Conseils pour CORSA 1.5 de 1991

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
bastou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Conseils pour CORSA 1.5 de 1991

Message par bastou »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site.

J'aimerais savoir si c'est facile d'adapter des glaces électriques sur une corsa A de 5 portes, et ce qu'il faut comme matériel ?

Egalement, j'ai un soucis d'éclairage de mon tableau de bord... il est pas trop éclairer, comment puis je faire ? Si je dois changer les ampoules, où se situent elles ????

Je dois également avoir un faux contact pour mon feu de recul... Que dois je regarder ??

Merci
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Pour les vitres electrique ca sera pas trop dur si tu es deja précablé, il faut donc demonter voir si le cablage est prevu, ce que je doute.

Pour le TDB oui il faut démonter et changer les ampoules, y'en a surement une qui est cramé.

Et pour le contact verifie ou change le contact de feu de recul.
Image
bastou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par bastou »

Merci pour la réponse hyper rapide
Non je ne pense pas que ce soit précablé, donc est ce dur ?? et que faut il que j'achète ???

Il se démonte ou le TDB, et où se trouve les ampoules ?

Il se trouve ou le contact du feu de recul ???

Merci encore
ptigreg
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Message par ptigreg »

si c'est une phase 2 (ce que je pense vu qu'elle est de 91) pour les ampoules il suffit de monté la casquette du tableau de bord( 4 visses etoile) puis de demonté le bloc compteur ( 3 visses ) de le débrencher et ensuite tu a acces aux ampoules a l'arriere du bloc...

si tu as d'autres questions n'hesite pas...
http://ptigregcorsaa.turboblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
le blog des corsa A

Image
bastou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par bastou »

Pour les vitres, je ne pense pas que ce soit précablé, donc est ce dur ?? et que faut il que j'achète

Il se trouve ou le contact du feu de recul

Merci encore
ptigreg
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ptigreg »

pour les vitres c'est pas gagner il faut trouvé du universel et adapté...
pour ton contacteur regarde au bout de ta pedale de frein....(en haut) ou demonte ton feux et teste le...
http://ptigregcorsaa.turboblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
le blog des corsa A

Image
MALCOLM-GSI
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par MALCOLM-GSI »

pour les vitres rien de plus simple.

il te faut les leve vitre, le faisceau qui se branche dans le boitier de fusible (fiche rouge et fiche noire clipsées + 1 masse pres du selecteur de vitesse) et les bouttons.

le faisceau des vitres comporte le faisceau de la centralisation aussi :wink:
je roule en corsa A gsi+
Image
ptigreg
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ptigreg »

MALCOLM-GSI a écrit :pour les vitres rien de plus simple.

il te faut les leve vitre, le faisceau qui se branche dans le boitier de fusible (fiche rouge et fiche noire clipsées + 1 masse pres du selecteur de vitesse) et les bouttons.

le faisceau des vitres comporte le faisceau de la centralisation aussi :wink:
le probleme c'est que c'est une 5 porte et a ma connaissance ca existait pas d'origine....et sur les 3 portes c'etait quand meme rare ...a l'epoque c'etait du haut de gamme...donc pour trouvé a la casse ....sinon je crois qu'il me reste une paire de moteur avec la tringlerrie dans ma malle....
le blog des corsa A

Image
bastou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

achat de pieces

Message par bastou »

Dis moi ce que tu as comme pièces et leur tarif ...

Merci beaucoup de votre aide...
Vous croyez qu'un nul comme moi en mécanique peux adapter des vitres électriques sur sa corsa aux leves vitres manuelles ??

Merci de votre aide
MALCOLM-GSI
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par MALCOLM-GSI »

ptigreg a écrit : le probleme c'est que c'est une 5 porte et a ma connaissance ca existait pas d'origine....et sur les 3 portes c'etait quand meme rare ...a l'epoque c'etait du haut de gamme...donc pour trouvé a la casse ....sinon je crois qu'il me reste une paire de moteur avec la tringlerrie dans ma malle....
si si ca existe, mais que pour l'avant au niveau des vitre et sur les 4 portes pour la centralisation :wink:
je roule en corsa A gsi+
Image
Répondre