2ème inspection..
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sugus
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2ème inspection..
Mercredi ma voiture passe chez opel pour sa 2ème inspection, vous savez ce qu'ils vont faire ?? Et pour combien je vais en avoir environ ?
Je vais donc en profiter pour leur expliqué mon prob de boite à vitesse (voir topic "Question boite de vitesse") et au passage ils vont me changer mon ampoule ou son fusible du phare arrière droit qui m'a laché ainsi que me recrocher mon par choc qu'un connard m'a déboité en ce parkant quand j'étais en weekend à Nice...
Je vais donc en profiter pour leur expliqué mon prob de boite à vitesse (voir topic "Question boite de vitesse") et au passage ils vont me changer mon ampoule ou son fusible du phare arrière droit qui m'a laché ainsi que me recrocher mon par choc qu'un connard m'a déboité en ce parkant quand j'étais en weekend à Nice...
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isma_8
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Tout est marqué dans ton carnet d'entretien, il suffit de le lire...
Au niveau des changements de pièce çà dit changement de tout les filtres et des bougies, le reste c'est du contrôle et du reglage ou de la mise à niveau.
Pour les tarifs je ne saurais te dire pour la Suisse.
En France, çà tourne dans les 200-250EUR
Pour ton ampoule tu aurais pu le faire toi même, c'est quand même l'entretien de base que tu es censé faire. Pour le pare choc çà n'a rien de compliqué non plus.
Au niveau des changements de pièce çà dit changement de tout les filtres et des bougies, le reste c'est du contrôle et du reglage ou de la mise à niveau.
Pour les tarifs je ne saurais te dire pour la Suisse.
En France, çà tourne dans les 200-250EUR
Pour ton ampoule tu aurais pu le faire toi même, c'est quand même l'entretien de base que tu es censé faire. Pour le pare choc çà n'a rien de compliqué non plus.

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sugus
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Pour le phare je suis d'accord, mais vu qu'elle passe au garage autant en profité..isma_8 a écrit :Tout est marqué dans ton carnet d'entretien, il suffit de le lire...
Au niveau des changements de pièce çà dit changement de tout les filtres et des bougies, le reste c'est du contrôle et du reglage ou de la mise à niveau.
Pour les tarifs je ne saurais te dire pour la Suisse.
En France, çà tourne dans les 200-250EUR
Pour ton ampoule tu aurais pu le faire toi même, c'est quand même l'entretien de base que tu es censé faire. Pour le pare choc çà n'a rien de compliqué non plus.
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sugus
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Bon alors le garage vient de m'appeler.
Il y a faire sur la voiture :
Le service je vous dirai après le détails si je l'ai, changer le liquide de frein (qq'un peux m'expliqué les raisons d'un changement du liquide) et la tringlerie à changer aussi suite a mon problème de changement de vitesse, il parait que c'est courant sur la C.. (qq'un pourrait aussi m'expliquer ce qu'est cette tringlerie parce que j'ai toujours pas compris...
)
Tout ça pour une montent d'environ 850CHF (515€ environ)
Coûte cher ces voitures à la longue quand même...
Il y a faire sur la voiture :
Le service je vous dirai après le détails si je l'ai, changer le liquide de frein (qq'un peux m'expliqué les raisons d'un changement du liquide) et la tringlerie à changer aussi suite a mon problème de changement de vitesse, il parait que c'est courant sur la C.. (qq'un pourrait aussi m'expliquer ce qu'est cette tringlerie parce que j'ai toujours pas compris...
Tout ça pour une montent d'environ 850CHF (515€ environ)
Coûte cher ces voitures à la longue quand même...
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Magic_Dragon
- DOYEN

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je viens de voir ton prob de tringlerie. Je plussoie quant au prix du service inacceptable pour une si petite voiture
C'est vrai que les corsa C 1.2 ont connu :nosms: de prob de tringlerie...mais seulement cele de 2001. Qu'une Phase I subisse encore les prob d'une mauvaise politique de la qualité, je peux le comprendre. Mais une phase II comme la tienne, ce n'est pas normal.
Voici ce que je te conseille: Si tu n'as pas de prob avec ta tringlerie, ne la fait pas changer. Sauf s'il te dit que ta rotule est en plastique et qu'il faut la changer...ca c'est vrai (même si ca ne concerne que les millésimes 2001). Mais s'ils te disent rien, envois-les ballader (sauf si tu constates qu'il y a un prob).
Perso, pour ma rotule et le palonnier (donc en gros la tringlerie), ca m'avait couté 200€. Un service normal tout les 30.000km me coute a peu près 250€ suivant les cas...Vu que tu es suisse, les tarifs sont peut être un peu adapté...mais bon voila pour mon avis.
C'est vrai que les corsa C 1.2 ont connu :nosms: de prob de tringlerie...mais seulement cele de 2001. Qu'une Phase I subisse encore les prob d'une mauvaise politique de la qualité, je peux le comprendre. Mais une phase II comme la tienne, ce n'est pas normal.
Voici ce que je te conseille: Si tu n'as pas de prob avec ta tringlerie, ne la fait pas changer. Sauf s'il te dit que ta rotule est en plastique et qu'il faut la changer...ca c'est vrai (même si ca ne concerne que les millésimes 2001). Mais s'ils te disent rien, envois-les ballader (sauf si tu constates qu'il y a un prob).
Perso, pour ma rotule et le palonnier (donc en gros la tringlerie), ca m'avait couté 200€. Un service normal tout les 30.000km me coute a peu près 250€ suivant les cas...Vu que tu es suisse, les tarifs sont peut être un peu adapté...mais bon voila pour mon avis.
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sugus
- Corsiste sur nationale

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Alors voilà le détail de ce qu'ils ont fait sur ma voiture :
Service annuel
Test au banc de frein
Remplacement de la tringlerie boite à vitesse
Remplacement du liquide de frein
Service antipollution
Ampoule phare
Filtre à huile
Filtre à pollen
Additif carburant
Huile moteur
Liquide de frein
Tout ça pour un total de 925CHF.. (environ 560€)
Ca fait mal !
Service annuel
Test au banc de frein
Remplacement de la tringlerie boite à vitesse
Remplacement du liquide de frein
Service antipollution
Ampoule phare
Filtre à huile
Filtre à pollen
Additif carburant
Huile moteur
Liquide de frein
Tout ça pour un total de 925CHF.. (environ 560€)
Ca fait mal !







