Petite questions et un petit probléme de son

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
duffbeer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Petite questions et un petit probléme de son

Message par duffbeer »

Salut,voila je vien d'acquerir un poste clarion DXZ368RMP pour ma corsa B et depuis que je l'ai brancher j'ai l'impression qu'il n'ya plus de son qui sort de mes tweeter si quelqu'un avait une idée.Je suis aussi un peu décu de la sonorité du poste qui été meilleur sur l'ancien un kenwood kdc-307 qui pourtant est plus vieux.Enfin je voulais savoir quelle était le meilleur kit eclater a mettre a l'avant qui s'accorderait le mieux au poste ,sans pour autant maitre en chantier les portiéres.

Merci
jb
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par jb »

Si tu as juste changé le poste et que seul les tweeter ne fonctionnent plus, c'est qu'il sagit d'un mauvais reglage de l'equaliseur. Ce qui expliquerait aussi le son pourri (pas d'aigus)

Essaie de mettre tous les reglages basses treble etc au milieu (0)

Attention a ne pas avoir mis l'option caisson de basse qui existe sur certain postes, ces sorties sonts à relier à un caisson et ont donc pas d'aigues

JB
duffbeer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par duffbeer »

Merci d'avoir répondus :grin: .Tout les réglages du postes sont a 0 ,il n'ya aucun effets activer.Bon bah je sais pas alors j'espére c'est pas le poste quand meme .
jb
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jb »

Bizarre pour un poste neuf ! Tes HP sonts brachés sur les fiches ISO? Tu passes par un ampli ?
Jayjay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jayjay »

C'est quoi ton kit éclaté?

Pour la qualité du son, ne soit pas trop déçu, un poste à 100€ de marque, qui fait mp3, 2 sortie RCA, Ipod c'est déja bien :wink:
Corsa B inside
duffbeer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par duffbeer »

tout les branchements sont d'origine j'ai brancher le poste sur la fiche iso ,il nya pas d'ampli ,ce sont les enceinte d'origine.Je n'ai pas de kit eclater j'en cherche un qui s'accorderait avec le poste et mes portiéres de devant.

Merci de votre aide ! :grin:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

le KE alpine en 165 passe bien, j'en ai monte un, ya rien a modifier (a part mettre les entrtoises plastique)

il fait environ 50€ et perso je le trouve pas mal
duffbeer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par duffbeer »

Merci kazaam du conseil je vais aller regarder sa sur le net ,sinon j'ai trouver un KE focal 165A1 a 119e mais bon je ne sais pas si sa passe dans les portiéres avant ,et ce que :besch: donner avec le poste clarion (DXZ368RMP).J'ai toujour pas de son dans les tweeters je vais demonter pour voir si les branchement derriere le poste on pas bouger.
Jayjay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jayjay »

Tu peux aller voir sur Sebasto
http://www.sebastoautoradio.net/search- ... duit=53#53

Un ptit kit en 16.5 c'est facile à monter et tu exploiteras bien ton poste.
Compte 100 à 150€ (Oxygen air², Macrom M2S60, Focal 165a1...) pour du matos correct + 15€ d'entretoise (feu vert, norauto...) :cool:
Corsa B inside
duffbeer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par duffbeer »

Merci jayjay ,j'ai été voire je pense que je vais rester sur
le Focal 165A1,par contre est ce que :besch: rentré dans la portiére parce que j'ai entendu dire que il n y avait pas beaucoup de profondeur dans les portiéres et le tweeter sa rentre aussi ?

Merci encore a tous ceux qui ont prit la peine de me répondre :grin:
Jayjay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jayjay »

De nada.
Pour pouvoir mettre le haut parleur de 16.5cm il te faudra une cale comme on te l'a dit précédement. Le focal devrait passer avec, l'aimant à l'arriere est pas spécialement gros. Le tweeter aussi en principe. Au pire tu découperas la petite grille du cache en plastique en haut de tes poignées de porte. Rien de compliqué.
@+
ps: je te conseille de changer le cablage d'origine des hp par celui qui sera dans ton kit éclaté
Corsa B inside
duffbeer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par duffbeer »

ok jay jay ,dans ce cas je vias le commander trés prochainement et je changerais le cablage merci ! :grin:
Répondre