Corsa B 1L, historique et besoin d'avis/conseils

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

jujudu64 a écrit :Me revoila sur le forum :nosms: 2 semaines (vacs)

Je vais en profiter :nosms: regarder les occaz et ma soeur va en profiter :nosms: faire "mes travaux" sur sa coco ;)
Je vous tiens au jus....

ps : :nosms: la 206 ce n'est pas sur...pas du tout meme (mon pere n'en parle plus, j'ai du le tromatiser :nosms: aller dans le rouge lol)
bonne vacances et bonne recherche ! Tu as des ventes aux encheres sur toulouse de vehicule ;-) de bonnes affaire a faire ; mon pere y avait acheté une bmw 735i à bas prix !
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Oué j'y passait devant au debut de l'année (a blagnac nn ?) mais je pense que je prendrais la voiture sur Pau ou 64
Je suis sur TLSE jusqu'a fin mars, apres j'ai terminé les cours...
Puis de plus je ne fais pas trop confiance aux caisses là bas, j'ai peur d'avoir des soucis....enfin je sais pas (il y a le CT etc....)
Tu sais s'il existe un site avec les vehicules proposés par ces enchaires ?

merci :)

ps : demain je vais changer les 2 pneus "morts" + demander a ce que l'on regarde plaquette de frein + amortos....le tt au centre auto Lecle.... .
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par V12 »

jujudu64 a écrit :Oué j'y passait devant au debut de l'année (a blagnac nn ?) mais je pense que je prendrais la voiture sur Pau ou 64
Je suis sur TLSE jusqu'a fin mars, apres j'ai terminé les cours...
Puis de plus je ne fais pas trop confiance aux caisses là bas, j'ai peur d'avoir des soucis....enfin je sais pas (il y a le CT etc....)
Tu sais s'il existe un site avec les vehicules proposés par ces enchaires ?

merci :)

ps : demain je vais changer les 2 pneus "morts" + demander a ce que l'on regarde plaquette de frein + amortos....le tt au centre auto Lecle.... .
http://www.encheres-vo.com/vehicules-v2 ... louse.aspx ;-)

Quand aux suivit je te comprends...nous c'était un peu spécial car c'était une voiture pas evidente a trouver en occasion, et là c'était tt simplement un mec qui avait pas de quoi payer et qui s'est fait prendre sa voiture.

A ses encheres il faut y aller pas trop borné :nosms: des affaires, là est le secret je crois !

CT donné efectivement, mais tu n'essai pas la voiture, tu peux le regarder de dehors, mais c'est tt...donc si elle trne sur 3 pattes ( normal :nosms: le S12 hein !!! ) ben tu ne peux pas le savoir.

Bon courage a bientot
GSirom
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par GSirom »

quand ils ont changé ton cata et ta sonde lambda, ins ils regardé si le
collecteur était fendu? car si c'est le cas, lui aussi peut fausser la sonde.

pour le problème de ralenti bas 500tr/min environ) et la voiture qui cale
au stop, je penssais au régulateur de ralenti mais comme je te l'ai déja dit,
depuis que j'ai nettoyé les connecteurs et les points de masse, je n'ai plus
ce problème.
Image Image
GSirom
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par GSirom »

sinon, j'ai fait 1650km en 2 jours avec la corsa pleine ras la gueule
de pièces (moteur, train arr....) aucun problèmes a signaler ( chauffe au autre...)
Image Image
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Lut !

Je crois que tu te trompes de post et de personne :/ lol

Pour les prob cités en 1ere page, ils ont été réglés :nosms: la plupars (sauf les pneus)

Je reviens du centre auto, un monde pas possible, dernier jour de la promo sur les uniroyal R680....
J'ai expliqué au gars le prob de pet sur lessieu arriere : il ma alors fait patienter puis nous sommes allés voir :)
A l'arriere, pas de doute ils sont morts et usure vraiment tres innegale...
A l'avant, usure inegale avancée, moins qu'a l'arriere, mais quand meme bien prononcée...A l'interieur ils sont proches du temoin, donc tres rapidement a changer ! :/

Je lui ai donc dit que j'ai un petit budget, et changer 4 pneus souvent, ca reviens cher...il m'a donc dit que là, il faudrait changer les 4 pneus et "il me fera un para" (gratos ? je reve je pense :/ mais avec la maniere dont il l'a dit ca laissé supposer ca) A partir de ce para, il jouera a gommer le prob de l'arriere et ainsi partir sur de bonnes bases....

