J'ai un souci avec ma Corsa 1.7d
Distrib avec galet changer en 2002 130 000km par Opel ( facture qui s'eleve quand même a 354€ alors que ils ont même pas fai la pompe à eau )
J'ai depuis lundi la courroie qui chante à froid et le compte tour monte que quand je depasse les 2500tours
A chaud pu aucun souci avec le compte tour et la courroie.
Le tension de la courroie influe t'elle sur le compte tour ?
Je compte faire d'ici 2semaines kit distrib avec la pompe à eau qui me fait des belles marre de liquide, j'ai un risque ou pas si la courroie et detendu ? Car en ce môment je parcours 200km journalier
J'en suis à 199 000km actuellement. La courroie je trouves c'est vite detendu... Defaut sur les 1.7 ?
Problème Courroie Corsa b et compte tour
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Tu confond courroie de distribution et courroie d'accesoire.
Ton compte tour fonctionne avec l'alternateur qui est entrainé par la courroie accessoire, retend la et tu n'auras plus de soucis à priori.
La courroie de distribution est crantée, donc elle ne patine pas, sauf tres gros soucis.
Par contre, ne tarde surtout pas à fair changer ta pompe à eau, 2 semaines avec 200km par jour c'est TRES risqué.
Si la pompe à eau casse, la distrib sera en vrac.
Ton compte tour fonctionne avec l'alternateur qui est entrainé par la courroie accessoire, retend la et tu n'auras plus de soucis à priori.
La courroie de distribution est crantée, donc elle ne patine pas, sauf tres gros soucis.
Par contre, ne tarde surtout pas à fair changer ta pompe à eau, 2 semaines avec 200km par jour c'est TRES risqué.
Si la pompe à eau casse, la distrib sera en vrac.

-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Donc la courroie que j'enttend c'est la courroie d'accesoire ?
Bas j'ai fais au moin 10 000km avec ma pompe à eau qui fuit, je refous environ 5l toute les semaines et demie, tant que je lui en donne... Elle fuit que quand je coupe le moteur à chaud ( caprieuse la petite )
J'espère au moin que c'est vraiment la pompe à eau qui fuit...
Si je resseres provisoirement la courroie d'accesoire, elle risque pas de peté pour de bon ?
J'ai regardé, elle semble pas si detendu que sa
Bas j'ai fais au moin 10 000km avec ma pompe à eau qui fuit, je refous environ 5l toute les semaines et demie, tant que je lui en donne... Elle fuit que quand je coupe le moteur à chaud ( caprieuse la petite )
J'espère au moin que c'est vraiment la pompe à eau qui fuit...
Si je resseres provisoirement la courroie d'accesoire, elle risque pas de peté pour de bon ?
J'ai regardé, elle semble pas si detendu que sa