antenne

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

antenne

Message par cécé69 »

Salut a tous,

Je souhaiterais changer mon antenne de toit actuelle un peu trop grande a mon gout et assez disgracieuse(plastique oblige!) par un modèle plus petit et un peu plus "en phase" avec la voiture...
J'ai vu chez norauto une petite antenne noire (de la couleur de ma carosserie car je souhaite rester discret) a visser sur la base d'origine.Le vendeur m'a assurer qu'il n'y aurait pas de petre qualitative et quantitative au niveau de la récéption de la radio mais je voudrais tout de meme avoir un avis de connaisseur et pas un avis de vendeur qui en connait autant(si ce n'est moins) sur l'article en question.Si quelqu'un peut me renseinger??
Merci d'avance a bientot.
corsa D 1.4i 16V 90ch cosmo
corsam
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Re: antenne

Message par corsam »

cécé69 a écrit :Salut a tous,

Je souhaiterais changer mon antenne de toit actuelle un peu trop grande a mon gout et assez disgracieuse(plastique oblige!) par un modèle plus petit et un peu plus "en phase" avec la voiture...
J'ai vu chez norauto une petite antenne noire (de la couleur de ma carosserie car je souhaite rester discret) a visser sur la base d'origine.Le vendeur m'a assurer qu'il n'y aurait pas de petre qualitative et quantitative au niveau de la récéption de la radio mais je voudrais tout de meme avoir un avis de connaisseur et pas un avis de vendeur qui en connait autant(si ce n'est moins) sur l'article en question.Si quelqu'un peut me renseinger??
Merci d'avance a bientot.
Trouve toi une antenne de peugeot 607 plutot..darkpuppet l'a fait sur sa polo, et d'apres ce qu'il dit il n'a pasperdu au niveau qualité de reception..moi j'ai une antenne alu noir de 10cm comme celle que tu a vu chez nortoto, et perso je trouve pas ca top niveau reception!!
Image
Image
Image
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

dark a mis une antenne de 607 (une dizaine de centimetre) sur sa polo et il m'a dit que la qualité est la meme qu'avec l'ancienne :wink:
Image
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cécé69 »

merci
et niveau pas de vis ca va le faire?
ou est ce que je peux en trouver une?
corsam
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par corsam »

cécé69 a écrit :merci
et niveau pas de vis ca va le faire?
ou est ce que je peux en trouver une?
chez peugeot ou dans une casse auto surement!
Image
Image
Image
Image
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cécé69 »

et pour le pas de vis?
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

l'antenne de 607 mesure 6,5cm, se trouve sur ebay, chez peugeot ou en casse (a savoir que tous les modeles recent peugeot en sont munis).

je ne déplore aucune perte coté qualité d'écoute de la radio.

le pas de vis est le meme pour toutes les bases de toutes les autos de toutes les marques sinon comment les antennes de nonoto se vendraient mis a part la pub dans les gti blague?

mais ne fait pas cette modif je tiens a en garder l'exclusivité. ;)
Image
Image
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cécé69 »

il faut compter combien a peu près pour une neuve de chez peugeot parce que pour le moment il n'y en a pas sue ebay et niveau casse je sais meme pas ou il y en a une vers chez moi...
Sinon pour les bases de nonoto(comme tu dis) il y a plusieurs pas de vis a l'interieur des boites qu'ils donnent mais si ca va sur ta VW normalement sur opel ca doit le faire!
Merci a+
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

aucune idee je suis pas allez voir chez peugeot, sur ebay je l'avait pas payé cher, je sais plus le prix exact, voir mon topic pour connaitre le prix, j'ai la flemme de chercher...
Image
Image
jerems93
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jerems93 »

Dsl dark mais toute les bases des antennes ne sont pas les meme pas de vis! Si c'est bien de ca que tu parlais!
Sur ma corsa, j'ai mis une de 806, ki monte aussi sur la 306 de mon pote.
En casse, on a trouvé une antenne de 407 si je me rappelle bien, bah sa ne montait pas, le pas de vis était légèrement plus petit. Idem pour une autre antenne, de rav4 je crois! Donc J'en conclu qu'il y a au moins 3pas de vis différents!
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cécé69 »

jerems93 a écrit :Dsl dark mais toute les bases des antennes ne sont pas les meme pas de vis! Si c'est bien de ca que tu parlais!
En casse, on a trouvé une antenne de 407 si je me rappelle bien, bah sa ne montait pas, le pas de vis était légèrement plus petit. Idem pour une autre antenne, de rav4 je crois! Donc J'en conclu qu'il y a au moins 3pas de vis différents!
Avant oui c'etait le cas mais pour les models récents dark a raison normalement ils sont tous identique car meme marque de base.
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

cécé69 a écrit :
jerems93 a écrit :Dsl dark mais toute les bases des antennes ne sont pas les meme pas de vis! Si c'est bien de ca que tu parlais!
Avant oui c'etait le cas mais pour les models récents dark a raison normalement ils sont tous identique car meme marque de base.
Toujours est il que sur polo sa passe, et puis pour le prix que sa coute, franchement autant faire un essai sur un parking de supermarché... :roll:
Image
Image
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cécé69 »

j'ai recu mon antenne achetée sur ebay mais probleme: le pas de vis de l'antenne est plus petit que celui que j'ai sur ma corsa...J'aurais aimé savoir s'il est quand meme possible de l'adaptée avec un second pas de vis vissé dessus(si ca existe?)ou une sorte de pate a fixe (mais je pense pas que ca soit une bonne solution surtout que la plus part sont isolantes!).Si vous avez des idées elles sont les bien venues...merci d'avance pour votre créativité ou pour votre connaissance technique.
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cécé69 »

j'ai enfin trouvé une solution alors je la post pour celles et ceux qui pourraient etre interessé...
C'est tout bete j'ai pris ma nouvelle antenne j'ai mis plusieurs couche de papier d'alu et j'ai vissé un écrou dessus du meme pas de vis que celui de mon embase.Ainsi le papier d'alu est bien coincé et ne tourne pas et correspond exactement au filetage de mon ambase niveau qualité je ne pense pas avoir perdu quoi que ce soit...
a bientot
Répondre