News.. resumer de ma journée d'hier
le pote avec les jantes d'opc en 18 na pas pu passer hier la fete a été trop forte le samedi soir, donc l'essai est reporté...
arrivé sur place a 9h50...
Programme de la journée
-demontage des jambe de force pour changement des ressorts
-changement de 2 soufflet de cardans
-controle des plaquette de frein
-traitement de la rouille
-controle des silentbloc de berceau
-controle du jeux dans les roulement de roue
-changement d'une rondelle de tourelle
soufflet explosé, cardan tout rouillé bref vive la resto...
divers cablage bien endobidouillé
ah oui aussi
-vidange
-deculassage
vla la gueule de l'huile...
la culasse perds gentillement tout ce qui l'entoure...
l'etat des bougies est pas terrible...
en vla une de près des NGK R modèle ZFR6F ?
le faisceau va aussi avoir droit a une remise en etat sérieuse tout les cables a l'entré des prises sont craquelé et denudé
le papillon des gaz bien encrassé
une barrete d'injecteur...
et une tubulure de loin...
y a comme un vide...
on vire le cache et bjr la mayo...
y ressemble plus a rien ce moteur...
Ensuite j'ai du arrèté le demontage car il me manquait une douille T55 pour les vis de culasse et une douille de 7 imbus pour le colecteur d'echappment...
donc on s'est remis sur le train roulant. Vue des ressorts rouillés et tassés, on est passé de -35mm a -70mm... un petit traitment du train a l'epoxy va etre executé...
de l'autre coté c'est pas mieux..
j'ai tombé la ligne car elle aussi elle a besoin d'un peu d'aide on dira
Après ca un pote Pboubi est descendu avec sa caisse magique... et hop la culasse est tombée...
le joint a une sale gueule il a du etre mal monté..(les couple de serrage etait vraiment bizarre..
petit nettoyage des pistons
et vu sur la culasse...
je me suis arreté la hier soir, j'ai juste encore devissé toute les vis du carter d'huile sauf une qui n'est pas très accessible a cause de la boite de transfert...
Bref ce soir on va voir ce qu'on va pouvoir faire..