Conserver ses points malgré l'infraction!!!!

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
greg's
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Conserver ses points malgré l'infraction!!!!

Message par greg's »

voila je sais pas si ca a deja été posté mais bon: :twisted:

Objet : TRES BON A SAVOIR !
Importance : Haute

On ne sait jamais ce truc pourrait servir...

QUE FAIRE SI L'ON REÇOIT UN TICKET DE CONTRAVENTION POUR STATIONNEMENT, VITESSE, ETC... Ce système a été essayé et fonctionne dans chaque province. Si tu as eu une contravention pour vitesse ou brûlé un feu rouge ou quelque soit le cas, tu auras des points de démérite amputés sur ton permis de conduire.

Ceci est une méthode pour t'assurer de L'ÉVITER. Lorsque tu auras ton amende, envoies un chèque pour la payer. Si les frais sont de 90.00€, fais un chèque de 92.00€ ou un peu plus que le montant demandé. Le système devra te rembourser la différence, et c'est là le truc.

N'ENCAISSE PAS LE CHÈQUE DE REMBOURSEMENT METS-LE DE CÔTÉ !

Les points de démérite ne seront pas déduits de ton permis tant que les transactions financières ne seront pas complétées. Si tu n'encaisses pas ce chèque, les transactions ne seront pas complétées. Le système a reçu l'argent de ton amende et est satisfait et ne te dérangera plus. Cette information vient d'un programmeur inconnu qui a fait la programmation utilisée dans chaque province.

:twisted: :twisted: :twisted:
Image
V12(soupapes)
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par V12(soupapes) »

MErci pour l'info : ça a l'air cool, mais on paye toujours... :roll:
Je régrette vraiment ma petite corsa 12v...une "grande" anglaise la remplace desormais snif
NiCORSA59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par NiCORSA59 »

Merci TF1 et le droit de savoir ^^
Je Posséde une Opel Corsa C 1.7DI 16V,3portes de 2002 couleur Argent étoile.
Jantes 15" avec etrier de frein peint en rouge,feu arriére teintés,vitres arriére teintées,bande pare soleil,retro M3,sono pioneer,interieur peint ton caisse...
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par LaurentcorsaB »

mouai j'en suis pas convaincu...

permis probatoire powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Sinon tu fais endosser à tes vieuw l'amende et tu leurs paye (j'y avais pô pensé la 1ère fois..... 51km/h au lieu de 50 grrrrrrrrrrrrrrr)
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Mastakilla95 »

Y'a 4-5 jours un pote m'a parlé de ca aussi, aparament ca marche car il connait du monde qui a fait ca et depuis + de 6 mois ils n'ont pas eu de problèmes :grin:
Mais bon quand le gouvernement va voir que beaucoup de monde fait ca ils vont trouver la une solutuion pour qu'on puisse plus le faire.
Image
Image
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Un autre truc à savoir aussi....

Tant que tu ne reçois pas de papier de la préfecture te stipulant que tu as perdu des points, ces points ne sont pas retrancher sur ton permis...

La loi stipule que la préfecture dois notifier par écris le retrait des points éventuel suite à une infraction au code de la route. Le dis papier est envoyer en recommandé, donc si tu ne reçois pas ce papier... tu as toujours tes points...

Sur toutes les infractions que j'ai pu commetre avant d'être un ange maintenant, je n'ai reçu qu'une seule fois ce papier en recommandé...

2 ans plus tard je recevais un autre papier me stipulant que je n'avais pas commis d'autre infraction donc que j'avais a nouveau tout mes points...

Alors que j'avais eu d'autre infractions qui aurait du mettre stipuler avec retraits de points...

Voilà donc bon à savoir
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

ca fini toujours au tribunal de police et la c'est l'amende majorée qu'il faut regler
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

en ce qui concerne le retrait de points c'est un autre service qui s'en charge a savoir la prefecture
tandis que l'encaissement des fonds se fait via le tresor public

il n'y a aucun moyen de frauder le fisc vous retrouvera toujours en plus en cas de non paiement votre identité sera inscrite au fichier des personnes recherchées pour le motif de "Débiteur du trésor" afin d'exécution de contrainte par corps
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
mulot18

Message par mulot18 »

Oui mais là il ne s'agit pas de ne pas payer l'amende mais de payer plus. En ce qui concerne le chaeque en retout on peut très bien dire que le chèque a été perdu par la poste d'où non encaissement.
Répondre