Question Technique Mécacyl

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SpItChOU972
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Message par SpItChOU972 »

salut les gars
bin moi j'ai fais ma vidange il y a 2 jour .
huile moteur MOTUL 300V compétition changement des filtres y compris filtre a essence puis apres le plein j'ai mis du liquimoly pour le nettoyage des soupapes.
puis a chaud j'y ai mis le mecacyl .
sa a fumé pendant 2 bonnes journées puis la :besch: . mais sincèrement je n'ai pas trop vu de changement .
a j'attends l'arrivée de mes bougies DENSO irridium. je vous tiendrai au courant.
moi je cherche une baisse de conso .
bRûLe la GoMMe !!
vs238268
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Message par vs238268 »

Je déterre le topic pour vous dire que j'ai mécacylé ma corsa X14... Ben ça fait ce truc!
Pas encore de recule pour vous dire mes impressions à part ça. Mais mes claclac n'ont pas disparu...

Sinon tant que j'y suis, j'ai aussi testé le A9 sur l'autre coco, la GSi (qui fumait bleu). Mecacyl est déconseillé pour les moteurs usés et pas le A9, c'est pour ça que je l'ai testé. Ben je le déconseille aussi pour les moteurs usés... Ca fume pire qu'avant.
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kenny
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Message par kenny »

Au point ou t'en est arrete de dépenser tes sous la dedans, les segments qui en ont un coup dans le citron, les produits n'y feront rien.
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vs238268
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Message par vs238268 »

Ben ouais j'arrête les produits miracles, mais je devais quand même essayer une fois pour voir:

Sur la X14XE (qui fait claclac même après changement de poussoires et toute la distri), j'ai testé la 5W50 puis la 15W40 (on sait jamais), puis revenu à la 10W40 avec une fois du Metal5 (claclac disparus pendant 500km) et maintenant sur la dernière vidange j'ai Mécacylé. A prioris claclac toujours...

Sur la GSi le seul produit essayé c'est Motoreco de A9 Technologies dans de la 15W40 après une vidange de 10W40. Effet observé, augmentation de la conso d'huile (même que j'ai résolu ma fuite externe) et diminution du frein moteur sur les 500 premiers km. Je vais voir si ça se stabilise niveau conso d'huile maintenant que j'ai fait env. 1000 km depuis la réparation de la fuite externe, mais je ne m'attends pas à des miracles...

Ceci dit, certaines théories disent que les râcleurs qui font plus leur travail, ça peut venir du fait qu'ils sont encrassés et pas forcément trop usés. C'est ce qui a motivé mon essai.
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jujudu64
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Message par jujudu64 »

Salut,

Ma soeur a une corsa B 1L 12V de 98. Le vehicule a 107 000km, et n'a jamais gouté au moindre additif.
La conso tourne a 6L/6.5L (50%ville et autant de nationale)
Je cherche a faire diminuer la conso...

Que me conseillez vous de faire ? Mettre du mercacyl ?

Ps : on fait les vidanges tous les 10 000Km, du reste la prochaine sera ce WE/

Merci
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Message par vs238268 »

jujudu64 a écrit :Salut,

Ma soeur a une corsa B 1L 12V de 98. Le vehicule a 107 000km, et n'a jamais gouté au moindre additif.
La conso tourne a 6L/6.5L (50%ville et autant de nationale)
Je cherche a faire diminuer la conso...

Que me conseillez vous de faire ? Mettre du mercacyl ?

Ps : on fait les vidanges tous les 10 000Km, du reste la prochaine sera ce WE/

Merci
6 à 6.5 avec 50% de ville c'est correct. Tu peux essayer le mecacyl si tu veux, mais attends-toi pas à qqch d'hallucinant.
ça dépend aussi pourquoi tu veux diminuer ta conso, si c'est pour le porte-monnaie, ça risque bien de faire kif-kif, au mieux tu gagnes 1/2 lt au 100, donc sur les 10'000 km entre 2 vidanges, ça fait un plein. C'est à peu près le prix du flacon de mecacyl.
Si c'est pas soucis d'écologie, on pourrait faire un débat. C'est clair qu'il y aurait un plein d'économisé, mais niveau impacte sur l'environnement, malgré les discours sur le site de mecacyl, si on regarde vraiment les ressources naturelles nécessaire pour fabriquer le produit, je sais pas si on y gagne beaucoup...

A toi de voir, mais à priori pas de contre-indication pour un essai mecacyl.
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jujudu64
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Message par jujudu64 »

Je prefere demander, car le 3 cylindres est peut etre plus fragile, je sais pas :roll:

Je conduis rarement la corsa car elle ne m'appartient pas, mais ma soeur la conduit souvent (c'est sa tuture ...), et generalement je remarque que quand elle accelere, elle a plutot tendance a appuyer :nosms: et pas longtemps, que peu et longtemps...Bref elle enfonce bien le pied quand il faut accelerer.
Je pense que modifier sa maniere de conduire suffirait a diminuer un peu la conso, mais apres il faut dire aussi que c'est un petit moteur, et si on accelere pas :nosms:, on devient vite une "larve"

L'utilisation d'additifs a mettre dans le carburant, dit netoyant moteur, sont ils efficaces ? (si oui, faut il eviter les "sous marques", genre 1er prix lecle°° ?)
Ca me semble plus sage que de mettre du mecacyl...

Le mecacyl s'ajoute a l'huile moteur si j'ai bien compris. Cependant, pk en remettez vous a chaque vidange ? un seul traitement ne suffit pas pour tout nettoyer et retrouver sa voiture "comme neuve" ? :roll: (ok peut etre pas neuve, mais rajeunie lol)

edit : Pardon je n'ai pas répondu a ta question en fait, c'est par soucis "d'economie" de carburant que je m'interesse a la question. Au prix du sp95...ca fait mal :(

edit 2 : la voiture fait que des petits trajets de ville (5 a 10min matin et soir) et 120km de nationale le WE
vs238268
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Message par vs238268 »

Les additifs essences ça peut pas faire de mal de temps en temps, mais pour voir un gain de consomation il faut vraiment que le moteur soit bien encrassé avant. Ce qui n'est apparament pas le cas.
Mecacyl ça existe aussi pour l'essence, mais celui dont nous parlons c'est bien pour l'huile.
Après selon les dires du fabricant, oui c'est à chaque vidange pour que l'effet 'kisscool' dure... Je fais pas d'autre commentaire là-dessus, j'ai aps de recul. (Et je pense pas que je vais en avoir beaucoup, j'ai essayé pour voir si ça faisait diminuer mon claclac d'origine inconnue, pas pour une économie de carburant. Bon je peux changer d'avis selon l'effet que j'observerai).

Si concernant la manière de conduire, moi je dirai de continuer ainsi. Sauf erreur le 3 cylindres est doté d'une EGR (recyclage des gaz d'echappement pour dépolluer), c'est un système qui aime mieux 'le pied au plancher' pour ne pas s'encrasser. Donc les franches (pour autant qu'on puisse le faire avec le 12v) accelérations c'est mieux (une fois le moteur chaud bien sûr).
Tu peux lui dire d'essayer un ou 2 pleins avec le pied léger, mais je doute qu'on trouve une différence notoire à la conso...

Bref, en résumé si ton argument c'est l'économie d'argent... ben tu changes rien! L'auto a 100'000 et elle marche toujours bien, c'est bien la preuve que l'utilisation et l'entretien est correcte!
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