Corsa GSI 8v 1989
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- Corsiste accompagné
- Messages : 74
- Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
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Corsa GSI 8v 1989
Bonjour je possede 2 gsi de 1989 j'ai besoin de votre sciences pour quelques ameliorations !!!!
merci d'avance
merci d'avance
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- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 206
- Enregistré le : mer. 31 janv. 2007 13:23
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jeffcorse a écrit :la coupure d'injection a la deceleration a faible vitesse toutes les gsi A le font c en 1er a faible vitesse au levé de pied coupure donc accoup je crois ke ct une magouille pour soi disant economiser du carburant !!!

pour changer ton système d'injection, ce ne serait pas mieux de toute façon de chercher plutôt dans la palette de blocs opel ?
en tout cas, c'est une question pointue...
on a pas un mécano opel sur le forum ?

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- Corsiste accompagné
- Messages : 74
- Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
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Je suis certain pour avoir conduis une GSI de 91 et deux de 89 ^^ !!!!
en fait cette coupure se passe sur le 1er rapport lorsque l'on roule sur un filet de gaz à un peu plus de 1000 tr/min et que l'on relache l'accélerateur en gros en situation d'embouteillage , c'est la que la coupure se produit !!! Mais à par cela ce moteur est excellent coupleux et rageur a souhait !!!
sinon un autre détail , le reniflard d'huile , qui lors d'un redémarrage à chaud rend le ralentit instable du fait des vapeurs d'huiles dans l'admission , y à t'il la possibilité d'installer un récupérateur d'huile
!!!
en fait cette coupure se passe sur le 1er rapport lorsque l'on roule sur un filet de gaz à un peu plus de 1000 tr/min et que l'on relache l'accélerateur en gros en situation d'embouteillage , c'est la que la coupure se produit !!! Mais à par cela ce moteur est excellent coupleux et rageur a souhait !!!
sinon un autre détail , le reniflard d'huile , qui lors d'un redémarrage à chaud rend le ralentit instable du fait des vapeurs d'huiles dans l'admission , y à t'il la possibilité d'installer un récupérateur d'huile

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- Corsiste accompagné
- Messages : 44
- Enregistré le : mer. 05 oct. 2005 22:11
- Opel Corsa : _
- Localisation : 78
La coupure à l'injection se fait en relachant l'accélérateur, et ce, quelle que soit la vitesse et quelque soit le rapport engagé.
Sur la mienne ça le fait très très légèrement, puisque j'ai laissé la boite à air d'origine, que j'ai modifiée un peu. Lorsque que j'avais la boite à air 100% stock je n'avais pas du tout ces accoups....
Tu dois très certainement avoir un KAD c'ets là ton problème.
Pour la gestion de 205 gti. ça t'apportera rien du tout, mais vraiment rien. Même si c'ets le même système de fonctionnement, les données de la cartographie ne sont pas les mêmes ça c'ets certains. Et donc la cartographie des moteurs pigeot (même le 1.6l 8v) est différente et ne s'adaptera pas comme il faut.
Si tu veux améliorer l'agrément de conduite de ton moteur, trouve un C16SE c'ets le moteur des corsa GSI denière génération (et présent sur :nosms: d'astra F aussi donc facilement trouvage en casse), il n'a pas de débitmètre mais un capteur de pression absolue, il a un moteur pas à pas pour le ralentit et il a un allumage direct DIS. Tout ça fera que l'agrément de conduite sera bien meilleur, fini les pb de ralenti bizarre (suffit de nettoyer le moteur pas à pas au cas où...) et fini les accoups à bas régime du à la pose d'un KAD par exemple... De plus il fait 100ch (comme le E16SE) mais en catalysé, donc décatalysé il doit en sortir un peu plus je pense.
Je ne sais pas si on peut monter la gestion des C16SE sur les E16SE, mais à mon avis c'ets fort possible en changeant quelques pièces... c'est exactement la meme culasse et le même bas moteur
Sur la mienne ça le fait très très légèrement, puisque j'ai laissé la boite à air d'origine, que j'ai modifiée un peu. Lorsque que j'avais la boite à air 100% stock je n'avais pas du tout ces accoups....
Tu dois très certainement avoir un KAD c'ets là ton problème.
Pour la gestion de 205 gti. ça t'apportera rien du tout, mais vraiment rien. Même si c'ets le même système de fonctionnement, les données de la cartographie ne sont pas les mêmes ça c'ets certains. Et donc la cartographie des moteurs pigeot (même le 1.6l 8v) est différente et ne s'adaptera pas comme il faut.
Si tu veux améliorer l'agrément de conduite de ton moteur, trouve un C16SE c'ets le moteur des corsa GSI denière génération (et présent sur :nosms: d'astra F aussi donc facilement trouvage en casse), il n'a pas de débitmètre mais un capteur de pression absolue, il a un moteur pas à pas pour le ralentit et il a un allumage direct DIS. Tout ça fera que l'agrément de conduite sera bien meilleur, fini les pb de ralenti bizarre (suffit de nettoyer le moteur pas à pas au cas où...) et fini les accoups à bas régime du à la pose d'un KAD par exemple... De plus il fait 100ch (comme le E16SE) mais en catalysé, donc décatalysé il doit en sortir un peu plus je pense.
Je ne sais pas si on peut monter la gestion des C16SE sur les E16SE, mais à mon avis c'ets fort possible en changeant quelques pièces... c'est exactement la meme culasse et le même bas moteur