Vernis qui se barre...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Vernis qui se barre...

Message par som28 »

Bonjour, donc voila j'ai retiré mes baguettes laterales de protection hier, sur ma Corsa C de 2003. J'ai réussi a retirer tte la colle du cote droit avec du "decolle etiquette", mais :nosms: le coté gauche, il me reste de la colle qui ne veut pas partir et j'ai l'impression que du vernis est parti par endroits.

Le cote gauche a ete repeint en 2005 suite a un coup de clé.

Donc j'aimerais savoir si je peux rattrapper ça avec un produit quelconque ou je dois absolument passer par un carossier, en sachant que j'ai deja passé du polish sur tte la voiture.
De plus, le coté droit ou tte la colle est partie, il y a une difference de teinte avec le reste de la voiture.

Donc je résume:

Coté gauche : aucune difference de teinte, mais residus de colle et vernis partie
Coté droit : niquel a part la difference de teinte

Que dois-je faire selon vous? Je sais que :nosms: du forum ont retiré leur baguettes laterales, ont ils eu des problemes de ce genre?

Ca me ferait bien chier de passer par le carossier, je pense que j'en aurait :nosms: 400 € voir plus, et c'est ce que j'ai prevu :nosms: mes ressorts et amortos...
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

pour le vernis pas le choix carossier sinon ca va se voir a mort (et ca va etre tres moche)

cote decoloré, ca depend de ta couleur, normalement au polish ca devrait un peu se rattraper, ou essai avec un polish couleur peinture
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

Si tu as de grosse trace de colle il faut utiliser un disque en gomme, et tu fini à l'acéton ou l'acool à bruler.

Pour la différence de teinte à l'efface rayure ou au polish renovateur çà devra le faire.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne et la seule différence de teinte visible c'est là ou elle a été repeinte sans que la baguette soit déposer avec une teinte légèrement différente.
Image
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

Merci à tous les deux. Vais me renseigner précisément aupres d'un carrossier, et vais lui demander par la meme occasion de me repeindre les 2 poignées, celui du haillon et le petit becquet en plastique...

Le chassis va attendre du coup.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

acetone? c'est pas un peu violent?

essence a ou diluant avec un cd pour gratter gentillement ca marche bine aussi pour la colle
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

Comme expliqué plus haut c'est comme çà que j'ai fait, si j'avais eu un quelconque soucis je n'aurais pas conseillé cette méthode.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

moi j'ai eu une différence de teinte aussi, assez importante d'ailleur.

une dose massive de GS27 renovateur de couleur + une double dose massive de polish et on ne voyait plus rien. Depuis un an et demi, rien n'est revenu.

j'en profite pour te rappeler d'utiliser la fonction recherche...on en a déjà parlé....quasi tous les mois.
som28
VIP
VIP

Message par som28 »

Je sais exactement ou est le tuto :nosms: le desiglage et le retrait des baguettes laterales, c'est juste que le tuto ne mentionnait pas si du vernis etait parti ou pas, et si c'etait rattrapable ds ce cas la.

Je m'etais d'ailleurs servi du tuto :nosms: le desiglage de l'autre Corsa.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

alors c'était sur l'ancienne version du forum que j'ai expliqué ca.
Répondre