Huile de vidange :nosms: X10XE et X12XE
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Perso je campe sur mes positions, ont est plus en 1994, les huiles ont fait d'enormes progres, si deja a l'epoque le moteur etait annoncé pour 10000kms, il est largement capable de les faire de nos jours, voir meme plus, le gars qui fait que de bien rouler, et qui ne fait pas que des petits trajets a pas besoin de vidanger tous les 5000kms.
Sur les nouvelles caisses, alors certes avec moteur bien plus performants pour ce qui est de l'huile, certains sont meme annoncé a 30000, voir plus pour certains diesels, donc c'est que l'huile est capable, apres la c'est peut etre trop, mais 5000 c'est trop dans l'autre sens.
Meme quand tu met du mécacyl, il est conseillé de vidanger tous les 10000kms je crois.
Sur les nouvelles caisses, alors certes avec moteur bien plus performants pour ce qui est de l'huile, certains sont meme annoncé a 30000, voir plus pour certains diesels, donc c'est que l'huile est capable, apres la c'est peut etre trop, mais 5000 c'est trop dans l'autre sens.
Meme quand tu met du mécacyl, il est conseillé de vidanger tous les 10000kms je crois.

-
- Pilote DTM
Alors oui les huile ont evolué mais dans nos moteurs de 1994 a 1999 si tu tourne avec ta 10W40 c'est 5000 a 7500 maximum, malgré l'améliration de la qualité d'huile n'oublie pas que plus elle devient noir plus elle encrasse tes poussoirs,la crepine se rempli de petite particule de metal j'en passe et des meilleurs...kenny a écrit :Perso je campe sur mes positions, ont est plus en 1994, les huiles ont fait d'enormes progres, si deja a l'epoque le moteur etait annoncé pour 10000kms, il est largement capable de les faire de nos jours, voir meme plus, le gars qui fait que de bien rouler, et qui ne fait pas que des petits trajets a pas besoin de vidanger tous les 5000kms.
sur les nouvelles generations de moteur l'indice d'huile chez Opel je precise est de la 0W30 c'est de la longue life vidange entre 15'000 et 30'000km...
maintenant vous faites comme vous voulez, moi je fais environ 3000km par mois avec mes voitures et l'huile chez Opel je paye 12 euros les 5 litres... donc tout les 5 a 6000 km elle a droit a ca vidange et pour le filtre c'est tout les 10'000km
et comme je tape dedans très souvent du a la petite cylindrée et bien je suis confient..

German addict!
-
- VIP
- Moteur : x16xe
Quand un moteur est bien en température uniforme (donc idéalement sur l'autoroute après un moment), c'est là qu'il y a le moins de frictions, donc moins de sollicitation de l'huile.V12 a écrit :ça change quoi que se soit autoroute ou bien petits trajets ?
Car je me trompes peut etre mais sur l'autorte l'huile chauffe plus non ? donc "s'abime" plus vite....? G faux ?!
En plus dans les trajets urbains, le moteur chauffe plus dans les bouchons. Tu as surement déjà entendu ton ventilo s'enclencher. Ce qui n'est jamais le cas sur l'autoroute.
Après pour le débat des intervales de vidanges, je suis d'avis que ça dépend tellement du style de conduite et des styles de trajets qu'on va pas s'énerver...
Genre petits trajets - conduite pépère plutôt vers 10'000 voir moins avec de l'huile de qualité 'normale'.
'Grands trajets' - conduite normale ça peut attendre 15'000 avec de l'huile moyenne à bonne.
Le reste à l'appréciation du

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
- Moteur : 1.2 16V
ok merci pour les reponses ! tu entends quoi par friction ?
Je fais un peu de bouchon effectivement ; mais en ce moment, t°10°c et c vrai que le moteur est tjrs a 92°c, super bien régulé !
Sinon, la vie du moteur plus petite elle sera mieux ce sera comme ca swap plus discret
c'est bon j'ai compris je sors
merci a vous, v acheter mon huile d'ici fin de semaine !
Et 3000km/moi, ca fait une trote !!!!!!!!!
Je fais un peu de bouchon effectivement ; mais en ce moment, t°10°c et c vrai que le moteur est tjrs a 92°c, super bien régulé !
Sinon, la vie du moteur plus petite elle sera mieux ce sera comme ca swap plus discret

merci a vous, v acheter mon huile d'ici fin de semaine !
Et 3000km/moi, ca fait une trote !!!!!!!!!
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
-
- DOYEN
Le frottement des pieces entre elle provoquent leurs usures, mais grace aux coussinets bronze (qui au passge a un excellent coefficient de frottement) permet de limiter au minimum cette usure du a la friction.
La rugosité (Ra) utulisé des materiaux, permet aussi de limiter au minimum la formation d'eventuelle limailles et tout ce qui s'en suit...
La rugosité (Ra) utulisé des materiaux, permet aussi de limiter au minimum la formation d'eventuelle limailles et tout ce qui s'en suit...