La peinture métalisée...
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
La peinture métalisée...
Bha voilà ma corsa entré de gamme est equipé de la peinture métalisée.
Ma corsa n°2 identique mais plus haut de gamme est pas equipé de peinture métalisée. du coup son rouge vire au rose ^^
Savez vous si c'était une option chez opel ?
Ma corsa n°2 identique mais plus haut de gamme est pas equipé de peinture métalisée. du coup son rouge vire au rose ^^
Savez vous si c'était une option chez opel ?
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
CHARDINProduction
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
-
Tigrouf
- Pilote de F1

pourquoi le rouge pâlit?
Tout simplement:
tu prends 5 Corsa de couleurs différentes ( ca marche pour les autres voitures aussi
) dont une rouge, tu les gare les une à côté des autres en plein soleil, et tu mets un thermomètre dans chacune.
tu attends quelques heures et tu vas voir le résultat, il fait toujours moin chaud dans la rouge...
tout simplement parce que la couleur rouge absorbe beaucoup plus les ultra violets, d'ou le fait que la couleur se transforme en rose
Tout simplement:
tu prends 5 Corsa de couleurs différentes ( ca marche pour les autres voitures aussi
tu attends quelques heures et tu vas voir le résultat, il fait toujours moin chaud dans la rouge...
tout simplement parce que la couleur rouge absorbe beaucoup plus les ultra violets, d'ou le fait que la couleur se transforme en rose
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
V12(soupapes)
- Jeune Corsiste (A)

Moi aussi j'ai ce problème avec le rouge -> rosé , vraiment moche...
Si l'on vernit le tout après un coup de renovateur et lustreur , est-ce que ça devrait tenir plus de temp ou ça sera pareil

PS: vous n'avez qu'à regarder mon avatar !
Si l'on vernit le tout après un coup de renovateur et lustreur , est-ce que ça devrait tenir plus de temp ou ça sera pareil
PS: vous n'avez qu'à regarder mon avatar !
Je régrette vraiment ma petite corsa 12v...une "grande" anglaise la remplace desormais snif
-
Jayjay
- Corsiste accompagné

C'est de l'humour hein?Driver57 a écrit :pourquoi le rouge pâlit?
Tout simplement:
tu prends 5 Corsa de couleurs différentes ( ca marche pour les autres voitures aussi) dont une rouge, tu les gare les une à côté des autres en plein soleil, et tu mets un thermomètre dans chacune.
Corsa B inside
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Cà n'a rien à voir avec un quelquonque traitement, déjà à la base sur les Ferrari c'est pas du brillant direct comme sur les Opel, il y a quelques couches de vernis supplémentaires.kazaam a écrit :et pourquoi les ferrari ne passent pas au rose
parce qu'elles ont un traitment UV
Les Ferrari dorment généralement au garage quand elles ne roulent pas çà limite sensiblement l'exposition au soleil.
Et surtout les proprio de Ferrari ont généralement les moyens de faire entretenir leur peinture comme il se doit.
Modifié en dernier par isma_8 le dim. 21 janv. 2007 18:36, modifié 1 fois.

-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
et au prix ou tu paye la ferrari ya pas interet qu'elle vire au roseisma_8 a écrit :Cà n'a rien à voir avec un quelquonque traitement, déjà à la base sur les Ferrari c'est pas du brillant direct comme sur les Opel, il y a quelques couches de vernis supplémentaires.kazaam a écrit :et pourquoi les ferrari ne passent pas au rose
parce qu'elles ont un traitment UV
Les Ferrari dorment généralement au garage quand elles ne roulent pas la limite sensiblement l'exposition au soleil.
Et surtout les proprio de Ferrari ont généralement les moyens de faire entretenir leur peinture comme il se doit.