les radars

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
rominou1987
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par rominou1987 »

Pour répondre à ta question tu peux installer un détecteur de radars,
y'à différente technologie pour les différents radars mais si les flics remarquent que ta ce système c'est retrait de permis...

Il existe aussi des plaques d'immatriculation qui quand elles sont flashé réfléchisse la lumière tellement fort quelle devienne illisible (ca fait un gros rectangle blanc sur la photo).

Ainsi qu'une sorte de laque à mettre sur les plaques qui doit reproduire le même effet que les plaques dont je viens de parler.

Sinon ta des logiciels pour GPS qui t'avertissent à l'approche d'un radar fixe ou mobile (les endroits ou un mobile à déjà était vu)
, si ta pas de GPS, y'à des boitiers fonctionnent par GPS qui n'ont pour seul but que de prévenir à l'approche d'un radar, le plus connu c'est inforad y coute entre 60 et 100€ et il se trouve un peut partout (cora, norauto,...).
Le GPS c'est le seul moyen légal d'éviter les PV

Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

deaphrothe a écrit :Sinon moi je connais ca :

http://www.koreus.com/files/200409/radar-defense.jpg (j'ai mis l'url pcq j'ai pas envi de télécharger et réduire la taille de l'image :p )
A mon avis, c'est un gros mytho: ca m'étonnerait que l'IP d'un radar soit publique... de plus, même si elle l'est ça m'étonnerait que tu puisse t'y loguer sans autre, y aurait au moins un bon firewall avec politiques d'accès ultra-restreinte et tout...

De plus le coup du "je boot mes 3 bécanes et je starte les proxys en Sibérie", de un ca a rien à voir, et de deux ca pue le truc sorti pour impressionner...

Le truc de retoucher la photo (avec GIMP pk ca le fait plus) et de l'uploader sur le serveur, c'est juste absurde et impossible...

Sans compter l'éthique et la conscience du mec qui remplace sa plaque par une autre et augmente en plus les km/h... belle exemple

En ce qui concerne le fond du sujet, je trouve un peu naze d'essayer de "frauder" les radars, mais en même temps, je trouve un peu facile de la part de certains de prôner le respect des limitations de vitesse...
Quand tu roules sur une autoroute à 120, que tout à coup la limitation passe à 80... puis 2 km après repasseà 100... puis à 80, etc, désolé mais j'ai autre chose à faire que scruter le moindre put1 de panneau qui sort d'on ne sait où...
Je suis entièrement d'accord de sanctionner les "gros" excès de vitesse, mais franchement, ici en Suisse, l'état à juger bon de rajouter genre 14 radars sur le tronçon autoroutier Lausanne - Genève (tronçon d'à peine 50 km je précise), alors que la route du Lac qui longe plus ou moins cette autoroute, cause plus d'accidents proportionnellement au traffic qui y passe. Alors qu'on ne me dise pas qu'on place ces radars pour diminuer le nombre d'accidents quoi... (Des fois, la nuit, ca fait effet stromboscope de loin)
De plus, le jour ou l'état décidera sur un coup de tête de diminuer de 20 km/h toutes les routes sous prétexte que ca va améliorer le traffic et l'environnement (et ca va surement arriver), vous allez pas gueuler je pense? Mais bon la je m'écarte du sujet, et c'était mon petit coup de gueule avant d'aller dormir... :wink:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
tomcorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par tomcorsa »

bon ba merci a tous
c'est vrai que rouler vite n'est pas bien mais comme a été dis précédement au dessus c'est embetant de scruter le bord de la route pour detecter les panneaux quand ca change de limitation tout les kms.
Je n'est toujours rien recu donc je croise les doigts mais j'assume mon erreur donc bonne route a tous et faites attention a votre compteur.
corsa C 1.3 cdti gris
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

tout a l'heure, en rentrant du boulot, 16h30, sur une tite route de ZI assez frequenté limité bien sur a 50kmh, je roulai pepere, je venai juste de m'y inserer et la

appel de phares d'une alfa

ensuite, appel de phares d'une camionette

moi je cruisai a 40kmh

et au loin, des belles jumelles

perso, d'habitude, je roule trankil entre 60 et 70kmh sur cette longue route, et la, j'ai bien eu de la chance! parce que je sui pas sur qu'il laisse passer a 70kmh....