RDV pris :nosms: le 24 a 14h je vous tiendrais donc au jus...
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Bonsoir,

Un petit UP, car les soucis reviennent ...
En effet, jeudi ma soeur a voulu prendre la voiture en pleine nuit, et petit soucis : elle tourne la clé, la voiture "toussait", ne demarrait pas, et le voyant moteur était allumé (si j'ai bien compris ce qu'elle m'a expliqué, elle y connait pas grd chose !)
Elle a alors coupé le contact et retenté un demarrage, et là elle a demarré du 1er coup sans insisté !?
Je ne comprend pas pk elle n'a pas voulu demarrer au premier essais mais au second oui...

Depuis elle a utilisé la voiture sans soucis...

Coco va donc nous faire une pane bientot :/ lol

Bon j'ai vu la promo sur les pneus : 44.50 euros le pneu michelin energy E3B monté (hors equilibrage et valvage)
Elle va donc avoir 4 nouveaux pneux + un parallelisme (le mec m'a dit que vu le defaut sur l'essieu arriere, il allait tricher sur l'avant :nosms: le gommer....possible ?!)
Enfin le porte monnais va fumer je sens :-( :roll:
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Hello

Changement 4 pneus par des michelin energy 165/70/13 79t.
On sent vraiment la difference, la caisse tien alegrement mieux la pavé et ne donne plus l'impression de chavirer dans les virages rapides.
Le mecano a resseré les roulements arrieres qui avaient du jeu !(ca limitera peut etre un peu l'usure anormale arriere)
En plus, parallelisme. Rectification assé petite a l'avant
Arriere non corrigeable. Le mecano me dit de changer l'essieu arriere si tjrs deformation importante !
D'apres le para, il y a -3.30 :nosms: la roue arriere gauche....:nosms: plus que le max toléré...

Le principal est que le comportement de la tuture se soit ameliorer, c'est rassurant !

Finalement j'ai fais les niveaux, coco a mangé un peu d'eau !? (alors qu'elle n'en a pas mangé depuis ....4ans que ns avons la voiture !)
Pas de dépots d'huile dans le vase, pas de fuite aparente (huile et eau) et pas de maillo au bouchons...bon signe !: lol
Quand je dis un peu, c'est a dire 0.5cm ss le trait "medium", pas de quoi s'affoler peut etre lol

edit : supression cache moteur ecotech qui vibrait
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par V12 »

jujudu64 a écrit :Hello

Changement 4 pneus par des michelin energy 165/70/13 79t.
On sent vraiment la difference, la caisse tien alegrement mieux la pavé et ne donne plus l'impression de chavirer dans les virages rapides.
Le mecano a resseré les roulements arrieres qui avaient du jeu !(ca limitera peut etre un peu l'usure anormale arriere)
En plus, parallelisme. Rectification assé petite a l'avant
Arriere non corrigeable. Le mecano me dit de changer l'essieu arriere si tjrs deformation importante !
D'apres le para, il y a -3.30 :nosms: la roue arriere gauche....:nosms: plus que le max toléré...

Le principal est que le comportement de la tuture se soit ameliorer, c'est rassurant !

Finalement j'ai fais les niveaux, coco a mangé un peu d'eau !? (alors qu'elle n'en a pas mangé depuis ....4ans que ns avons la voiture !)
Pas de dépots d'huile dans le vase, pas de fuite aparente (huile et eau) et pas de maillo au bouchons...bon signe !: lol
Quand je dis un peu, c'est a dire 0.5cm ss le trait "medium", pas de quoi s'affoler peut etre lol

edit : supression cache moteur ecotech qui vibrait
les gens négligent :nosms: la qualité des pneus ! Il vaut mieux des fois des galettes de qualité que des pneus larges de merde !

qd au cache moteur, j'ai tjrs pas compris ce qui avait cassé pour qu'il vibre ! M'enfin sans lui ca va bien aussi.

Cool que tu es retablit des pb ! bonne rte !
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Merci :nosms: ton petit message !

En effet, eutidant, on néglige la qualité au profit du prix souvent, mais je crois qu'il y a des choses avec lequelles on ne peut pas trop jouer, et les pneus, on ne rigole pas avec !
Là, c'est le jour et la nuit ! On a compri maintenant ;)
Ca m'aurait vraiment fait chi°° que ma soeur se plante :nosms: des pneus de me°°° !!!

