usure anormal d'un pneu
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usure anormal d'un pneu
Bon comme le dis le titre j'ai mon pneu arrière droit qui suse beaucoup plus vite que le gauche et j'aimerai savoir pq!
avez-vous déjà eu ce type de problème?
ps: pression vérifiée toutes les semaines
avez-vous déjà eu ce type de problème?
ps: pression vérifiée toutes les semaines
voiture: BMW One hatch pack //M (11/2010 - )
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voiture: Opel corsa C GSi (02/2005 - 02/2011)
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- DOYEN
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L'équilibrage çà n'a rien a voir avec l'usure d'un pneumatique de plus si c'était celà il aurait de méchantes vibrations à partir d'une certaine vitesse et apparament ce n'est pas le cas.corwin a écrit :ça peut être 2 chose selon moi...
Mauvais équilibrage ou mauvais parallelisme... le mieux tu vas chez norauto pour euromaster et tu fais refaire le parallelisme... c'est pas bien cher
Si c'était un problème de parallèlisme les autres pneus serait également usés.
Pour répondre à la question il faudrait savoir précisément de quel manière le pneu est usé.
Si tu as l'ESP et l'habitude d'attaquer dans les rond points cette usure est tout à fait normale.
Dans le doute fait quand même controler ta géomètrie.

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pneu
il s'agit en faite du pneu arrière droit
pas de géométrie sur le train arrière (SI
)
Pour l'usure elle est tout à fait régulière, le pneu n'est pas plus usé au centre, qu'au bord intérieur ou extérieur.
Sinon lorsque je roule normalement ou que j'attaque (le plus souvent) je n'ai aucun bruit!
Pa contre en conduite "pépère" lors de tournant avec un passage en côte j'ai un légé bruit au niveau des amortisseur arrière vous pensez qu'il pourrait y avoir un problème là?
PS: ma titine va avoir 2 ans, c'est une corsa C GSi phase 2, elle vient d'avoir 55.000 km et chaque petit trou, tac d'égout sur la chaussée je l'évite.
déjà merci pour vos réponses




Pour l'usure elle est tout à fait régulière, le pneu n'est pas plus usé au centre, qu'au bord intérieur ou extérieur.
Sinon lorsque je roule normalement ou que j'attaque (le plus souvent) je n'ai aucun bruit!
Pa contre en conduite "pépère" lors de tournant avec un passage en côte j'ai un légé bruit au niveau des amortisseur arrière vous pensez qu'il pourrait y avoir un problème là?
PS: ma titine va avoir 2 ans, c'est une corsa C GSi phase 2, elle vient d'avoir 55.000 km et chaque petit trou, tac d'égout sur la chaussée je l'évite.

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tu ddoit alors avoir un amortisseur plus dégradé que l'autre, mais en 2 ans et 55 mkm ca fait cour quand meme, sinon essai de trouvé un garage qui a un test d'amortisseur comme les CT, + un controle geometrie...
sinon regarde si tu as pas un amortisseur qui fuit, et si t'es chaud, tu les démonte pour les comparés si ils fuient pas, voir si y en a un pas plus fatigué que l'autre
sinon regarde si tu as pas un amortisseur qui fuit, et si t'es chaud, tu les démonte pour les comparés si ils fuient pas, voir si y en a un pas plus fatigué que l'autre
le plaisir n'est pas dans la ligne droite
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Re: pneu
terryGSi a écrit :
PS: ma titine va avoir 2 ans
Donc elle est encore sous garantie si elle n'a pas encore 2 ans

va chez ton concesionnaire opel

Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
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ok
oui j'ai reçu ma voiture le 10 février 2005 donc elle n'a pas encore 2 ans et est toujours sous garantie mais que dois je demander de vérifier pour ce type de problème?
Puisje également en profiter pour faire faire l'entretien des 60.000 kms si la voiture ne les a pas encore?(elle tournera certainement à 57.000 kms après mes examens et donc qd j'irai chez Opel)
Vous en pensez quoi?
personne n'as connu ce problème?
Puisje également en profiter pour faire faire l'entretien des 60.000 kms si la voiture ne les a pas encore?(elle tournera certainement à 57.000 kms après mes examens et donc qd j'irai chez Opel)
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ben déjà tu ne demandes rien, tu explique ton problème et ils feront le nécessaire pour le résoudre
(enfin si ce garage est compétent bien sur...
)
Sinon à 3 000kms près, je pense que tu peux faire la révision oui, ca ne lui fera pas de mal

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