notre seul arme contre les radars , jumelles et autres controle, c nous mm
(je cherche pas a faire la lutte au radars, mais un radar placé a 16h30 a un endroit ou j'en ai jamais vu, pour choper les gars qui sortent du boulot, merci le weekend foireux...)
Corsa C 1.2L 16V..... ca pousse quand meme!!
tomcorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tomcorsa »

je suis entierement d'accord. je passe tout les jours sur l'A6 dans les deux direction entre ponthierry(77) et evry(91) et la beaucoup de personne roule a plus de 140 mais je n'est jamais vu aucun radar alors que sur la petite portion direction fontainebleau limité a 110 je vois tout les jours la subaru garée sur une voie d'insertion fermé.
C'est vraiment du n'importe quoi les radars, ils sont censés etre a des points à risque mais j'ai un ami dans la police et il m'a toujours di qu'il se placait pour un rendement maximum.
Faites attention au radar juste avant les heures de pointe car c'est la qu'il sont le plus cruel.
Sinon respecté c'est encore mieux meme si c'est dur.
a plus tout le monde
corsa C 1.3 cdti gris
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

bien sur les radars sont utiles sur certains points, mais franchement, les gendarmes, ils vont pas se mettre a des endroits dangereux ou y a peu de gens qui passe, c un boulot comme un autres, faut qu'il fasse leur chiffre... dc forcement

sinon, moi, avant de respecter les limitations je respecte les automobilistes autour de moi, je met mon clignotants, je traine pas le cul sur la voie de gauche et j'accelere sur les voie d'acceleration.... avec toute ca et sans respecter au poil les limitation, j'ai aucun pépin
tomcorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tomcorsa »

bon ba je suis d'accord
mais en tant que jeune permis les 6points peuvent vite y passer.
donc ya des limites quand meme.
corsa C 1.3 cdti gris
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

tomcorsa a écrit :bon ba je suis d'accord
mais en tant que jeune permis les 6points peuvent vite y passer.
donc ya des limites quand meme.
oui, moi je di ca parce que j'ai recup mes 12 pts en novembre dernier (et dieu sai que j'ai pas plus respecter les vitesses que d'habitude, c qui ne veut pas dire que je roule :nosms: au dessus et :nosms: a fond en insultant les gens :grin: , je veu pas de quiproquo...)

tin! 3 ans, c t long!! et j'ai rien a redire sur mon exces, 119 au lieu de 70, la, je trouve normal de me faire arreter... rien a redire
tomcorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tomcorsa »

oui c'est sur 3ans c'est long.
Moi j'assume ma conneries d'avoir rouler a 80km/h au lieu de 50.
Maintenant je fais attention a respecté les limitation de vitesse en ville (bon j'avous pas les 30km/h c'est trop dur)
Bon sur autoroutes c'est autres choses, le 110 jeunes conducteur je ne l'ai jamais respecté et je roule plus proche du 140 que du 130 sauf que je suis a 130 au GPS, c'est l'avantage de se materiel, il donne la bonne vitesse.
corsa C 1.3 cdti gris
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

tomcorsa a écrit : je suis a 130 au GPS, c'est l'avantage de se materiel, il donne la bonne vitesse.

moi je doute un peu de la vitesse GPS :roll:

alors je reste 130 compteur :wink:

surtout qu'en roulant à 140 au lieu de 130 tu doit gagner quoi 3 ou 4 min :lol:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

je touche encore du bois

tout a l'heure, en rentrant par autoroute a j'avai plus l'habitude de rouler a 160 qu' a 130 (ca circulai super bien, personne sur la route) je m'insere ce coup ci avec une fourgonnette de gendarmerie devant moi, dc je double molo qd mm, et un peu plus loin, la 306 de police garée dans un recoin de l'autoroute

je me di que si j'avai pas eu la fourgonnette devant, je me serai surment inserer plus vite et ca aurai pu mal finir.... mai je sai pas si visuellement, ca se voi une voiture qui passe a 160 au lieu de 130... apres, il avai pas encore mis les jumelles en place...

