[prob] frein arriere

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gsi-jay
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[prob] frein arriere

Message par gsi-jay »

salut a tous :P

voila ce matin je me decide a faire mes freins arriere de la corsa C mais voila vu que j'ai la poisse il m'arrive une couille :lol:

j'arrive pas a rentrer le piston de l'etrier dans son logement :roll:

si vous pouvez m'eclairer rapidement ça serait cool :D

merci @+ :wink:
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kenny
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Message par kenny »

Ta ouvert le bouchon du bocal de frein ?
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gsi-jay
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Message par gsi-jay »

oui pas moyen de le pousser :???:

j'ai demander a mon pote qui a l'astra turbo, il m'a dit qu'il fallait que je devisse la durite de freins pour remettre le piston en place et que je me tape une purge :sad:
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kenny
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Message par kenny »

Tu sait je connais Remy :grin:

Sinon ba c'est pas la mort lol. :grin:
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gsi-jay
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Message par gsi-jay »

kenny a écrit :Tu sait je connais Remy :grin:

Sinon ba c'est pas la mort lol. :grin:
ah oui c'est vrai :lol: :lol:

ça me fait chier je sais pas trop comment purger les freins :???:
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corwin
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Message par corwin »

C'est des freins à tambour? ou à disque à l'arrière?

Sinon pour les freins à disque, un bon truc c'est le serre-joint... tu mets une calle en bois histoire de pas abimer la piece, et ensuite tu tournes et le piston rentre tout seul...

Pour les tambours j'en ai jamais démonté
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Message par gsi-jay »

corwin a écrit :C'est des freins à tambour? ou à disque à l'arrière?

Sinon pour les freins à disque, un bon truc c'est le serre-joint... tu mets une calle en bois histoire de pas abimer la piece, et ensuite tu tournes et le piston rentre tout seul...

Pour les tambours j'en ai jamais démonté
c'est des disque, j'ai pas de serre joints mais je vais en trouver un et essayer..... :wink:

sinon j'ai essayer de pousser le piston avec une pince becro (comme d'habitude) mais la pas moyen de le pousser :???:
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kenny
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Message par kenny »

Comme tu as l'ABS tu doit faire la purge a l'ancienne, sinon tu part du frein le plus éloigné du MC vers le plus proche en général ca donne :

AR P
AR C
AV P
AV C

C = conducteur
P = Passager
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gsi-jay
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Message par gsi-jay »

kenny a écrit :Comme tu as l'ABS tu doit faire la purge a l'ancienne, sinon tu part du frein le plus éloigné du MC vers le plus proche en général ca donne :

AR P
AR C
AV P
AV C

C = conducteur
P = Passager
remy m'a dit que c'etait pas necessaire de purger l'avant.... :???:
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Message par Ben 13 DTI »

a mon avis je dirai plus que c'est ton etrier de freins qui est gripper.
Regarde si tes plaquettes de gauche et de droite a chaque roue sont usée de la meme facon si elles ne sont pas usée de la meme facon c'est ton piston qui est gripper.

ATTENTION sur certains modele pour faire rentré le piston il faut un outils spécial qui pouce le piston et qui le fais tourné en meme temps dans le sens inverse des éguiles d'une montre.

Pour faire revenir le piston de tes etriers de freins, normalement meme pas besoin d'ouvrir le liquide de freins ca dois renté tous seul.

Voila j'esperes que tu vas réussir.

Bonne chance. :wink:
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Message par @ssomow »

tout les etrier de freins arriere il faut faire tourner le piston vers la droite tout en le repoussant c est un appareil special que l on utilise normalement pour faire ca ;)
et il faut surtout decrocher le cable du frain a main
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Message par isma_8 »

Je confirme il faut appuyer sur le piston en tournant sur lui même.

Par besoin de décrocher le frein à mai, il suffit de le desserer.

Normalement il faut un outil Opel mais il y a moyen de faire sans, c'est un peu plus galère, il faut utiliser un fer en L ou en T que l'on place dans les encoche tour en appuyant sur le piston avec la main.
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gsi-jay
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Message par gsi-jay »

probleme resolu avec une pince a bec :wink:
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