playmen a écrit :slt sa avance bien heuu si tes sub c est des doubles bobines ils faud absolument brancher les 2 sinon tu court a la catastrophe
Tchuss
Euh pourquoi donc ?
ILs font 2 x 200 Wrms chacun et mon ampli fait 4x65 WRMS ou 2 x 195 WRMS donc ca va, pas de risque.
C'est sur que je ne les utilise qu'à la moitié de leurs capacité mais je peux t'assurer que c'est amplement suffisant pour moi.
cela n a rien a voir avec la puissance sonore que tu veux si ton sub a deux bobines il faud absolument les brancher soit en série soit en parallele tu n as pas le choix dans ton cas tu aurai du prendre des simple bobine.
sinon pour ton branchement je pense que ton ampli passe sous 2 ohm en mode bridgé donc tu mets les bobines du sub en paralle (tu reli les 2 plus ensemble et les deux moins pareils et la tu branche le tout a l ampli avant vérifie qu ils soit compatible sous 2ohm en bridgé)
allez bonne continuation Tchuss
Signature trop grande, merci de lire les regles du forum !
Bé je fais travailler mon ampli sous 4 ohms et ca va trés bien. Pour le fait que les sub sont en double bobine, j'y peux rien, je suis tombé sur cette occaz pour 120 € les 2 neufs, donc du coup, j'en ai profité. Mais si je relie les sub en série, je travaillerais sous 2 ohms. Mais je vois pas en quoi c'est dangereux pour les sub de ne les amplifier que sur un seule bobine au lieu de 2.
J'avais acheté un audiobahn double bobine et j'avais un ampli 2 canaux, j'ais amplifié qu'une seule bobine et pas de souci. Du moment que j'en envois pas plus que nécéssaire, y a pas de mal je pense.
Bon quelques news (pas grand chose, manque de motivation lol) ; J'ai mis de l'amortissant accoustique dans chacun des 2 caissons, ainsi que de la laine accoustique :
J'en ai aussi profité pour passer un coup de poussière et d'aspirateur à l'intérieur car ça en avait vraiment besoin :
Le papa noël est aussi passé pour mon père : Un tout nouveau jouet, une Golwing 1800 cm³ de 2002 avec 28 000 km au compteur, couleur champagne et toutes les options et tout le confort possible et inimaginable (poignées chauffantes, chauffage aux pieds, lecteur K7, CD et MP3, marche arrière, suspension électrique, et j'en passe et des meilleures !!!!). Que du bonheur quoi (on s'endort tellement c'est confortable à l'arrière lol):
ton projet prend forme en tout cas j'aime bien
mais quel est l'utilité de ton espece de bouteille d'oxygene
désolé je n'y connais strictement rien en son
Boire ou conduire il faut choisir.Mais choisir de boire c'est deja bien se conduire
Sinon pour repondre a la question posée ce n'est pas une bouteille d'oxygene mais un capacité (dit aussi condo ou condensateur)...
Définition : Un condensateur est un composant électronique ou électrique dont l'intérêt de base est d'avoir une capacité électrique.
C'est a dire que ce composant permet d'emmagasiné une charge de courant et de la restituée lors que le systeme le demande (generalement lors d'une basse) Ce composant evite en fait une décharge trop rapide de la batterie et prolonge ainsi la durée de vie de celle-ci et de plus la basse devient un peut plus franche...
Pour le 3ème siège, il est juste fixé de facon à pas bouger dans les virages ou quand je freine, il n'est pas fait pour prendre quelqu'un. Pour l'intérieur, c'est quasi fini, je vais juste mettre du skai sur le caisson et sur les coté du baquet.
Après je m'attaque à l'extérieur en remettant quasimment tout d'origine (pare choc) et en posant 4 jantes à déport en 15 et rabaissée, c'est tout.
Sinon merci pour les encouragements.
fabien42_6 a écrit :ton projet prend forme en tout cas j'aime bien
mais quel est l'utilité de ton espece de bouteille d'oxygene
désolé je n'y connais strictement rien en son
MOMO_71230 a trés bien répondu a ta question. Merci.