A mon avis, c'est un gros mytho: ca m'étonnerait que l'IP d'un radar soit publique... de plus, même si elle l'est ça m'étonnerait que tu puisse t'y loguer sans autre, y aurait au moins un bon firewall avec politiques d'accès ultra-restreinte et tout...
De plus le coup du "je boot mes 3 bécanes et je starte les proxys en Sibérie", de un ca a rien à voir, et de deux ca pue le truc sorti pour impressionner...
Le truc de retoucher la photo (avec GIMP pk ca le fait plus) et de l'uploader sur le serveur, c'est juste absurde et impossible...
Sans compter l'éthique et la conscience du mec qui remplace sa plaque par une autre et augmente en plus les km/h... belle exemple
En ce qui concerne le fond du sujet, je trouve un peu naze d'essayer de "frauder" les radars, mais en même temps, je trouve un peu facile de la part de certains de prôner le respect des limitations de vitesse...
Quand tu roules sur une autoroute à 120, que tout à coup la limitation passe à 80... puis 2 km après repasseà 100... puis à 80, etc, désolé mais j'ai autre chose à faire que scruter le moindre put1 de panneau qui sort d'on ne sait où...
Je suis entièrement d'accord de sanctionner les "gros" excès de vitesse, mais franchement, ici en Suisse, l'état à juger bon de rajouter genre 14 radars sur le tronçon autoroutier Lausanne - Genève (tronçon d'à peine 50 km je précise), alors que la route du Lac qui longe plus ou moins cette autoroute, cause plus d'accidents proportionnellement au traffic qui y passe. Alors qu'on ne me dise pas qu'on place ces radars pour diminuer le nombre d'accidents quoi... (Des fois, la nuit, ca fait effet stromboscope de loin)
De plus, le jour ou l'état décidera sur un coup de tête de diminuer de 20 km/h toutes les routes sous prétexte que ca va améliorer le traffic et l'environnement (et ca va surement arriver), vous allez pas gueuler je pense? Mais bon la je m'écarte du sujet, et c'était mon petit coup de gueule avant d'aller dormir...