infos lois tuning

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

infos lois tuning

Message par Avist »

Salut tout le monde,

je sais que ma question à l'air simple mais...

quelqu'un pourrais me dire comment je peux faire pour être informer sur les lois pour ce qui est du tuning automobile? Parceque chacuns à ses idées a ce sujet, mais personne ne sait vraiment de quoi il en ressort. Donc voila, si quelqu'un sait où je peux m'adresser pour connaitre les réglementations (à jour, étant donné les modification des lois sur le tuning apportées il y a quelques mois).

Merci d'avance! (je pensse que ca servira à tout le monde)
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

quelles questions te poses-tu?
Image
Kira
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Kira »

www.tuningbelgium.be

tu trouveras sur le forum les reponses aux questions que tu te poses (gaffe a l'ambiance lourde qui regne sur ce forum)
Image
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Avist »

Goldberg a écrit :quelles questions te poses-tu?
:nosms: de questions... pour un simple exemple, j'ai commandé un par-chocs et je n'ai pas envie de me retrouver face a des problemes avec les autorités parcequ'il n'a rien avoir avec celui d'origine.
Je m'interesse aussi au reglementations sur les jantes. J'aimerais mettres des 17" sur ma corsa mais... il y a tj un "mais"
Modifié en dernier par Avist le sam. 25 nov. 2006 21:42, modifié 1 fois.
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Avist »

Kira a écrit :www.tuningbelgium.be

tu trouveras sur le forum les reponses aux questions que tu te poses (gaffe a l'ambiance lourde qui regne sur ce forum)
c'est justement le probleme, j'aimerais avoir des infos fiables, ce qui n'est pas le cas sur tuningbelgium. Les lois changent souvent, et j'aimerais avoir des infos correctes
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

les jantes tu mets ce que tu veux pour autant que tu respectes la correspondance

d'ailleurs la goca a mis sur son site une interface qui te permet de vérifier les correspondances acceptées
il faut cependant que tu fasses attention à l'élargissement de la voir (je pense que c 2% au max)

pour les pares chocs, tant que ta garde au sol respecte la limite autorisée, que le pare choc ne modifie pas l'emplacement des divers feux, qu'il ne présente pas de parties saillantes, qu'il soit fabriqué dans un matériaux à fort degré d'absorption tel que de la fibre ou du pvc,et qu'il soit fixé de manière solide, tu n'auras aucun problème
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Avist a écrit :

c'est justement le probleme, j'aimerais avoir des infos fiables, ce qui n'est pas le cas sur tuningbelgium. Les lois changent souvent, et j'aimerais avoir des infos correctes
si tu veux les meilleurs info, tu n'as pas le choix. tu dois aller lire la loi.

www.moniteur.be ...bonne chance.
sinon, tu peux prendre un avocat pour lui poser autant de questions que tu veux.

faut quand même que tu saches que notre époque est caractérisé par un perpetuel changement des lois, décrets , Arrêté en tout genre...alors sache quand même que les dernières info fiable que tu recois aujourd'hui, seront probablement périmé dans quelques mois, années ....ce qui n'est pas sans intérêt lorsqu'on sait qu'on garde sa voiture quelques années.
Avist
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Avist »

Renaud a écrit :
Avist a écrit :

si tu veux les meilleurs info, tu n'as pas le choix. tu dois aller lire la loi.

www.moniteur.be ...bonne chance.
sinon, tu peux prendre un avocat pour lui poser autant de questions que tu veux.

faut quand même que tu saches que notre époque est caractérisé par un perpetuel changement des lois, décrets , Arrêté en tout genre...alors sache quand même que les dernières info fiable que tu recois aujourd'hui, seront probablement périmé dans quelques mois, années ....ce qui n'est pas sans intérêt lorsqu'on sait qu'on garde sa voiture quelques années.
c'est en gros ce que je cherchais.
Merci :nosms:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

+ le site officiel du ministère de la mobilité et des transport (Belgique) http://www.how2tune.be/
Répondre