Besoin conseils pour Installation Ultra Simple

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Toma
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Besoin conseils pour Installation Ultra Simple

Message par Toma »

Bonjour tout le monde.

Comme certain en ce 25 decembre, je me suis fait offrir un petit autoradio Kenwood W311A MP3 sympa et sans prétentions.

Seulement dans ma Coco je souhaiterai debrancher les HP arriere pour en placer 2 plus gros sur la plage arriere.
Je viens vous voir pour avoir quelques conseils :

- Quel diametre et quelle marque pouvez vous me conseiller pour avoir un rapport qualité/prix interessant ?
-Puis je monter cela sur la plage d'origine ? ou faut-il que j'en fabrique une ?
- Est ce que je peux utiliser le cablage des HP d'origine pour ces nouveaux HP ?

Merci d'avance pour vos conseils
OPEL Corsa 1.7L DTI 16V de 2002
Noire, jantes ALU sombre mais classe
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

Premiere question :

Je te conseille, pour la plage arr un diamètre de hp compris entre 16,5cm et 20cm ou alors des elliptiques en 6"x9"...
Pour ce qui est de la marque tout dépends de ton budget, de ton objectif et du style de musique que tu écoutes, éguille nous mieu ;)

Deuxieme question :

Tu peux monter cela sur la plage arr d'origine si tu n'es pas trop exigeant en terme de qualité sonore.
A savoir que sur un autoradio comme le tiens la puissance ne sera pas trop trop forte, donc tu risque de ne pas ressentir de trop grosse différence entre une plage arr sur mesure en médium ou ta plage arr d'origine modifiée.
Pour faire bref si par la suite tu ne souhaites pas amplifier tes hp arr tu peux te permettre de modifier ta plage arr d'origine, en revanche si par la suite tu projetes d'amplifier tout ceci il vaudrait mieu te tourner vers la réalisation d'une plage arr en médium d'épaisseur comprise entre 10 et 16mm.

Troisieme question :

C'est toujours une histoire d'objectif.
Si tu as deja démonté tout sa tu as du te rendre compte a quel point le cablage d'origine est d'un diametre proche du millimètre, et comme tu dois t'en douter sa joue sur la qualité du son, mais pas tellement dans la gamme de puissance de ton autoradio... La différence ne sera que tres peu sensible...
Donc comme pour la question précédente si tu souhaites par la suite amplifier tout sa ou encore mettre des hauts parleurs "haut de gamme" sur ta plage arr il vaut mieu changer tes cables pour des cables de meilleures qualité et de section plus importantes, en revanche si tu souhaites conserver la configuration simple (autoradio+hp) alors il n'est pas indispensable de changer tes cables...

Si tu as d'autres questions n'hesite pas... ;)
Image
Image
Toma
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Toma »

Merci :nosms: pour ces reponses

Effectivement je souhaite rester dans une configuration simple Autoradio+HP, pas d'amplifaiction (de toute facon il ny a pas de sortie RCA...)
En terme de music, j'ecoute :nosms: de musique electronique mais je ne souhaite pas avoir des basses pouvant decoller mes vitres :smile:

Donc pour résumer, si je garde ma plage arriere avec le cablage d'origine et je mets des hp de 20cm tout serait OK ?

Sinon question bete, comment procederiez vous pour decouper proprement une plage arriere ?
J'ai une boutique Feu Vert à coté de chez ou les mecs sont sympas, est qu'ils peuvent le faire ?

merci encore
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

Premiere question :

Pour le diam de tes hp, essaie d'écouter chez feu vert les différents hp entre 16.5cm et 20cm (y compri les elliptiques) et voit lesquels te convienne le mieu... aprés selon moi et selon les objectifs que tu as sa ne sert a rien de changer les cables et de te faire une plage arr sur mesure, tu ne sentirais que tres peu de différence.

Deuxieme question :

Pour faire la découpe des hp c'est tres simple:
Tu poses ton hp a l'envers et tu dessines le contour du hp avec un crayon.
Tu perces un trou a la perceuse dans ce cercle afin de pourvoir passer la lame de la scie sauteuse, et apres tu découpes a la scie sauteuse.
Pour faire une instal' "invisible" le mieu reste de fixer les hp par dessous de la plage arr et de recouvrir le tout de moquette acoustique (que tu trouves dans tous les centres auto).

