Trous à l'accélération en 4è et 5è

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Fredche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Trous à l'accélération en 4è et 5è

Message par Fredche »

Bonjour à tous,

j'ai une corsa b depuis un mois et déjà quelques soucis :

Un cliquetis ou clac clac c'est comme on veut, moteur à froid, plus rien à chaud. Mon père me dis : un bruit de soupape, il a le mot pour me rassurer. Mais ce n'est pas ce qui m'embête le plus pour l'instant.

Dès le début, j'ai eu des trous à l'accélération dans toutes les vitesses et avec pétarade dans le pot, heureusement comme je suis sous garantie 1 an, mon garagiste m'a changé bougies et câbles (je tournais sur 3 pattes). Et ça va mieux. Mais c'est pas encore ça. En effet, quand je monte en 4è et 5è à partir de 3000 tours, elle broute. Je sais pas si elle pétarade encore car comme il fait un peu froid ces temps ci, pas eu l'occas d'ouvrir grand la fenêtre pour écouter. Et pas de témoin moteur, elle le fait pas tout le temps, parfois je coince à 110 et parfois je monte à 150 comme une fleur.

Quid ?

Au fil des lectures, moi qui suit une grosse bouse en mécanique, j'ai relevé quelques possibilités : tête de delco, faisceau, ou vanne EGR ou débimètre.

Si quelqu'un peut m'aiguiller.

Merci d'avance

Fredche
Corsa B 1999 1.4 16v 100
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Sur ce moteur il n'y a pas de tête de Delco ni de débimètre.

Le fitre à essence est il récent?
Image
Fredche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Fredche »

Aucune idée, mais au début j'avais pensé à ça ou à un problème de carbu (connaisant mon niveau, je m'aventurais), je lui avait dit et il avait pas l'air emballé. D'après lui ça le ferait dans toutes les vitesses...

Pour info, mon garagiste n'est pas de chez Opel, d'ailleurs il sèche un peu sur mon cas ! Il devait passer voir le chef mécano d'un garage Opel qu'il connaît pour se renseigner mais bon pas de nouvelles.
Corsa B 1999 1.4 16v 100
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Si t'en as aucune idée, change ton filtre à essence, çà ne sera pas un mal.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Fredche a écrit :Aucune idée, mais au début j'avais pensé à ça ou à un problème de carbu (connaisant mon niveau, je m'aventurais), je lui avait dit et il avait pas l'air emballé. D'après lui ça le ferait dans toutes les vitesses...

Pour info, mon garagiste n'est pas de chez Opel, d'ailleurs il sèche un peu sur mon cas ! Il devait passer voir le chef mécano d'un garage Opel qu'il connaît pour se renseigner mais bon pas de nouvelles.
La dessus y'a pas de carbu, tu peut aussi la passer a la valise opel.
Image
Fredche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Fredche »

Mon garagiste a un appareil multimarque pour voir les défauts enregistrés et ... rien. Enfin, si, juste un défaut enregistré quand mon compteur kilométrique est resté écrasé lachement à 0 pendant quelques km après avoir installé mon autoradio, problème réglé en l'enlevant et en le remettant.

Pour le filtre, c'est vrai que ça ne peut pas faire de mal. Je passe, normalement au garage demain, je verrai.
Corsa B 1999 1.4 16v 100
Fredche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Fredche »

Ben voilà, j'ai ma réponse, joint de culasse !

En fait, avant de la déposer, j'ai jeter un oeil sous le capot pour voir les passages de câbles pour deux amplis.
Et je ne sais pas pourquoi, en voyant mon réservoir de liquide de refroidissement, je me suis demander où était le niveau minimum, ça peut toujours servir ...
Ne le voyant pas, j'ai ouvert la chose et j'ai du regarder bien au fond pour voir un peu de liquide ! Oups...
J'ai mis une demi bouteille d'eau, quelques bulles et ok, niveau stabilisé.
Direction le garage à 10km, un arrêt à la pompe, vérif du niveau d'eau toujours ok, et titine au garage.

Verdict du garagiste après vérif, perte au niveau du joint de culasse, ça devrait ça qui provoque le broutage de titine...

Et un joint de culasse, un.
Corsa B 1999 1.4 16v 100
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben à la rigueur, tu t'en apperçois pas trop tard..

Vaut mieux un joint de culasse et un réalsésage que le bloc entier à changer ou un moteur serré...
Répondre