'est toujours pas résolu
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
Répondre