Moteur qui se met en mode dégradé, je sais pas pourquoi

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Moteur qui se met en mode dégradé, je sais pas pourquoi

Message par Mastakilla95 »

Salut,
j'ai mon moteur qui se met en mode dégradé quelquefois et je comprend pas pourquoi,
en fait ca arrive quand je tape une acceleration en dépassant les 5500 tours ou quand je fait une dizaine de kilomètres sur autoroute à un bon régime (au dessus de 4500 tours, en restant stable),
après, le voyant défaut moteur s'allume et quand je m'arrète à un feu elle cale.
Pendant 2-3 minutes elle veut plus démarrer donc jreste comme un con en warning :lol: et après elle redémarre normalement et le voyant est eteint.
j'ai essayé de voir les codes de défaut moteur avec la méthode du trombone mais ca clignote n'importe comment et j'arrive pas à trouver à quoi ca correspond.
Donc voila jvoulait savoir si c'est deja arrivé à quelqu'un e d'ou ca pourrait venir :wink:
Merci

edit: pour ceux qui savent pas c'est un X14XE :wink:
Image
Image
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Chaque code indiqué 3 fois de suite avec à chaque fois le code 12 au début et à la fin.
Image
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Ouais ca je sais,
mais sinon y'a personne qui a eu le meme problème que moi ?
Image
Image
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

j'ai eu un truc qui ressemblait vaguement a ca, ca a finit avec un joint de culasse et la pompe a eau...
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Ca peut etre des dizaines de choses, donc si tu arrives pas a prendre les codes défaut, va chez Opel pour faire un diag, tu aura ta réponse en 30sec.
Image
Guitch13
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Guitch13 »

moi sa me faisait un peu pareil, sauf quel redémarré, et c'était le débimètre d'air
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Guitch13 a écrit :moi sa me faisait un peu pareil, sauf quel redémarré, et c'était le débimètre d'air
Cà tombe bien, y'a pas de débimètre sur le X14XE.
Image
Guitch13
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Guitch13 »

lol ok je savais pas, j'en apprend au fur et à mesure sur les petites coco
viruscorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

pour info

Message par viruscorsa »

salut je voi que tu a des soci avec un x14xe et moi je c de quoi je parle visite mon blog
http://viruscorsa.---.com

le moteur je l'ai refait de a => z a cause de cette connerie a un pote je suis mécano

laisse moi des comm
je suis virus g une Corsa C 1.3L CDTI Carcept

Mon Blog http://viruscorsa.---.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Viruscorsa t'as l'intention de faire de la pub pour ton skymerde dans tout les topics ?
J'ai vu les 5 messages que t'as mis aujourd'hui :roll: arrete de te la raconter en disant "je sais de quoi je parle" ou "je sais ce que c'est jsuis mécano" parce que jsuis allé sur ton --- pour voir et j'ai rigolé :lol:
Image
Image
Image
Zuki
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Zuki »

hello, je voudrai savoir ou en est ton probléme Mastakilla95, car ma corsa me fait les mêmes caprices avec en plus un bruit de conduit d'air percé...peut être le collecteur et probléme pour démarrer à chaud.
Mon débimétre a 4 ans, filtre a essense 6 mois , filtre à air nettoyé, bougies 1an.
Qu'est- ce que vous en pensez?
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Je sais toujours pas d'ou vient le problème, faut que je passe chez opel pour faire un diag.
Depuis l'autre fois ca me l'avais pas fait et justement ce matin ca me l'a fait quand j'ai accéléré en 1ère (jusqu'a environ 5000 trs) pour dépasser un escargot, direct après le voyant s'est allumé et le moteur s'est mis en mode dégradé, pourtant le moteur etait chaud j'ai pas accéléré à froid donc jcomprend pas :roll: .
Image
Image
Image
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cécé69 »

j'ai la coco D avec le 1.4 twinport et je fais de la ville pendant trois semaine avec deux trois parcours extraurbain et toutes les trois semaine 400 bornes d'autoroute.
en partant dimanche dernier je roulait a 110 et le temoin moteur s'est allumé et la voiture s'est mis en mode dégradé.Je suis evidemment passé chez opel le lendemain et le gars m'a dit que c'etait un pic de pollution dans le cata que c'etait le probleme des voitures qui circulait en ville sans que le moteur tire assez pour evacuer les gazs d'echappement correctement donc en rentrant j'ai pointé deux trois fois et il m'a dit "je ne vous l'ai pas dit mais faite des pointes aussi souvent que possible"
si je comprend bien on fais des véhicules incapable de rouler tranquille il faut tirer régulierement dessus pour qu'elles se dégourdissent...je connaissait ce type de probleme sur les diesel voila que les essences aussi demandent de l'exercice régulier...
corsa D 1.4i 16V 90ch cosmo
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Pour pas qu'elle s'encrasse, quand je prend l'autoroute de temps en temps jla pousse un peu en fond de 3ème.
Image
Image
Image
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cécé69 »

mais je l'ai fait en plus avant que les témoins s'allume j'ai tirer la 2 et la 3 a fond sur la voie d'acceleration mais je pense que le cata etait deja encrassé d'avant c'est ca quia déclenché le mode dégradé pourtant c'est arrivé 20-30 km apres avoir tirer les rapports...
corsa D 1.4i 16V 90ch cosmo
Répondre