Troisieme question :

Je ne pense pas qu'il te fasse ceci, mais sa ne coute rien de demander ;)
Image
Image
Toma
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Toma »

ok

quelle est la difference entre des elyptiques et des hp "ronds" ?
je souhaite surtout renforcer un peu plus les basses
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

a vrai dire quand j'ai acheté mes premiers elliptiques (des jbl série gto) je les ai comparé aux ronds (de la meme série de chez jbl) et j'avait préféré les elliptiques, je trouvait qu'ils offraient une gamme de fréquence plus large que le rond et comme c'était pour des hp de soutient, et que j'avait un caisson de grave dans le coffre sa me convenait parfaitement.

a l'heure d'aujourd'hui j'ai deux 20cm ronds de chez infinity, et j'en suis ravi, j'ai pu comparé aux différents pioneer/alpine etc... que des amis ont montés et j'ai jamais retrouvé le timbre que m'offre ces hps.

le mieu, selon moi, est que tu ailles chez norauto et que tu prennes le temps d'écouter tous les hp sur le style de musique que tu écoutes, ainsi tu trouveras ce qui conviendra a ton oreille et a ton portefeuille ;)

cela dit sur le style de musique que tu écoutes, et pour l'objectifs que tu as (soutenir tes graves) je pense que tu ne seras pas decu par du jbl qui te coutera +ou- 130 euros en elliptique ou en rond 20cm ou encore du audiobahn ou rockford fosgate qui risque d'etre un peu plus cher (+ou- 170 euros) depuis qu'ils sont fournis par les centres autos, apres perso je ne suis pas du tout objectif vis a vis des marques "grands public" tel que pioneer, sony, blaupunkt etc... j'aime pas le son qui sort de ces machins, tout simplement.
Image
Image
Toma
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Toma »

je reviens de chez Feu Vert et le mec m'a conseillé des ellyptiques pour avoir une meilleures puissance et egalement garder ma plage arriere

que pensez vous de ce modèle ?
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... =no&num=11

Quel système pourrais je mettre pour pouvoir enlever ma plage arriere et la remettre sans trop galérer ? y a t il un système de cosse ?
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

il y a un systeme tout simple de cosse mais je ne connais pas le nom, je te prendrai sa en photo demain...

tu peux :nosms: essayer d'aller voir mon topic dans autres marques... mais je ne sais pas si le systeme est bien visible sur les photos que j'ai prise..
Image
Image
Jayjay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jayjay »

salut,
Dark t'as déja bien renseigné ^^
J'ai aussi des JBL elliptiques, avec une fiche pour éventuellement retirer la plage arriere, mais je m'en serts guère (elle est tellement lourde!).
Je peux aussi te faire des photos :)
Par contre Clarion en Hp ça me dit rien (idem que Alpine).
@+
Corsa B inside
Toma
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Toma »

quand tu dis que Alpine ou Clarion te disait rien c'est que tu ne les recommande pas ou tu ne connais pas leur reputation en HP ?

En fait ca m'interressait surtout au vu de la réduction faite et du prix final...
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

j'ai pri le systeme perso en photo, mais le probleme c'est que je trouve pas le cable pour brancher mon apn, faut que je mette la sd sur le pc de ma copine... donc je te fait sa ce soir si j'y pense.... :roll:
Image
Image
Toma
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Toma »

Ne t'embetes pas a aller voir ta copine juste pour moi :grin:

merci encore
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

Toma a écrit :Ne t'embetes pas a aller voir ta copine juste pour moi :grin:

merci encore
:lol: :lol: :lol: :lol:

t'inquiete j'essaie d'y penser.. ;)
Image
Image
Jayjay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Jayjay »

Toma a écrit :quand tu dis que Alpine ou Clarion te disait rien c'est que tu ne les recommande pas ou tu ne connais pas leur reputation en HP ?

En fait ca m'interressait surtout au vu de la réduction faite et du prix final...
La 2eme :)
Je prendrais plutot les JBL. Ils sont pas chers.
En plus c'est des 3 voies tu devrais avoir (en théorie) un meilleur rendu des aigus.
@+
Corsa B inside
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

Sayé, j'ai tes photos, désolé pour le retard... :oops:

voici donc le type de connecteur que j'ai en dessous de ma plage arr :

Image
Image
Image

désolé :nosms: la qualité des photos...