Corsa GSI 8v 1989

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

Corsa GSI 8v 1989

Message par jeffcorse »

Bonjour je possede 2 gsi de 1989 j'ai besoin de votre sciences pour quelques ameliorations !!!!

merci d'avance
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

Message par jeffcorse »

En fait j'aimerai savoir si il est possible de supprimer la coupure d'injection a bas regime ( ki est vraiment tres desagreable ) et si il est possible d'adpter calculateur debimetre et injecteur de 205 gti ( kel modele 1.6 ou 1.9 ? ) et si cela a une incidence sur l'agrement moteur !!!
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Juste pour info, mais les peugeots c'est pas des reference, on evite de mettre des pices de chez eux sur des Opel, et de toute facon je vos pas pourquoi tu voudrai en mettre un ?

Quoique en y repensant, j'ai deja entendu une histoire similaire, bref passons.
Image
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

Message par jeffcorse »

j etiens a preciser qu'il sagit d'une injection bosch similaire pour la peugeot et l'opel
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Oui ba c'est bien c dont j'avais deja entendu parler. Mais tres peu font la modif apparement, donc c'est surement parce que ca doit pas etre glorieux.
Image
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Messages : 600
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006 19:19
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Toulouse (31)

Message par V12 »

Une coupure d'injection sur une corsa de 1989 ??? T'es sur de toi là ? à partir de quel regime moteur l'injection est coupée ?
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

Message par jeffcorse »

la coupure d'injection a la deceleration a faible vitesse toutes les gsi A le font c en 1er a faible vitesse au levé de pied coupure donc accoup je crois ke ct une magouille pour soi disant economiser du carburant !!!
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

Message par jeffcorse »

et pour l'injection j'ai deja entendus parler du remplacement des injecteurs par des injecteurs de 2.0l mais la encore aucune idée sdu resultat
FastSeb
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 206
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007 13:23
Opel Corsa : _
Localisation : Belgique francophone

Message par FastSeb »

jeffcorse a écrit :la coupure d'injection a la deceleration a faible vitesse toutes les gsi A le font c en 1er a faible vitesse au levé de pied coupure donc accoup je crois ke ct une magouille pour soi disant economiser du carburant !!!
:?: bizarre, à l'époque sur la mienne, je n'ai jamais eu ce genre de problème à la déccélération.... tu es sur d'avoir le bon diagnostique pour tes problèmes d'accoups ?
pour changer ton système d'injection, ce ne serait pas mieux de toute façon de chercher plutôt dans la palette de blocs opel ?
en tout cas, c'est une question pointue...
on a pas un mécano opel sur le forum ? :smile:
Piiiou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 117
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 15:56
Opel Corsa : _
Localisation : Guadeloupe

Message par Piiiou »

il y a niko qui s'y connait bien la dessus
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

Message par jeffcorse »

Je suis certain pour avoir conduis une GSI de 91 et deux de 89 ^^ !!!!
en fait cette coupure se passe sur le 1er rapport lorsque l'on roule sur un filet de gaz à un peu plus de 1000 tr/min et que l'on relache l'accélerateur en gros en situation d'embouteillage , c'est la que la coupure se produit !!! Mais à par cela ce moteur est excellent coupleux et rageur a souhait !!!
sinon un autre détail , le reniflard d'huile , qui lors d'un redémarrage à chaud rend le ralentit instable du fait des vapeurs d'huiles dans l'admission , y à t'il la possibilité d'installer un récupérateur d'huile ???!!!
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

calage

Message par jeffcorse »

Plus personne vous avez calé !!
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

injection

Message par jeffcorse »

décidement
nyabinghi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 oct. 2005 22:11
Opel Corsa : _
Localisation : 78

Message par nyabinghi »

La coupure à l'injection se fait en relachant l'accélérateur, et ce, quelle que soit la vitesse et quelque soit le rapport engagé.

Sur la mienne ça le fait très très légèrement, puisque j'ai laissé la boite à air d'origine, que j'ai modifiée un peu. Lorsque que j'avais la boite à air 100% stock je n'avais pas du tout ces accoups....

Tu dois très certainement avoir un KAD c'ets là ton problème.

Pour la gestion de 205 gti. ça t'apportera rien du tout, mais vraiment rien. Même si c'ets le même système de fonctionnement, les données de la cartographie ne sont pas les mêmes ça c'ets certains. Et donc la cartographie des moteurs pigeot (même le 1.6l 8v) est différente et ne s'adaptera pas comme il faut.

Si tu veux améliorer l'agrément de conduite de ton moteur, trouve un C16SE c'ets le moteur des corsa GSI denière génération (et présent sur :nosms: d'astra F aussi donc facilement trouvage en casse), il n'a pas de débitmètre mais un capteur de pression absolue, il a un moteur pas à pas pour le ralentit et il a un allumage direct DIS. Tout ça fera que l'agrément de conduite sera bien meilleur, fini les pb de ralenti bizarre (suffit de nettoyer le moteur pas à pas au cas où...) et fini les accoups à bas régime du à la pose d'un KAD par exemple... De plus il fait 100ch (comme le E16SE) mais en catalysé, donc décatalysé il doit en sortir un peu plus je pense.

Je ne sais pas si on peut monter la gestion des C16SE sur les E16SE, mais à mon avis c'ets fort possible en changeant quelques pièces... c'est exactement la meme culasse et le même bas moteur
jeffcorse
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 17:59
Opel Corsa : _
Localisation : Corse
Contact :

coupure

Message par jeffcorse »

Le moteur n'est en KAD pour avoir conduis trois GSI stock + une 4 eme de 89 d'un ami cette coupure est bien presente et desagreable a faible allure !!!!!!!!!
Répondre