Voila mon probleme. Mon moteur au ralenti devrait etre a 800 tour minute mais voila il est au minimun à 1200 t/m avec des pointes allant a 2200 2300t/m. Je suis aller chez opel pour qu'il me passe la valise et il on diagnotiquer le potentiometre de ralenti. Ce dernier a ete changé et meme resultat, donc re-valise et cette fois ci c 'est le regulateur de ralenti, donc je le change et devinais quoi......toujours pareil. Je suis retourne chez opel et la il ne savent pas quoi dire. Qui peut m'aider??????
Merci d'avance.
Probleme sur-regime ralenti sur GSI moteur C16XE
-
Angel's Corsa
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
J'avais en parti résolu ce probleme mais j'ai changé beaucoup d'autres pieces lol
Si ton ralenti est constamment au dessus des 800 tours c'est une prise d'air comme la dit Isma.
Si ton ralenti est au dessus des 800 par moments, c'est pas uen prise d'air, oriente toi vers un nettoyage complet de l'admission, et voir un changement de faisceaux d'allumage et des cables HT.
Si ton ralenti est constamment au dessus des 800 tours c'est une prise d'air comme la dit Isma.
Si ton ralenti est au dessus des 800 par moments, c'est pas uen prise d'air, oriente toi vers un nettoyage complet de l'admission, et voir un changement de faisceaux d'allumage et des cables HT.

-
Angel's Corsa
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _