j'ai demander a mon pote qui a l'astra turbo, il m'a dit qu'il fallait que je devisse la durite de freins pour remettre le piston en place et que je me tape une purge
C'est des freins à tambour? ou à disque à l'arrière?
Sinon pour les freins à disque, un bon truc c'est le serre-joint... tu mets une calle en bois histoire de pas abimer la piece, et ensuite tu tournes et le piston rentre tout seul...
corwin a écrit :C'est des freins à tambour? ou à disque à l'arrière?
Sinon pour les freins à disque, un bon truc c'est le serre-joint... tu mets une calle en bois histoire de pas abimer la piece, et ensuite tu tournes et le piston rentre tout seul...
Pour les tambours j'en ai jamais démonté
c'est des disque, j'ai pas de serre joints mais je vais en trouver un et essayer.....
sinon j'ai essayer de pousser le piston avec une pince becro (comme d'habitude) mais la pas moyen de le pousser
kenny a écrit :Comme tu as l'ABS tu doit faire la purge a l'ancienne, sinon tu part du frein le plus éloigné du MC vers le plus proche en général ca donne :
AR P
AR C
AV P
AV C
C = conducteur
P = Passager
remy m'a dit que c'etait pas necessaire de purger l'avant....
a mon avis je dirai plus que c'est ton etrier de freins qui est gripper.
Regarde si tes plaquettes de gauche et de droite a chaque roue sont usée de la meme facon si elles ne sont pas usée de la meme facon c'est ton piston qui est gripper.
ATTENTION sur certains modele pour faire rentré le piston il faut un outils spécial qui pouce le piston et qui le fais tourné en meme temps dans le sens inverse des éguiles d'une montre.
Pour faire revenir le piston de tes etriers de freins, normalement meme pas besoin d'ouvrir le liquide de freins ca dois renté tous seul.
tout les etrier de freins arriere il faut faire tourner le piston vers la droite tout en le repoussant c est un appareil special que l on utilise normalement pour faire ca
et il faut surtout decrocher le cable du frain a main
Je confirme il faut appuyer sur le piston en tournant sur lui même.
Par besoin de décrocher le frein à mai, il suffit de le desserer.
Normalement il faut un outil Opel mais il y a moyen de faire sans, c'est un peu plus galère, il faut utiliser un fer en L ou en T que l'on place dans les encoche tour en appuyant sur le piston avec la main.