Bonjour j'aimerai savoir quel et la difference entre ces different modele de motorisation, je sait que j'ai une corsa 1.4 de 60 ch mais j'aurais bien voulu savoir la difference par rapport au autre. On m'a parler de Carbu sur la 1.4i et injecteur sur la 1.4Si....
1.4i ===> 60 ch à 5200 tr/min
1.4Si ===> 82 ch à 5800 tr/min
1.4 16v ===> 90 ch à 6000 tr/min
Merci.
Quel difference entre ces motorisations ?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
vs238268
- VIP

- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
- 1.4 i, 60 cv, 8s, injection monopoint, bah costaud le bestiau.
- 1.4 si, 82 cv, 8s, injection multipoint, code moteur c14se, coupleux, une bonne bête.
- 1.4 16v, 90 cv, injection multipoint, code moteur x14xe, le plus puissant des 1.4, mais couple assez (trop) haut et surtout super fragile si l'entretien n'est pas suivi.
- 1.4 si, 82 cv, 8s, injection multipoint, code moteur c14se, coupleux, une bonne bête.
- 1.4 16v, 90 cv, injection multipoint, code moteur x14xe, le plus puissant des 1.4, mais couple assez (trop) haut et surtout super fragile si l'entretien n'est pas suivi.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
casinick
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Merci, pour tes réponses, je sais pas ou il avait vu sa le gard qui m'avez dit que sur la "i" était une injection et la "si" un crarbu...
Et sinon le code moteur tu trouve sa ou, j'ai un peu chercher partout sur ma carte grise et sur la plaque sous le capot mais j'ai pas de code :besch:. J'ai par contre un truc a 8 caracetere avec des chiffre et des lettre c peut etre sa ?
Sa fini par E08N
Merci.
Et sinon le code moteur tu trouve sa ou, j'ai un peu chercher partout sur ma carte grise et sur la plaque sous le capot mais j'ai pas de code :besch:. J'ai par contre un truc a 8 caracetere avec des chiffre et des lettre c peut etre sa ?
Sa fini par E08N
Merci.
-
vs238268
- VIP

- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Tu peux trouver le code moteur sur le plan de joint du bloc vers la culasse, en regardant le moteur depuis devant, c'est en dessus du collecteur d'échappement côté cylindre 4 (allumeur).
Mais là généralement c'est peu visible, le mieux c'est le carnet anti-pollution, le code moteur c'est chez opel en principe toujours 1 lettre, 2 chiffres, et 2 ou 3 lettres
Mais là généralement c'est peu visible, le mieux c'est le carnet anti-pollution, le code moteur c'est chez opel en principe toujours 1 lettre, 2 chiffres, et 2 ou 3 lettres

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE