jantes 14 sur 1.0i

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7dti

jantes 14 sur 1.0i

Message par vine-k »

salut ,
j'ai l'occasion d'achetter à bon prix 4jantes alu qui sont acutellements monté sur une astra ainsi qu'un bequet GSI avec feu stop pour corsa b ,

je cherche à savoir si ces jantes seront 100% compatibles et si en les mettant je perdrai beaucoup en puissance etc?

merci d'avance pour vos réponses.
FastSeb
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par FastSeb »

salut !
je crois que tu devrais pouvoir les monter sans problèmes (attendons l'avis de autres !)

évidemment, si tu passes de 13 pouces à 14 pouces (en plus je suppose que les pneus sur les 14 sont plus larges que ceux que tu as sur tes 13 d'origine), tu vas consommer un peu plus, mais tu vas aussi gagner en stabilité et en sécurité, en fait ! (sans parler du look)
comme tu n'as que 1000 cc, tu vas surtout perdre en accélération, je penses.
:wink:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Hello

ca passe mais il faut respecter le diametre d'origine et mettre des pneus qui correspondent (voir topic pneumatiques)

sinon niveau acceleration comme c'est des origine elle doivent pas etre tres lourdes donc ca devrait aller
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

en fait ce n'est pas des origines c'est des alu qui sortent de je ne sais ou.. j'ai trouvé ça dans une casse... donc je suis septique mais intéressé ..
j'ai déjà été voir un marchand de pneu qui m'a dit quels pneus monter et de monter une jante a l'avant pour voir si elles passent (vu que les machoires sont à l'avant)
FastSeb
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par FastSeb »

en tout cas, si tu montes, même d'une taille, , tu vas perdre en accélération, meme si c'est pas beaucoup c'est physique !
et tu consommeras un peu plus aussi ! obligé !
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Tu parle de machoires pour les etriers de frein a disque ? si oui c'est sur que ca rentrera, en general avec une jante plus grosse ca rentre, avec l'inverse il faut faire attention, je reviens sur ce que tu as dit Kazam, en general qui dit jante d'origine dit justement lourd pour moi :grin:

Sinon tu perdra c'est sur, apres comme tu prends qu'une seule taille au diametre et si tu prends pas des pneus trois fois plus large tu le sentira pas spécialement, tu le sentira surtout le jour ou tu remettra les 13.
Pour la conso ca va aussi dependre de la largeur du pneu :wink:
Image
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

ok merci bon bah demain je vais les chercher je pense
FastSeb
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par FastSeb »

montre nous le résultat en photo ! :wink:
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

Si tu passes en 165/65R14, taille d'origine sur certaines corsa B tu ne verra aucune différence a par un peu plus de poids comme dit kéké.

Si tu passes en 185/60R14 là par contre tu vas perdre en perf car plus de frotement ; mais aussi un hausse de conso de facile 0.5 à 1L/100km.

bonne modif

CED
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
mini-apache
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par mini-apache »

kenny a écrit :Tu parle de machoires pour les etriers de frein a disque ? si oui c'est sur que ca rentrera, en general avec une jante plus grosse ca rentre, avec l'inverse il faut faire attention, je reviens sur ce que tu as dit Kazam, en general qui dit jante d'origine dit justement lourd pour moi :grin:

Sinon tu perdra c'est sur, apres comme tu prends qu'une seule taille au diametre et si tu prends pas des pneus trois fois plus large tu le sentira pas spécialement, tu le sentira surtout le jour ou tu remettra les 13.
Pour la conso ca va aussi dependre de la largeur du pneu :wink:
un pote c'est fait avoir sur son caddy il a acheté des jantes en 15 (c'etit ecrit pour VW au centre auto) et on arrive pour les monter et elles touchent les etriers de freins, donc obligé de mettre des elargisseurs de voies si il veut les garder
donc verifie quand meme bien en montant une jante a l'avant (on est jamais trop prudent) :wink:
Projet Corsa 12ST->16SV
Image
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 59&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

ok merci
j'aurai du les achetter vendredi mais ça ne s'est pas mis je dois aller voir lundi ,
par contre consommer plus ne me tente absolument pas en sachant qu'une petite semaine pour moi c'est 550kms parcourus.. et en etant étudiant c'est pas toujours facile , je vais voir à tout ça en tout cas merci pour vos réponses.
mini-apache
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par mini-apache »

Bof sur une 1.2L j'etait passé en jante de gsi 14pouces 175 de large
niveau performances je voyais pas trop la différence et niveau conso non plus
après evidement si les jantes sont montées en 225 :lol:
Projet Corsa 12ST->16SV
Image
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 59&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

ben moi sur corsa C, je suis passé de 13à 14 puis à 15 . niveau performance, j'ai jms senti de différences. niveau conso, non plus pour être franc.

en revanche, là ou j'ai perdu du fric, c avec les 14. ca change quasi rien au niveau du look sur une corsa C ...donc a ta place, je prendrai des 15 si possible pour l'été et qd il fait meilleur et pour les périodes ou tu roules moins.

et je garderai mes 13 pour l'hivers et les périodes ou tu roules plus. enfin, je dis ca au cas où tu consommerai :nosms: + avec les 15...si tu vois pas de différence à toi de voir qd tu voudra changer pour l'hivers.
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

apparament des 15 sur une 1000 c'est pour se trainer? sinon j'en aurai eu facilement
on dit tellement de choses différentes partout.. que je ne sais plus qui écouter :s
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

vine-k a écrit :apparament des 15 sur une 1000 c'est pour se trainer? sinon j'en aurai eu facilement
on dit tellement de choses différentes partout.. que je ne sais plus qui écouter :s
j'ai un 1000cm3 depuis 3 ans ; des jantes en 15 depuis 2 ans...et je fais environ 400kms/semaine ; et elles y sont toujours...! ca repondra surement a tes doutes :wink:

Par contre qui dit jantes dit rabaissement obligatoire...
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
Répondre