:nosms: le cache, je ne comprend pas pk 0pel a choisi un cache avec de si petites ataches plastiques ! Forcement avec le tps, les vibrations ..., les attaches fatigues !
Maintenant sans le cache plus rien ne vibre, voiture presque inodible à l'arret ! :) ^^

ps : le gars de chez leclerc est allé esseyé la tuture avec moi meme...il accelerait pas mal :roll: mais il a été séduit par le bruit du "v12" lol
Premiere question : "c'est un combien de cylindre ca ? :x" (je ne garde que le bon sens de cette reflexion evidement ^^)
:P
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par V12 »

C'est vrai qu'il faut un beau bruit quand il retombe dans les tours...j'ai trop jamais su pourquoi ! Alors que mon 1.2 16V n'a rien d'attirant niveau bruit !!! surement la taille de la chambre..?

Quand aux pneus, l'interet c'est qu'ils peuvent s'user moins vite donc pour mami qui roule a 70 quand c'est limité a 90 ca va ; mais le jour où tu es en retard, tu veux rouler a 100 au lieu de 90 et tu stress a l'idee que la voiture reponde bizare desuite ca va moins !!!

C'est cool que ton S12 se porte a merveille...et toi tu en es où niveau voiture ?
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Dans le néan :nosms: le moment....

Mes parents veulent prendre une caisse garantie chez un concessionaire
Donc OUT la coco, car par chez moi, il faut compter 5000 euros :nosms: une coco B....

Je pense eventuelement a la Hyundai getz, pas chere et pas mal ... :(

Domage, une ptite coco ca m'aurait bien plus :/
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Hello ;)

Un petit up car il s'avere que dernierement un petit soucis me tracasse : la pedale de frein vibre et emet un grincement...meme sur du bitume type nationale (il faut vraiment le beau goudron lisse :nosms: ne pas que sa vibre)
Savez vous quoi faire ? l y a quelque chose a revisser ? a huiler ? (si on appuie sur un coté de la pedale (genre pousse a gauche ou droite la pedale) le bruit s'arrete.

Ensuite, je me demande s'il ne serait pas benefique de netoyer la vane egr de la tuture ? (j'ai l'impression qu'elle donne facilement des acouts en retrogradant et qu'elle est globalement moins souple)
Si oui (jamais netoyer jusqu'a present), comment proceder, et existe il un tuto ?

merci ! :)

edit : ma soeur a fait dernierement de l'autoroute avec la coco, et cette derniere s'est revellée bien gloutone....en roulant a 135 pdt 200km (+ quelques km de nationale, genre 60), il semblerait que la moitier du plein soit parti... :/
Gloup, coco a soit quand on commence a manger les tours :x
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Bonsoir !!!

Je viens vous embeter une nouvelle fois car j'ai besoin de votre avis !
Je ne me lance tjrs pas dans l'achat d'une voiture, mais la situation devrait s'eclaircir a la fin du mois ! (si besoin ou pas de voiture suivant l'endroit ou je serais l'an prochain :nosms: ms etudes !)

Que pensez vous d'une telle offre ?
CORSA 1.2 CONFORT 12/00, 3 ptes, 70000kms, révisée, garantie. 4200€

Vendue dans un garage... et garantie :)¨
Pas mal non ?

ps : la coco B 1l va bien, elle a fahi manger du rouge lors d'un dépassement hier en fond de cale en 3eme, mais elle va bien lol (j'etais a 110 en 3 le moulin faisait un beau bruit mdr :p)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

J'ai une Corsa C 1.2 de 2001...j'en suis content mais j'ai qd même eu quelques soucis :
- rotule du changement de vitesse
- pompe à eau

donc, ce n'est rien de terrible mais la mienne est de 2001 et donc elle a forcément déjà été corrigé par rapport aux premières corsa C de 2000. Si j'ai un bon conseil à te donner, trouve une corsa C phase II cad fin 2003 voir 2004. Le prix n'est évidemment pas le même. A mon avis ca devrait tourner vers les 6000€ - 7000€ mais je pense que ce sont les plus fiable de toute les corsa.

Alors si tu n'as pas besoin de voiture tout de suite, je te conseillerai d'économiser un max pour une corsa C phase II.
ps : le diesel 1.3 Cdti est très bien réputé et vient de chez Fiat.

Si tu ne veux pas attendre plus longtps, tu devrai peut être privilégier une caisse plus recénte (genre 2002 !!) avec plus de kilomètres.

A+
Répondre