mais bon, ca fai 2 esquives en 2 jours, demain je doi sortir, je vai faire hyper gaffe!!! (vous savez ce qu'on di, jamais 2 sans 3.... :grin: )

voila, c t pour dire.... rien du tout :grin:
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

alors je vient de lire le topic entier et a quoi sa sert de rouler vite??? a rien dutout a part te mettre plus en danger et surtout les autres un mec qui ce plante tout seul je m'en "fou" il ce plante avec 2 personne dans sa caisse j'urle, il explose une caisse en face j'ai envie d'allez le flinguer voilà ma politique d'esprit

donc personnelement le plus vite que j'ai été c'est sur la route entre mes 2 village a envrion 2H du matin a 180 conteur et sa ma servit a quoi? rien a part dire que j'ai été a telle vitesse a cet endroit mais j'ai engager que ma responsabilité j'était tous seul dans la coco et a cet heure la on croise personne

sinon pour ton histoire d'autoroute avec l'estafette, un gendarme ou policier a tous les droits tu ne le savait aps encore lol il voient a quel vitesse tu roule sans radars on leurs a implanter des radars a la place des yeux, l'année dernière quand je roulait encore en mob et encore maintenant défois je 'lai garder lol et bien je me suis fait choper 2fois pour soit disant exét de vitesses alors qu'il me croisait

ok je roulait peu être a 115-120 sur route départementale (oui j'ai une aprilia RS 140km/h compteur lol) mais quel preuve ont-il sans "papier"? et oui pas de radars rien dutout mais sur le PV ils écrivent vitesse éxécive et tu prend 90€ et si tu as le permis c'est 3points en plus des 90€...donc comme je leurs ai dit une fois si vous n'aimez pas quelqu'un vous le golez et vous lui dites vitesse éxécive et comme vous êtes asermenter même si c'est faux vous aurez raison et ils m'ont dit oui on as tous les droits donc fait pas le malin avec nous

donc voyer que maintenant toute façon l'état fait la chasse a sa les radars tonbe comme des mouches sur nos route pk? pour faire le plus de bénef' possible non pas pour notre vie car si c'était pour sa ils ferait des dons pour les maladie comme ce putin de sida ou ils ferait plus de logement pour ces pauvres clochard qui couchent dehors par ces temp là faut arrèté non on parle des personnes tuée sur la route mais pas des pauvres hommes, femme, enfant mort de froid, violer, tabasser, harceler qui vivent dans la rue

désoler du coup de geule mais là il falait que sa pète et désoler du message aussi long mais là j'ai dit casiment tous ce que je pensait coup de geule avant d'allez au dodo :roll:

bon sur ce bonne soirée a tous et bon week end sans éxet lol moi je croise les doigt en ce moment avec le temp là! ils sont dehors avec les radars mêmede ce temp là
Esthétic Auto

Le soins du détail
kennyboy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

mais que fait la police ?

Message par kennyboy »

Ok, il faut respecter les limitations; un gosse, une biche ou n'importe quoi peut traverser a tout moment, mieux vaut rouler lentement, et la police fait son traVAIL QUAND ELLE SEVIT DANS LES ZONES A RISQUES.
En revanche, quand je me fais prendre a 7h le matin a 59 km (whoaw) au lieu de 50 sur une route ou personne n'habite tout ca parce que ces meme policiers ont decide de s'en prendre aux gens qui vont au taff le matin, la, je trouve ca limite.
J'ai paye mon amende, je n'ai pas conteste (je deteste leur donner quelque chose a raconter le soir a table a leur famille). Mais Pour la premiere fois, leur boulot m'a fait pitie.
Voila, c'est dit, desole si ca peut choquer...

Et bonne route !
:eek:
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

si les fonctionnaires se sont installés à cet endroit c'est qu'ils en avaient la consigne qui emane du Prefet

c'est pas eux qui choisissent le lieu d'implantation d'un contrôle vitesse
on leur dit tel jour de telle heure a telle heure a tel endroit.

et si tu es dégouté de t'être fait flshé t'as qu'à t'en prendre à toi même fallait pas rouler vite

le code de la route s'applique à toute heure du jour et de la nuit.

Etant fonctionnaire de police je me sent outragé par le fait que tu dises que la police te fait pitié, ca veux dire pour toi qu'on est des cons alors ........
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
Darkinou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Darkinou »

hello, encore aujourd'hui j'ai failli avoir 2 accidents graves a cause de gens respectant pas la limite... la première en ville, quelqu'un qui roulais a 60 environ sortant d'une ruelle, evité de justesse, et un deuxieme aui doublais un poids lourd par brouillard, il devais a 80 dans une zone 50. J'ai cru aller au fossé :x enfin bref, je me suis fais flashé une fois par un radar mobile, vers 60 au lieu de 50 mais j'ai jamais rien reçu, car un radar met 7s après un flash a recharger (source sure) c'est pas pour ça qu'il faut coller les autres lol. Sinon j'en connais qui ont eu des accidents qui auraient pu etre evités si ils avaient roulés 5 km/h moins vite... Voila c'est tout ce que je voulais dire ;)
Répondre