C'est vrai que les trajet urbains encrassent le moteur, mais faut pas déconner non plus, si tu fais 400 km toutes les 3 semaines, le moteur n'a pas de raisons de s'encrasser. Si tu as une vanne EGR (j'y connais rien dans les moteurs plus récents que ceux qui équipaient les corsa B) il est possible qu'après 50'000km elle pose des problèmes, mais je doute que tu sois déjà à ce kilométrage avec une D. Si tu as une D, elle doit être sous garentie, insiste pour qu'ils trouvent ce qui va pas.cécé69 a écrit :mais je l'ai fait en plus avant que les témoins s'allume j'ai tirer la 2 et la 3 a fond sur la voie d'acceleration mais je pense que le cata etait deja encrassé d'avant c'est ca quia déclenché le mode dégradé pourtant c'est arrivé 20-30 km apres avoir tirer les rapports...
Moteur qui se met en mode dégradé, je sais pas pourquoi
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- VIP
Si tu as une prise d'air, c'est possible que ce soit ça. Cherche à savoir où c'est exactement et corrige le problème, c'est pas bon si le moteur mange de la poussière...Zuki a écrit :hello, je voudrai savoir ou en est ton probléme Mastakilla95, car ma corsa me fait les mêmes caprices avec en plus un bruit de conduit d'air percé...peut être le collecteur et probléme pour démarrer à chaud.
Mon débimétre a 4 ans, filtre a essense 6 mois , filtre à air nettoyé, bougies 1an.
Qu'est- ce que vous en pensez?
Un débitmètre ne s'use pas normalement, même s'il est vrai qu'il s'encrasse et devient source d'ennuis.
Tu as quoi comme filtre à air pour le nettoyer? Si tu as un KAD ou autre cône, cherche pas plus loin, c'est ça, reviens à l'origine et ça résoudra le problème.
Tu as un voyant moteur? Fais-le lire, tu en sauras plus!

merci pour toutes ces réponses,mon admission d'air est d'origine et nettoyée donc c'est pas ça. Pour ce qui est du voyant moteur je l'ai vu qu'une foi s'allumer lorsque j'ai ralenti a un feu rouge et que ma corsa a caler suite au régime moteur qui est descendu d'un coup!
Pour le pb de la pollution dans le cata c'est une solution a envisager car pour ma contre visite du ct il y 1an et demi , j'ai en effet du pousser mes vitesses pour décrasser un peu et mon taux de pollution est redevenu bon!
Je vais essayer je vous dis quoi!
Pour le pb de la pollution dans le cata c'est une solution a envisager car pour ma contre visite du ct il y 1an et demi , j'ai en effet du pousser mes vitesses pour décrasser un peu et mon taux de pollution est redevenu bon!
-
- VIP
Bah t'as pas une D alors... Et un filtre à air d'origine, ça se lave pas, mais se changeZuki a écrit :merci pour toutes ces réponses,mon admission d'air est d'origine et nettoyée donc c'est pas ça. Pour ce qui est du voyant moteur je l'ai vu qu'une foi s'allumer lorsque j'ai ralenti a un feu rouge et que ma corsa a caler suite au régime moteur qui est descendu d'un coup!

attention accrochez vous bien, je vous donne le verdict d'opel:
au départ c'était censé être la vanne EGR et puis en démontant il y avait tj un défaut et en fait c'est mon calculateur
la miz j'en ai pour environ 1000€ neuf et 300 d'occaz..si j'en trouve un car faut que je démonte le mien pour voir la référence...
bonne news non....
au départ c'était censé être la vanne EGR et puis en démontant il y avait tj un défaut et en fait c'est mon calculateur

la miz j'en ai pour environ 1000€ neuf et 300 d'occaz..si j'en trouve un car faut que je démonte le mien pour voir la référence...
bonne news non....