Question conne, changement de la courroie de distribution
-
jo_gsi
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : c
Question conne, changement de la courroie de distribution
Bonjour
Voila j'ai une question qui me turlupine. J'ai lu dans le livret de révision de ma coco (C gsi Z18xe) qu'il fallait changer la courroie de distribution a 60.000km ou 4 ans. Seulement ma coco a 4 ans mais que 42.000km, et je me demande si je doit faire changer la courroie a la révision des 45.000 km car elle a 4 ans, ou si je peut attendre les 60.000km pour la changer ?
Merci de votre aide
Edit : j'espère que j'ai poster au bon endroit, sinon désoler...
Voila j'ai une question qui me turlupine. J'ai lu dans le livret de révision de ma coco (C gsi Z18xe) qu'il fallait changer la courroie de distribution a 60.000km ou 4 ans. Seulement ma coco a 4 ans mais que 42.000km, et je me demande si je doit faire changer la courroie a la révision des 45.000 km car elle a 4 ans, ou si je peut attendre les 60.000km pour la changer ?
Merci de votre aide
Edit : j'espère que j'ai poster au bon endroit, sinon désoler...
OPEL UBER ALLES !!!
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
mmmh de toute facon, le changement de la courroie est compris dans le forfait entretient. s'il est marqué 4 ans, demande a ton garage opel et si il la change assure toi que ce soit compris dans le forfait entretient. moi en tt cas, g payer le prix de l'entretient normal pour la changer. Pourtant, ils ont bosser 3heure sur la voiture, ce qui chez mon concessionnaire coute 120€ + les pièces a changer. et en tt , j'avais payer 180 donc, comme dit plus haut, ca doit être compris dans le prix de l'entretient.
nb: moi c t à 4 ans et 60.000km
nb: moi c t à 4 ans et 60.000km
-
jo_gsi
- Jeune Corsiste (A)

Ok, donc d'ici a 2-3 mois j'irai faire la révision des 45.000km, et je leur demanderait qu'il me change aussi la courroie de distribution.kenny a écrit :Y'a pas a tortiller du cul pour chiez droit, c'est 4 ou 60.000 kms, des que une des deux échéances est atteinte![]()
Mais un doute plane sur le 1.8 qui a droite est donné pour 90.000kms et d'autres pour 60.000, dans tous les cas, dans ton cas, 4 ans c'est 4 ans.
Merci encore pour vos réponses
OPEL UBER ALLES !!!
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Opel Corsa : B
- Moteur : Tuning
Attends les 60 000 km, si elle casse t'aura seulement un haut moteur à changer, culasse + soupapes + joint de culasse etc, et puis aussi la courroie, donc ouais, vaut mieux pas risqué de dépenser un peu d'argent et vaut mieux risquer de casser le moteur, c'est pas bien grave...
Plus sérieusement, la distribution est une des choses à laquelle il faut faire le plus attention, donc oui, tu la change, et tu change également la pompe à eau comme le dit isma, et les galets tendeurs aussi, et tout ce qu'il faut changé en même temps
Plus sérieusement, la distribution est une des choses à laquelle il faut faire le plus attention, donc oui, tu la change, et tu change également la pompe à eau comme le dit isma, et les galets tendeurs aussi, et tout ce qu'il faut changé en même temps
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
jo_gsi
- Jeune Corsiste (A)

Ce que je vais faire, c'est que je vais appeller mon garagiste Opel demain, car j'ai rendez vous le 31 janvier pour faire réparer la ventilation de l'habitacle qui a un problème. Je vais leur demander qu'ils me change la courroie de distribution, ainsi que la pompe à eau en même temps.
Par contre pour la courroie d'alternateur je pense que je vais patienter, car si elle casse je pense pas que je risque de casser le moteur. Il y a uniquement l'atlerneateur, le démareur et le compresseur de la clim qui sont actionnés par cette courroie si je ne me trompe pas.
Par contre pour la courroie d'alternateur je pense que je vais patienter, car si elle casse je pense pas que je risque de casser le moteur. Il y a uniquement l'atlerneateur, le démareur et le compresseur de la clim qui sont actionnés par cette courroie si je ne me trompe pas.
OPEL UBER ALLES !!!