[Corsa B] Taille de jantes

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Sh4rk
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Taille de jantes

Message par Sh4rk »

Bonjour à tous,

Ma Corsa B (1,5L TD) et moi voulons changer de jantes car suite a une trottoir qui a traversé sans regarder, ma jante d'origine en alu n'a pas aimé la rencontre (j'ai biensur changer le triangle et la rotule).

Apres etre aller chez opel le gentil monsieur ma donner le prix d'une seule jante de 14'' : 208€ TTC

C'est donc un peu cher pour une seule jante sans pneu.

J'ai donc décidé de changer de jantes et de passer à quelque chose de sympa du style : http://cgi.ebay.fr/Jantes-Momo-Sport-7x ... dZViewItem

Je voulais donc savoir si l'entraxe est compatible (sinon j'aimerais bien comprendre le systeme d'entretoise) et si les dimensions sont correctes pour entrer dans le passage de roue.

En gros est-ce-que du 195/45/R15 passera dans mon passage de roue et passera le controle technique.

Merci.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

A priori c'est tout bon au niveau de l'entraxe et du déport mais il te faudra sans dout des bagues de centrage si les jantes n'étaient pas montées sur une Opel.

Pour la monte pneumatique verrifie dans le tableau de corespondance, par rapport à ta mont d'origine.

A part çà, je t'invite tres fortement à faire verrofier ta géomètrie, car généralement avec ce genre de choc, la fixation du bras et le longeron se plient.
Image
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C

Message par som28 »

Salut, ca t'interrese pas des jantes opel en 15'? Je vends les miennes 200€ avec les pneus :

http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... antes+opel

Je suis de la region parisienne.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Sh4rk
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sh4rk »

J'ai regarder le longeron a pas l'air d'avoir trinqué, Je vais faire refaire le paraléllisme pour voir comment la voiture se comporte et ensuite je changerais les jantes si tout va bien

Tu a parler de bague de centrage?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

Si tu as du changer le bras et la rotule, la fixation du bra a à coup sur bougé, elle est prévu pour se déformer en cas de choc, idem pour le longeron. Il faut regarder par en dessous, au niveau des zones de déformation programée.

Sur les Opel en 4 troous il faut des bagues de centrages adapté car le diamètre du centreur au niveau des moyeux est spécifique, il est plus petit que celui des Renault ou des VW par exemple, bien que ce soit aussi du 4X100 sur ces dernières.

Donc si tu veux que ta jante soit bien centrée il te faut monter des bagues de centrage spécifiques Opel.
Image
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

Sh4rk a écrit :J'ai regarder le longeron a pas l'air d'avoir trinqué, Je vais faire refaire le paraléllisme pour voir comment la voiture se comporte et ensuite je changerais les jantes si tout va bien

Tu a parler de bague de centrage?
Salut

Si tu compte mettre des jantes, j'imagine que tu vas rabaisser ta voiture ? Auquel cas le parrallélisme est a faire après tout rabaissement...donc p-e vaut il mieux attendre ?

enfin, moi j'ai eu :

185/60R14 en pas origine => ca touche
195/50R15 en pas oridine => ca touche
195/50R15 en origine => ca touche pas !!!
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

isma_8 a écrit :Si tu as du changer le bras et la rotule, la fixation du bra a à coup sur bougé, elle est prévu pour se déformer en cas de choc, idem pour le longeron. Il faut regarder par en dessous, au niveau des zones de déformation programée.

Sur les Opel en 4 troous il faut des bagues de centrages adapté car le diamètre du centreur au niveau des moyeux est spécifique, il est plus petit que celui des Renault ou des VW par exemple, bien que ce soit aussi du 4X100 sur ces dernières.

Donc si tu veux que ta jante soit bien centrée il te faut monter des bagues de centrage spécifiques Opel.
plusss, il te faut des bagues de centrage sinon bonjours les vibrations :wink:
Sh4rk
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sh4rk »

En ce moment, la voiture vibre un peu mais la direction ne vibre pa. Cela peut etre du uniquement au fait que je suis sur la roue de secours (pneu et jante différents, pas une galette) ou cela peut provenir d'autre chose.

Aussi j'ai l'impression de sentir un peu plus les irrégularité de la route : un trou et le volant tourne un petit peu (enfin c'est peut etre mon esprit qui me joue des tours :) )

D'ou cela peut provenir ?
zozotuning
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.5 td

Re: [Corsa B] Taille de jantes

Message par zozotuning »

Sh4rk a écrit : En gros est-ce-que du 195/45/R15 passera dans mon passage de roue et passera le controle technique.

Merci.
Salut,
Pour le 195/45/R15 ca passe nickel au controle technique(moi j'ai ca sur une corsa B 1.5TD comme toi) et aucun probleme.
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

zozotuning a écrit :
Sh4rk a écrit : En gros est-ce-que du 195/45/R15 passera dans mon passage de roue et passera le controle technique.

Merci.
Salut,
Pour le 195/45/R15 ca passe nickel au controle technique(moi j'ai ca sur une corsa B 1.5TD comme toi) et aucun probleme.
tout depend de l'humeur du controleur et de sa connaissance..... :roll:

quant j'avais ma punto je l'ai passé dansun controle a coté de chez moi et il m'a mis une contre visite pour une demi taille de flanc :evil: :evil: :evil:

alors que ma corsa A est passé au controle l'année derniere avec du 205/45/15 :lol:

maintenant j'ai un pote qui bosse dans un CT et je passe meme avec du 315/80/13 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

gsi-jay a écrit :
zozotuning a écrit :

Merci.
Salut,
exact!!!

car moi au CT ils m'avaient dit pas de 195/45 15 mais 195/50 15...

pour les corsa B c'est encore tres flou... :???:

le mieu reste de monter du 195/45 15 car c'est plus joli... et de repasser les jantes d'origine pour le CT, sa coute rien et sa prends deux minutes...
Image
Image
zozotuning
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.5 td

Message par zozotuning »

gsi-jay a écrit :
zozotuning a écrit :

Merci.
Salut,

quant j'avais ma punto je l'ai passé dansun controle a coté de chez moi et il m'a mis une contre visite pour une demi taille de flanc :evil: :evil: :evil:

alors que ma corsa A est passé au controle l'année derniere avec du 205/45/15 :lol:

maintenant j'ai un pote qui bosse dans un CT et je passe meme avec du 315/80/13 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non moi sans connaitre le mec c'est la premiere fois que j'y allait et il a vérifié sur son ordi avant de me dire que c'était OK.Et il était d'humeur a me dire qu'il fallait que je change mes plaquettes et mes suspat arrière tout de suite! :P
Sh4rk
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sh4rk »

Merci pour l'info sur les jantes mais bon etant donné que je cherche a remplacer les jante d'origine (au nombre de 3 var la 4eme est morte) il me faut etre sur que ca passe le CT

Et pour ce problème ?
Sh4rk a écrit :En ce moment, la voiture vibre un peu mais la direction ne vibre pa. Cela peut etre du uniquement au fait que je suis sur la roue de secours (pneu et jante différents, pas une galette) ou cela peut provenir d'autre chose.

Aussi j'ai l'impression de sentir un peu plus les irrégularité de la route : un trou et le volant tourne un petit peu (enfin c'est peut etre mon esprit qui me joue des tours :) )

D'ou cela peut provenir ?
Répondre